Reamenagement plateau 40-45m2

R M
14 Février 2018

Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis en cours d'acquisition de ma premiere résidence principale,

C'est un plateau de 40-45m2 que je souhaite emménager en T2.

Il est traversant, au 3eme étage et légèrement mansarde, avec de nombreux placards qui diminuent la superficie.

je souhaiterai le réaliser avec une chambre cote parc si possible, l'autre face de l'appartement etant face a un boulevard.

Le problème étant que les arrivées d'eau, la cuisine+ wc se trouve du cote parc de l'appartement, Comment optimiser l'espace au maximum sans faire trop de traveaux vis a vis des arrives d'eau ?

Je souhaiterai que la cuisine communique avec le salon si possible, et ne pas avoir a passer par la chambre pour aller aux toilettes.

Je n'ai pas encore les mesures exacte les plans n’étants pas a disposition du vendeur.

Je vous transmet mes plans approximatifs, ainsi que des photos.

Merci d'avance pour vos idees.

Commentaires (10)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Si vous n'avez pas besoin d'autant de rangements, déposez les, ou au moins les refaire un peu moins "lourdement" ciblant bien vos réels besoins.

Votre plan semble marcher tout seul.

Il suffit d'un peu de démol et 2 mois de travaux.

Adossé votre lit sous la pente, et prenez un canapé plutôt de petite taille. Votre télé semble mieux placé sur le mur de gauche. La partie mansardée au centre du séjour ("pièce 1.15m²") va créer une séparation de faite. Donc bureau / table à droite? Coin salon à gauche?

Tout est déclinable...vous pouvez limiter la salle de bains / cuisine à 1m80 de large, gagnant 20cm de largueur dans la chambre, au détriment de la cuisine, mais vous conservez 3 éléments quand même. Frigo, évier (lave vaisselle ou LL?) coté salle de bains, plaque de cuisson / four, rangements coté îlot.

Si jamais vous pouvez casser les plafonds afin de remettre en valeur votre charpente, vous avez trouvé un vrai bijou.

bonne journée,

Lynn

• Catherine MORVAN

Bonjour,

Je trouve dommage de ne pas mettre en avant les 2 grandes fenêtres de l'actuelle cuisine + WC. Le côté boulevard est-il trop bruyant pour une chambre ?

Il faudrait aussi cloisonner la cage d'escalier: histoire de ne pas la chauffer pour rien.

Et l'idée de Lynn de mettre en valeur les poutres et quasi une "obligation"! :-)

Bonne journée

Cath

• Catherine MORVAN

Je n'ai pas réussi à refaire l'implantation de l'escalier... mais l'espace est conservé !

Les étagères dans le coin salon représentent vos actuels placards une fois "allégés".

J'ai gardé l'emplacement du placard avec poutre au cas où il ne pouvait être défait.

Bonne journée

Cath

• julie Maretraite

"Le problème étant que les arrivées d'eau, la cuisine+ wc se trouve du
    cote parc de l'appartement, Comment optimiser l'espace au maximum sans
    faire trop de travaux vis a vis des arrives d'eau ?"

Ah ! Si on pouvait éliminer les problèmes de tuyaux, on en ferait de belles choses.

• R M

J'aime beaucoup ton idée Lynn ca permet de garder tout les points d'eau rapproches et d'avoir un espace optimise au maximum.

Pour ce qui est de fermer la cage d'escalier ça cloisonnerai la fenêtre qui est dans l'escalier et diminuerai la luminosité de l'ensemble, il y a maximum 10 marches donc le volume n'est pas très grand.

Je n'aurai malheureusement pas le budget pour casser le plafond, j'ai seulement 20 000 euros de budget (changement des chauffages, et refaire etancheite des fenêtres inclus).

J'aime beaucoup ton design d'espace egalement catherine mais on perd un peu d'espace dans le hall d'entree et il y a plus de cloisennement ca reviendra donc plus cher, la chambre cote boulevard a un vis a vis et celui ci est quand meme tres passant.

Je vous remercie en tout cas toute les deux d'avoir pris autant de temps a modeliser des plans ! Vous etes parfaites.

• R M

Bonsoir, au final apres reflexion je m'oriente plutot vers ça, ça devient plus proche de votre plan catherine (je met juste la cuisine de l'autre cote pour conserver les arrivees d'eau existante). Dans la configuration Lynn le salon etait vraiment trop petit, tout en longueur avec la mansarde au milieu, une fois les vrais distance au sol evalues.

• PRO
    I F Rénovation
    Dans ce cas, le plan de Catherine vous ouvre plus le séjour.. .sur votre plan, j'ai peur que la cuisine ne sera pas tres chouette.
    Je vois que vous gardez les pièces d'eau tel que et que la cuisine ne fera que 1m57 de large... un plan de travail fait 63...ca vous laisse un petit 94cm devant la fenêtre. Caser un frigo va être chaud, sauf petit modèle table top.

Le plan de Catherine est plus optimisé, malgré le différence de prix.
    Bonne soirée,
    Lynn
  • vall
    Et vous perdez une des fenêtres car elle éclaire les wc au lieu de la chambre. À Paris une chambre au calme est un luxe ! N y renoncez pas!
  • julie Maretraite

Dommage...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.