Houzz Logo Print
ghazal_mahavar

Appartement Haussmannien: repenser place de la cuisine pr agrandir SDB

Stella75007
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un bel appartement qui n'a pas été rénové depuis 30 ans. Sur le plan actuel j'ai abattu les cloisons entre la salle à manger (23m2), le grand salon (24.5m2)et le petit salon (18m2) pour donner une impression de pièce unique. J'ai également abattu la cloison entre la cuisine et la salle a manger. Mais mon problème de salle de bain. Comme dans tout vieil haussmannien il n'a qu'une seule sdb (petite en plus – 5m2) pour 182m2. Je souhaiterais en créer une 2eme. Sur le plan j'ai essayé d'agrandir les wc (qui mesurait 3m2) en rognant sur la cuisine (14.5m2 a l’origine elle doit faire environ 13m2 sur mon plan actuel), l'histoire de mettre une douche italienne ou une baignoire 9rectangle avec une croix sur le plan). Mais au final je me retrouve avec 2 salles de bain peu crédibles : la parentale ferait 5m2 et la wc/douche moins de 5m2. Je pensais déplacer la cuisine pour utiliser l'espace pour une salle de bain et une buanderie. Mais ou mettre la cuisine dans ce cas-là ? je doute que l'on puisse la mettre dans le petit salon ? Vos idées sont les bienvenus. Un grand merci !


Commentaire (1)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».