Houzz Logo Print
cindybois29

Casse tête agencement salon cuisine Vefa et conseils déco

Cindy
il y a 6 ans

Bonjour,

j’ai acheté un appartement en Vefa mais ai beaucoup de mal à prévoir un agencement fonctionnel et aéré du salon cuisine qui fait 31 m2 et qui est en longueur.

Nous sommes 4 donc il faut un espace cuisine assez grand avec plan de travail pour pouvoir cuisiner avec les enfants, mon homme qui y mange souvent seul en horaires décalées et une table à manger avec 4 à 6 places. Pour le coin salon, il faut au moins 4 assises en tout, voir plus si possible.

A savoir que l’on doit racheter tous les meubles donc les dessins de meubles peuvent être modifiés.

Que pensez-vous des schémas ci-dessous, avez vous des propositions?

A savoir que aucun ne me plait vraiment car pour le 1er je trouve que le canapé est en plein milieu de la pièce, je suis obligée de condamner une porte fenêtre et l’on ne voit pas la Tv en face de l’îlot et de la table ( une 2ème dans la même pièce ferait beaucoup?).

Dans le second je trouve que le salon est en plein dans le passage et fait dos aux portes vitrées, donc bof mais pas d’autres idées.


Sinon, au niveau déco, on voudrait un style loft lumineux avec du blanc, gris, béton ciré et du bois et des éléments naturels : pierres, bois et fer. La seule certitude est que le carrelage sera d’un gris moyen et les murs blancs. Après pour la cuisine j’hésite entre gris foncée ou blanc laqué avec un plan de travail effet béton ciré et une table à manger en bois. Pour le canapé j’hésite entre gris et blanc et pour donner du cachet et de la profondeur je voudrais faire un mur en fausses pierre blanches... avez-vous des suggestions?


Enfin pour le sens du parquet dans les chambres des enfants je dois donner une réponse pour une pose en largeur ou en longueur, vous en pensez quoi? Vu que les chambres sont petites je me suis dit que dans le sens de la longueur ça pourrait peut-etre agrandir un peu par un effet visuel.

Savez- vous ce qui est mieux?


Merci par avance pour votre aide.


Cindy




Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».