Houzz Logo Print
laurence_lahens

Relooking chambre "vintage" avant/après

Lo Rette
il y a 6 ans

Comme promis dans un autre post, voici enfin les photos avant/après, de la seconde chambre ( il y en a 3 ) d'une longère bordelaise que nous avons acquise en mai 2017 sachant qu'il s'agit pour l'instant d'un premier "jet" histoire d'éradiquer une déco devenue insupportable !


La chambre au départ, 13,35 m2, de la couleur ( ! ) et une jolie moquette...rose pâle.







Donc première étape, TOUT détruire !!! Mur couvert de trois couches de tapisseries, plafond et mur extérieur habillés de lames PVC immondes ( quelle drôle d'idée ) , des baguettes et des taquets partout.









Ça ? c'est fait ! Puis il faut nettoyer, déposer le radiateur, enduire et reboucher.








Et enfin trois couches de peinture gris clair (il m'en restait du salon) sur le mur du lit et sur les deux portes, trois couches de blanc partout ailleurs, je recycle un vieux lit une personne en simplement le ponçant grossièrement, les tables de nuit viendront plus tard. J'ajoute un petit lustre en plumes que je possédais, ainsi que la malle (en table de nuit pour l'instant). Je pense ajouter rapidement deux descentes de lit en fausse fourrure blanche.




Et surtout sous l'immonde moquette je révèle le parquet d'origine, qui doit être poncé et traité, mais ça viendra plus tard ainsi que la repose des plinthes et du cache au plafond de la bouche d'arrivée de la cheminée.




Le placard est en cours de pose (recyclage d'un ancien que j'avais et qui m'en fera deux) il sera caché par les mêmes rideaux en lin que ceux de la fenêtre, devant et côté gauche afin de dissimiler la joue de côté.




Et enfin, récupération d'une tringle que j'avais et habillage de la fenêtre avec un rideau en lin, ajout d'une grosse malle en osier qui fait aussi office d'assise.




Voilà un premier jet pour rendre cette chambre d'amis correcte et plus actuelle, la déco viendra ensuite. qu'en pensez-vous ?

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».