Houzz Logo Print
moinscherquuntimbre

Ma cuisine se refait une beauté!

Charlette
il y a 6 ans

Bonjour!

Lectrice silencieuse depuis déjà quelques mois, je viens à votre rencontre!

Après avoir déménagé il y a quelques mois, nous buchons actuellement sur le réaménagement de notre cuisine.

C'est une pièce assez grande et haute de plafond. En face de la porte se trouve une porte-fenêtre qui mène à un petit balcon très agréable. A gauche de cette porte - se trouve un petit cellier très profond. Vous noterez la présence d'un magnifique chauffe-eau =D


Ce que nous voulons modifier c'est tout d'abord la place de l'évier qui se trouve à côté actuellement à gauche du chauffe-eau. Ce n'est pas pratique du tout pour faire sécher la vaisselle et le meuble est d'ailleurs très bas ce qui provoque bon nombre d'éclaboussures!

Nous avons également besoin d'un évier à deux bacs.


Voici un plan de la pièce:


Comme vous pouvez le voir, le chauffe-eau est très très grand (sachant qu'il y a presque 3m sous plafond!).


Voilà maintenant comment nous avons pensé à réaménager l'espace:

Sur le plan de travail de droite, installer le double évier - pour la place de l'égouttoir, idéalement trouver une plaque d'égouttoir à placer devant le radiateur - inutilisé.

Sous le chauffe-eau placer la machine à laver.

Et en face mettre la plaque de cuisson avec du plan de travail et à côté le frigo.



Qu'en pensez-vous? Avez-vous de meilleurs idées? Idéalement nous aimerions manger dans la cuisine - qui est très grande! mais il me semble difficile de trouver un agencement qui permettrait l'ajout d'une petite table...

On avait pensé mettre les plaques de cuisson à côté de l'évier mais avec un évier double il ne reste pas beaucoup d'espace entre le point eau et le point feu, si on place les plaques collées au mur D.


Bref, voilà, je suis ouverte à toutes vos idées et pointes de génie!

Bonne fin de week-end les passionnés :)

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».