VEFA; Amenagement salon avec cuisine ouverte
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Amenagement salon cuisine ouverte 22m2
Commentaires (24)N'oubliez pas que l'appartement est orienté sud et donc si vous voulez regarder la TV en journée, vous serez gêné par le soleil entrant par la baie vitrée... Il y a tellement de choses à prendre en compte, ce n'est pas évident un aménagement !!!! Opter pour un canapé plus petit serait un meilleur choix mais si vous voulez vraiment un canapé d'angle, je rejoins Alexandre Kittel sur l'emplacement de la table basse et du bureau. Prenez des mesures autour de vous pour voir ce qui vous convient le mieux. Au niveau des distances de passage, il y a des "standards" mais vous pouvez très bien ne pas les respecter. A vous de voir comment vous vous sentez le plus à l'aise (prenez un mètre et vérifiez les espaces entre vos meubles chez vous pour vous faire une idée de ce qui vous convient). Pensez également à l'usage au quotidien de cette pièce, s'il y aura beaucoup de passage, si vous ne l'utilisez que le soir ou bien toute la journée (si vous travaillez de chez vous par exemple assis au bureau du salon...). Tous ces détails vous aideront à aménager au mieux. Et l'avantage d'un aménagement, c'est que vous pourrez toujours en changer si vous vous rendez compte qu'au quotidien, ce n'est pas pratique ! Si ce ne sont que des meubles à bouger, c'est facile de les changer de place !!!! :)... Voir plusbesoin d’aide pour aménagement cuisine ouverte salon vefa
Commentaires (2)Bonsoir, La première chose que je demanderais au promoteur est de revoir la dimension de la chambre principale pour la rendre plus standard dans sa profondeur 2m70/2m80 et récupérer une fenêtre dans le séjour. Sauf si vous avez vraiment besoin des 1m20 de part et d’autre du lit qui pourrait largement tenir contre le mur porteur. Et là, vous récupérez de l’espace pour aménager plus sereinement et faire votre cuisine en U.... Voir plusIdée aménagement cuisine ouverte sur salon - VEFA 23m²
Commentaires (3)Bonjour, Voici trois solutions d'aménagement pour le salon et des proposition pour les chambres. - - - Concernant les radiateurs, effectivement, des radiateurs verticaux pourraient laisser plus de possibilité d'aménagement dans le salon. Après reste a voir les dimensions de chacun des deux modèles horizontaux et verticaux, car il existe une multitude de format. Mais dans tous les cas, il faudrait surtout déplacer le radiateur positionné sur le mur de droite et le placer sur le mur de façade, derrière la porte double. Il faudrait également déplacer le radiateur de la chambre 2 le long de la cloison, et venir le positionner derrière la porte. Cela laissera plus de possibilité d'aménagement. - - - Ensuite, pour l'aménagement du séjour, il y a la possibilité de créer un long module servant de comptoir / ilot / bar, pour délimiter la cuisine du salon. Ce module comprendrait des rangements bas de 40cm de profondeur sur la moitié de sa longueur. Dans la cuisine, il serait judicieux de mettre une colonne haute pour le réfrigérateur et le congélateur. - - - La troisième proposition pour le salon permet de créer une circulation direct entre l'entrée, la zone nuit et la terrasse. Elle permet également d'avoir un long meuble de rangement, pouvant accueillir la tv et servir de banquette lors des soirées. - - - Dans les chambres, attention aux circulations autour des lits. Il faut au moins 40cm de passage entre un lit et un mur, et 70cm avec une armoire. Du coup, en fonction de caméras il faudrait peut-être décaler certaines prises. Dans la chambre 1, vous avez la possibilité de recentrer légèrement le lit tout en gardant une circulation confortable au niveau de la baie vitrée. Le radiateur pourrait lui aussi être déplacé, sur le mur de façade, pour pouvoir placer une petite commode ou un bureau, ou encore un fauteuil dans l'angle de la pièce. J'espère que ces propositions pourront vous aider à faire des choix et définir vos besoins avec votre promoteur. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, ou de concrétiser certains éléments de conception, nous pourrions travailler ensembles sur ce projet. Je vous souhaite une bonne journée.... Voir plusBesoin d'aide pour l'amenagement salon cuisine ouvert de 23m²
Commentaires (1)bonjour, j'aurai besoin de vos lumières, j'ai un salon cuisine ouvert avec des recoins un peu partout et je sais pas du tout comment l'aménager au mieux. nous avons besoin de beaucoup de rangement car notre appartement ne comporte aucun placard donc c'est un peu la galère, et d'un bureau fixe car j'ai épousé un geek :) pour ma part un bureau pour moi serai bien aussi mais il peut être escamotable car je travail sur ordinateur portable. actuellement nous n'avons pas de salon ( canapé avec télé) mais nous aimerons en mettre un maintenant car notre appartement va être mis en AIR BNB. en commentaire j'ai mis le plan de l'appartement avec les mesures ( pas possible de le mettre dans le message ) si y a besoin de plus de photos n'hésitez pas à me le faire savoir. je vous remercie d'avance pour votre aide... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans