Bonjour
Je souhaiterais faire des aménagements dans mon appartement, j'ai un double salon (23m2) haut de plafond (3m) mais j'ai une petite cuisine (même pas la place pour un réfrigérateur) et et une toute petite salle d'eau. C'est un rez-de-chaussée. Je vis en couple, et avec mon compagnon nous avons 2 chats.
J'envisage donc de créer une cuisine ouverte dans le salon et de mettre la salle de bain là où se situe la cuisine actuelle.
Problème: le chauffe eau à gaz se situe dans la cuisine et d'après ce que j'ai compris, on ne peut pas le mettre dans une salle de bain, et il faut qu'il soit dans une pièce avec une fenêtre. Nous pourrions alors le mettre dans les WC?
Je mets en pièce-jointe les plans de l'appartement: le 1er est le plan d'origine qui indiquait une chambre alors que c'est maintenant la salle à manger. C'est là où je souhaiterais déplacer la partie salon et faire la cuisine là ou il se situe actuellement.
Il n'y a plus de cheminée, et le DEB est maintenant la salle de bain.
Voici le plan actualisé (mais sans les mesures)
Il n'y a plus de mur entier entre la partie salon et salle à manger, juste des cloisons de 90cm de chaque côté.
J'aimerais savoir si vous pensez que ce réaménagement est une bonne idée et surtout si cela semble faisable?
Pour ce type d'aménagement, faudrait-il que je demande l'accord du syndic?
Est-ce que quelqu'un aurait une meilleure idée d'aménagement?
Par rapport aux raccordements du gaz et de l'électricité et à ma problématique de chauffe-eau, est-ce qu'un architecte est la bonne personne à contacter pour répondre à toutes ces questions?
Un très grand merci pour toutes les personnes qui pourront me répondre et n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos. Comme c'est la 1ère fois pour moi que je me lance dans ce type de travaux, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Bonne journée
Domotique Multimédia Electricite
caroline allaisAuteur d'origine
Discussions associées
entrée/salon/sam/cuisine et bureau dans une même pièce
Q
Aide pour aménagement cuisine/salon dans une pièce de 25mètres carrés
Q
Créer un coin repas dans cuisine de 9.66m2
Q
Aménagement d'un espace salon/cuisine dans une pièce de 20m2
Q