Houzz Logo Print
matthoux

Projet 1er achat : rénovation lourde & conseil réorganisation

Matthias
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Je me présente, célibataire de 30 ans, je suis actuellement en réflexion pour un mon 1er achat pour résidence principale avec budget serré, je suis tombé sur une maison de ville dans le sud dans les environs de la cité des Papes DANS SON JUS...

Alors certes, beaucoup de boulot, mais le sentiment qu'avec un peu d'imagination il y aurait un beau potentiel.

Mes principaux points de dilemme:

1-Réseaux Électriques, plomberie et chauffage à faire ou refaire (budget lourd)

2-Besoin de créer une Salle de Bain dans la bâtisse "principale"

3-Réflexion sur la conservation ou la transformation d'une véranda en terrasse

4-Réflexion sur la conservation ou non d'une 2ème chambre


Voici la maison dans son organisation actuelle en réalisant les plans en ligne:






2-Concernant le point 2:

J'envisage 2 options, créer une suite parentale au dernier étage en aménageant la plus petite chambre en SDB/Toilettes + Dressing

Ou bien de conserver les chambres telles quelles et de remplacer au 1er étage le "bureau" par un "bloc/module" salle de bain autour duquel on tournerait pour monter du 1er au 2nd.


4-Ce point est dépendant de la solution retenue ci-dessus car réflexion de créer un grand salon au 1er en gardant la possibilité de créer une petite chambre par la suite là ou se situait le bureau


3-Enfin, ce point est central, la maison ne possédant pas d'extérieur et la véranda dans l'état actuel étant inutilisable avec la seule "SDB existante" (mais inexploitable) étant à son bout.


Et pas assez de place dans le cerveau pour une réflexion calme et sereine...

Si ma problématique vous inspire, n'hésitez pas à échanger avec moi! :)

Merci d'avance

Commentaires (3)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».