Houzz Logo Print
laurence_bourgeois99

Dilemme aménagement séjour

Laurence Bourgeois
il y a 6 ans

Bonjour,


Un grand bravo pour ce site, plein de bonnes idées de déco !

Nous habitons notre toute nouvelle maison depuis 6 mois et nous avons mis nos meubles là où nous pouvions...

Notre séjour donne sur une grande terrasse plein sud d'un côté, et sur la cuisine ouverte de l'autre (au nord).

Une cheminée feu de bois (vestige de notre ancienne maison) est en position centrale, et c'est assez naturellement que nous y avons installé les canapés afin d'y passer d'agréables moments de convivialité.


La salle à manger (1 table rectangulaire et 6 chaises) a été disposée dans l'espace le plus exigu de la pièce, dans le prolongement du salon.

Le problème est celui du coin TV, prévu à l'origine dans le petit salon, au bout du hall d'entrée.

Cette disposition ne nous séduit plus du tout, car nous aurions souhaité une TV XXL (genre 2 m de large), suspendue sur le grand mur dans le prolongement de l'escalier, et visible quelque soit l'endroit de la pièce (y compris de la cuisine).


Dilemme : la disposition actuelle de notre salon face à la cheminée ne fonctionne plus du tout (un des canapés est dos à cette TV).

Si quelqu'un a une super idée, nous sommes preneurs... Nous sommes prêts à changer nos canapés, qui ont tout de même pas loin de 20 ans d'âge...

Merci d'avance pour vos contributions !


Plan initial :



Photos de la configuration actuelle :




Simulation canapé d'angle et TV :



Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».