Houzz Logo Print
lfpennec

Suivi de Dilemmes / Mon mur virtuel

I F Rénovation
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me lance dans un autre type de dilemme qui casse un peu les règles sur Houzz. (Houzz France est au courant de ma démarche, ne vous inquiétez pas...on va appeler ce dilemme un "test").

C'est un essai de rendre les échanges plus souples et de pouvoir suivre ou repêcher les anciens dilemmes plus facilement, par image qui me les rappelle et par lien vers le dilemme en question.

POURQUOI? J'aime beaucoup ce site d'échange, justement plus parce que Houzz a des dilemmes, et qui semblent fonctionner, aussi bien pour ceux qui ont besoin d'aide, que pour ceux (celles) qui aiment réfléchir et partager.

Chaque jour, je regarde dans la liste des sujets "pré-triés" maintenant, et j'ai tendance à répondre surtout aux problèmes sur plan... Pour moi c'est comme un entrainement avant la course... ça fait marcher les neurones et j'ai l'impression de pouvoir apporter une logique, une fluidité et une beauté à l'espace, qui est caché quelque part dans l'existant. Je vois aussi que parfois, il suffit de peu pour améliorer un plan, et parfois il faut tourner le monde sur sa tête. Et oui, avant d'appliquer la peinture, il faut bien traiter les volumes, puis l'éclairage - les finitions, couleurs et meubles viennent tout à la fin... à l'exception de certains sujets très spécifiques...

Pour faire ça, il faut connaitre beaucoup de contraintes, mais aussi de volontés ou même exigences - c'est pourquoi, assez souvent je commence par des questions ou de demandes complémentaires.

Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" - il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable, l'exposition d'une maison ou appartement au soleil, l'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres, l'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)... Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels ages - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + +

On est nombreux à vouloir aider, pourvu qu'on les voit, vos dilemmes. Depuis le changement récent de pouvoir mettre en valeur nos 3 sujets "favoris", je ne les vois plus tous... il faut aller pécher les sujets spécifiques. "Taggeur" des gens ne marche franchement pas, malgré certains essais. Parfois je reçois de messages privés me demandant de répondre à un dilemme. Tout comme sur facebook, il est plus facile à poster sur un mur, mais le passage à l'acte en message privé, moins évident...

Sachez tout de même, que j'ai aussi un vrai job... et oui, je ne fais pas que répondre aux dilemmes... J'ai la chance de co-diriger une agence d'architecture qui traite 65-70% de "gros" projets mais 30% de bijoux pour des particuliers. Mais entre les études, le temps passé sur les chantiers, en réunion, en transport... parfois je rate des sujets intéressants...

Donc traitez ce dilemme comme mon "mur Houzz"? Je vais poster des rappels de dilemme pour ne plus les perdre dans l'oubli (et oui, on aime bien voir les résultats, mais parfois les travaux durent tellement, que le dilemme "disparaît" tellement loin dans la liste...). J'ai repêché un certain nombre que j'ai mis dans un dossier d'idées suivi-de-dilemmes, à moi maintenant (ou à vous de m'aider) de les re-poster ici avec le lien...car relativement chronophage. Mettez une image depuis mon dossier, avec le lien du dilemme en question, simplement.

Si vous avez besoin d'une réponse sur votre dilemme, surtout de ma part, et que vous ne me voyez pas...rajoutez le lien de votre dilemme dans le fil des commentaires sur celui-ci et j'irai jeter un œil quand je peux...et je répondrai sur votre dilemme.

Je commence par un facile à trouver:

[https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-avis-sejour-cuisine-de-2255m2-en-vefa-dsvw-vd~5112733?n=19[(https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-avis-sejour-cuisine-de-2255m2-en-vefa-dsvw-vd~5112733?n=19)

Suivi de Dilemmes · Plus d'infos


à suivre, bonne journée,

Lynn

Commentaires (251)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».