Suivi de Dilemmes / Mon mur virtuel

I F Rénovation
27 Février 2018
Dernière modification : 27 Février 2018

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me lance dans un autre type de dilemme qui casse un peu les règles sur Houzz. (Houzz France est au courant de ma démarche, ne vous inquiétez pas...on va appeler ce dilemme un "test").

C'est un essai de rendre les échanges plus souples et de pouvoir suivre ou repêcher les anciens dilemmes plus facilement, par image qui me les rappelle et par lien vers le dilemme en question.

POURQUOI? J'aime beaucoup ce site d'échange, justement plus parce que Houzz a des dilemmes, et qui semblent fonctionner, aussi bien pour ceux qui ont besoin d'aide, que pour ceux (celles) qui aiment réfléchir et partager.

Chaque jour, je regarde dans la liste des sujets "pré-triés" maintenant, et j'ai tendance à répondre surtout aux problèmes sur plan... Pour moi c'est comme un entrainement avant la course... ça fait marcher les neurones et j'ai l'impression de pouvoir apporter une logique, une fluidité et une beauté à l'espace, qui est caché quelque part dans l'existant. Je vois aussi que parfois, il suffit de peu pour améliorer un plan, et parfois il faut tourner le monde sur sa tête. Et oui, avant d'appliquer la peinture, il faut bien traiter les volumes, puis l'éclairage - les finitions, couleurs et meubles viennent tout à la fin... à l'exception de certains sujets très spécifiques...

Pour faire ça, il faut connaitre beaucoup de contraintes, mais aussi de volontés ou même exigences - c'est pourquoi, assez souvent je commence par des questions ou de demandes complémentaires.

Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" - il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable, l'exposition d'une maison ou appartement au soleil, l'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres, l'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)... Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels ages - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + +

On est nombreux à vouloir aider, pourvu qu'on les voit, vos dilemmes. Depuis le changement récent de pouvoir mettre en valeur nos 3 sujets "favoris", je ne les vois plus tous... il faut aller pécher les sujets spécifiques. "Taggeur" des gens ne marche franchement pas, malgré certains essais. Parfois je reçois de messages privés me demandant de répondre à un dilemme. Tout comme sur facebook, il est plus facile à poster sur un mur, mais le passage à l'acte en message privé, moins évident...

Sachez tout de même, que j'ai aussi un vrai job... et oui, je ne fais pas que répondre aux dilemmes... J'ai la chance de co-diriger une agence d'architecture qui traite 65-70% de "gros" projets mais 30% de bijoux pour des particuliers. Mais entre les études, le temps passé sur les chantiers, en réunion, en transport... parfois je rate des sujets intéressants...

Donc traitez ce dilemme comme mon "mur Houzz"? Je vais poster des rappels de dilemme pour ne plus les perdre dans l'oubli (et oui, on aime bien voir les résultats, mais parfois les travaux durent tellement, que le dilemme "disparaît" tellement loin dans la liste...). J'ai repêché un certain nombre que j'ai mis dans un dossier d'idées suivi-de-dilemmes, à moi maintenant (ou à vous de m'aider) de les re-poster ici avec le lien...car relativement chronophage. Mettez une image depuis mon dossier, avec le lien du dilemme en question, simplement.

Si vous avez besoin d'une réponse sur votre dilemme, surtout de ma part, et que vous ne me voyez pas...rajoutez le lien de votre dilemme dans le fil des commentaires sur celui-ci et j'irai jeter un œil quand je peux...et je répondrai sur votre dilemme.

Je commence par un facile à trouver:

https://www.houzz.fr/discussions/5112733/besoin-d-avis-sejour-cuisine-de-2255m2-en-vefa#n=15

Suivi de Dilemmes · Plus d'infos

à suivre, bonne journée,

Lynn

Commentaires (59)
  • Chris Pen
    Bonjour Lynn
    Nous aurions besoin de vos lumières pour la création d’un nouvelle chambre dans un appartement. Voici le lien vers le dilemme :
    https://www.houzz.fr/discussions/5187223/aide-creation-d-une-chambre-dans-un-salon
    Merci !
  • PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Je re-poste des infos pour les gens qui lancent des dilemmes. Sans ces infos, nos réponses, pour la plupart ne serviront à rien...

Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" -

Il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable voir indispensable,

L'exposition d'une maison ou appartement au soleil, les vues (bien, moins bien et parties aveugles),

L'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres (notamment les allèges), la hauteur sous plafond,

L'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)...

Pour certains, un plan de masse et règles d'urbanisme,

Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels ages - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + +

Plus qu'il y a d'infos, meilleures seront les réponses.

bonne journée,

Lynn

• Chris Pen
    Bonjour Lynn Nous aurions besoin de vos lumières pour la création d’un nouvelle chambre dans l’appartement ci dessous.
  • PRO
    I F Rénovation

Et après une première partie du journée bien remplie, au boulot...

à bientôt sur d'autres dilemmes...

• PRO
    I F Rénovation

Encore un dilemme qui n'a pas eu trop de suite...posté pour le repêcher éventuellement:

Quelqu'un se rappelle, je ne le retrouve plus?

Et question idiote au cas où... pourquoi les gens ne prennent pas des idées les plus intéressantes sur les dilemmes? Julie (la grande sage des dilemmes...)?

• Adele T

Oui, c'est dommage... c'est comme si vous leur donnez des cadeaux et ils ne les prennent pas ...on comprend pas. Peut-être ils ne donnent pas assez d'info?

En tout cas, j'adore voir vos propositions, toujours pertinentes et créatives!

• PRO
    I F Rénovation
    Super Julie! merci! Il me semblait qu'il s'appelait Charles...
  • Lucie

Bonjour Lynn,

Marine m'a conseillé de vous demander de l'aide pour notre
    projet et j'avoue que je comprends pourquoi après tout les plans que je viens
    de voir dans vos commentaires. Je suis un peu impressionné. Notre dilemme
    concerne une maison que nous souhaitons acheter mais dans laquelle nous avons
    besoin de nous projeter et d'estimer à la louche les travaux à réaliser pour
    simuler au mieux notre prêt immobilier.

Voici le lien ouvert aujourd'hui:
    https://www.houzz.fr/discussions/5266256/optimisation-d-un-etage-et-rez-de-chaussee-d-une-maison#22104503

Merci par avance

• PRO
    I F Rénovation

Rapide Miss Julie...c'était posté il y a 12 minutes! Demandez leur de rajouter des cotes et quelques indications de l'existant (on dirait encore un "parquet, moulures, cheminée")?

Peut-être ce soir?

;)

• julie Maretraite

Ce n'est pas posté ici par hasard.
    Il n'y a pas les mesures, mais il y a une échelle en bas à droite.
    Je détaille vos besoins au demandeur.
    Merci.

• Happy Joy
    Bonsoir Lynn,
    J'ai ouvert le sujet ci-dessous afin d'optimiser mon rez-de-chaussée comprenant une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger.
    J'aimerai aménager un petit espace lecture / détente et poser une cheminée électrique mais n'arrive pas à trouver le bon emplacement.
    J'aurai aussi voulu placer un mur de parement ou autre matériel afin de délimiter les espaces et créer une ambiance personnalisée dans le séjour.

Je le poste ici pour que vous puissiez y jeter un coup d'œil lorsque vous seriez disponible.

https://ml.houzz.com/UIuMOz0THM

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
  • PRO
    I F Rénovation

Bonsoir Julie,

Très bizarre le plan du gros 3P...j'avoue ne rien comprendre. Il y a quelques plans qui marche, mais elle renonce car elle ne peut pas mettre la cuisine dans le séjour? Heureusement c'était une journée fériée aujourd'hui! ;)

Je me demande quand je serai banie du site, car je suis trop bavarde...

bonne soirée,

Lynn

• Adele T

Mais non Lynn, vos commentaires sont géniaux!

I F Rénovation thanked Adele T
  • PRO
    I F Rénovation

Pas de nouvelles, juste le "save" d'un article sur les cuisines vertes...clemaroundthecorner.com/2016/05/08/cuisine-verte-mur-meubles-carrelage-detail-deco/ on ne sait jamais.

bon dimanche

• PRO
    I F Rénovation

Bonsoir,

Bonsoir à toutes et à tous,

Je repêche mon ancien dilemme qui sert à me "faire signe" quand vous avez besoin d'une réponse sur un dilemme que je n'aurais pas vu (et non, on ne peut pas "taguer" les gens...).

Je vous rappelle (dans les anciens posts de ce dilemme), les meilleurs moyens d'avoir des réponses rapides, des infos, et celles les plus intéressantes...

Et une photo de ma dernière chaise de bureau! à peine déballé, toujours des protections sur les accoudoirs et pieds...

Charles et Ray Eames 1958 soft pad executive chair EA 217 (entrée dans le droit commun)

bonne soirée,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Encore une fois, je re-poste des infos pour les gens qui lancent des dilemmes. Sans ces infos, nos réponses, pour la plupart ne serviront à rien... Et si vous souhaitez que j'interviens dans votre dilemme, les 'tags" ne marchent pas, postez-moi le lien de votre sujet dans ce fil...je saute partout en ce moment, mais je le verrai plus facilement.

Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" -

Il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable voir indispensable,

L'exposition d'une maison ou appartement au soleil, les vues (bien, moins bien et parties aveugles),

L'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres (notamment les allèges), la hauteur sous plafond,

L'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)...

Pour certains, un plan de masse et règles d'urbanisme,

Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels ages - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + +

et je rajoute vos goûts, les choses qui ne plaisent pas, et un budget...

Plus qu'il y a d'infos, meilleures seront les réponses.

bonne journée,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour Tous,

Ça y est, on a enfin calé les derniers détails de l'article avec la rédaction! Et on est super contents (sauf pour ma photo, mais...c'est la vie....).

Encore un grand merci à Florence et à l'équipe de Houzz d'avoir repéré ce projet passionnant! Voila le lien vers l'article dans le magazine Houzz de ce jour

suivez-le-guide-un-loft-entierement-amenage-en-quatre-mois

bonne lecture,

Lynn

• Laure

Bonjour Lynn,

J'aimerais connaitre votre avis sur le T3 que nous avons réservé ( pas encore signé et la résidence pas encore commencée ). nous avons déjà eu de bons avis mais nous aimerions connaître le vôtre car vous êtes toujours de très bon conseils !

Merci. Laure.

• Laure

Dans Dilemme : Optimisation plan d'un T3 en Vefa

• Jazzy Pit

super idée, merci a lynn

• Utilisateur Houzz - 587154559

Bonjour Lynn,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai vu que vous y étiez très active et de bon conseil. Je vous envoie donc mon dilemme qui est paru il y a quelques heures.

https://www.houzz.fr/discussions/5499093/amenagement-cuisine-salon-salle-a-manger#n=0

C'est un tout petit dilemme dans le cadre d'une très grosse réhabilitation de maison.

Vous me feriez très plaisir si vous pouviez y jeter un coup d'oeil quand vous en aurez le temps et l'envie (le mur est encore là mais les reprises de structure vont bientôt commencer).

Bien à vous,

Pascale.

PS: j'ai oublié de préciser un point très important dans mon dilemme, c'est que nous avons finalement opté pour un plancher chauffant basse température hydraulique. Donc bye bye les radiateurs en fonte au rez-de-chaussée et le parquet sera en contrecollé / pose collée.

• Jazzy Pit

bonjour lynn, je vais de nouveau faire appel a vos lumière sur mon dilemne. la livraison étant repoussé a mars 2019 j'ai encore du temps pour me creuser les meninges :)

https://www.houzz.fr/discussions/5291054/vefa-maison-mitoyenne-amenagement-salon-salle-a-manger-cuisine-ouverte

j'ai posté un plan 2d en fin de poste

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour Jazzy Pit,

Quand je clique sur e lien, ça me donne une erreur.

?

• Jazzy Pit
    Je viens de tester et ça fonctionne lynn. Ça m emmène bien sur mon dilemne
  • Jazzy Pit
    bizarre ça marche pour moi
  • Jazzy Pit
    mon lien est plus complet en commentaire

son titre : VEFA maison mitoyenne amenagement salon salle a manger cuisine ouverte

si ça peut vous aider à le retrouver.

Je préfère qu on commente la bas si possible merci à vous tous.
  • Jazzy Pit

desolé de polluer votre sujet lynn du coup j'ai poster mes derniere idée sur le lien qui fonctionne

https://www.houzz.fr/discussions/5189313/dileme-amenagement-cuisine-salon

• Grégory
    Bonjour Lynn
    J'ai apprécié vous lire et j'ai regardé votre page, j'adore vos idées.
    Je me permets de mettre le lien de mon dilemme en espérant avoir vos précieux conseils en matière d'organisation et déco.
    Un grand merci par avance.

https://ml.houzz.com/mBYPODMdfR
  • Jazzy Pit

bonjour lynn,

je fais appel de nouveau a vous pour vos idée concernant la création d'une salle de bain en sous pente

https://www.houzz.fr/discussions/5510341/douche-en-sous-pente-maison-vefa#n=2

• Chris 78

Bonjour Lynn, merci pour cette demarche de mur, interessante et utile !

Je rencontre le dilemme suivant : https://www.houzz.fr/discussions/5525497/reamenagement-appart-89m2-3-chambres-cuisine-separee-en-4-chambres#n=0

Nous avons un appartement de 89m3 avec 3 chambres et cuisine separee en region parisienne... et nous aimerions amenager la cuisine pour faire une 4ieme chambre, en creant ainsi un espace sejour-salon-cuisine (qui pourrait faire autour de 30m2 en cassant la cloison du couloir). Etant un couple avec 3 enfants, il faut egalement pas mal de rangements.

J´ai une idee de reamanagement mais j´ai peur que tout soit un peu serre avec une impression d´etouffement ! Particularite : un mur de l´appartement donne sur un escalier de l´immeuble et l´arrondi est actuellement avec une cloison (que l´on pourrait enlever pour gagner des cm2 ... et du donner du style ?). Les cloisons verticales sont porteuses (visible a la largeur sur le plan), et il restera donc 2 poteaux porteurs si je casse les cloisons (mur arrondi + poteaux porteurs avec meme motif?). Enfin, dans le style, nous aimons le recent, simple et pratique.

Qu´en pensez-vous ?

Plan actuel

sejour actuel

Idee renovation sans les meubles

... et avec les meubles !

• PRO
    I F Rénovation
    Je ne suis pas sûr de faire mieux que Coralie. Mais entrer par le séjour n'est pas évident. Entrer par un long couloir, non plus.
  • julie Maretraite

Entrer par le séjour, passe encore, mais avec les wc qui ouvrent là...

• Justine
    Bonjour Lynn,

Je viens d'ouvrir un dilemme pour un appartement que l'on envisage d'acheter.

Si vous avez des idées aussi brillantes que sur les autres dilemme, je serais très curieuses de les voir

https://www.houzz.fr/discussions/5532461/transformation-t4-en-t3-numero-bis#n=3

Merci d'avance pour ce sujet, et merci pour tout ce que vous faites sur Houzz !

Julie, j'aime aussi beaucoup vos idées, si vous passez par là, n'hésitez pas !

Belle journée surtout !

Justine
    I F Rénovation thanked Justine
  • PRO
    I F Rénovation

Bonjour Tous,

On va voir si j'arrive à partager une carte de nos projets résidentiels...C'est une carte interactive sur Google avec tous nos projets depuis 1992 (études et études / réalisations), partagée à travers notre page facebook...Dites-moi si ça marche...

IF Rénovation - Google My Maps

bonne lecture,

Lynn

• vall
    Ça marche très bien , merci de nous faire partager vos réalisations
    I F Rénovation thanked vall
  • Jazzy Pit
    ca marche super
    I F Rénovation thanked Jazzy Pit
  • PRO
    I F Rénovation

Si quelqu'un a une idée comment l'intégrer sur ma page Houzz, je suis preneuse!

;)

• julie Maretraite

Bonjour Lynn.

Je pense que s'il y a une voieelle pourrait être là

par

Votre HOUZZ

Modifier le profil et les paramètres.

Mais, faute de site perso, je n'ai pas le moyen des tester à votre place.

• PRO
    I F Rénovation

Merci pour les infos Julie. J'avoue, ça m'a pris un moment pour trouver la page que vous montrez...mais j'ai un peu peur de relier mon compte facebook, qui reste "perso" malgré l'intégration d'une page facebook public pro... ça synchronise quoi?

• julie Maretraite

Justement, je ne sais pas.

Et je n'ai pas de site pour tester...

L'administrateur du forum, ou un de ses informaticiens en sauraient sans doute plus.

Mais si c'est possible, alors ce sera là.

• PRO
    I F Rénovation

Je viens d'envoyer une demande (aussi pour le bouton droite de la souris pour télécharger une image ou plan sans passer par la capture d'écran)...à suivre

• PRO
    I F Rénovation

Suite à quelques réponses, juste une info...la possibilité de récupérer les plans / photos des dilemmes avec le bouton droite a été supprimée. On est relégués aux captures d'écran à jamais. J'avoue, les modifications rapides de couleurs ou plans pour moi, viennent de se complexifier. Si vous souhaitez des idées rapides, il va falloir m'envoyer vos images par email...

ipsofacto.renov@gmail.com

bonne journée,

Lynn

• julie Maretraite

Bonjour et merci pour l'info.

Quelle drôle d'idée ?

Avoir une fonctionnalité pratique opérationnelle et la supprimer....

Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.