Houzz Logo Print
79brunso

conseillez moi pour aménager mon jardin et ces murs pas jolis

sophie
il y a 6 ans

bonjour, je souhaiterais vos conseils avisés pour faire de mon jardin un endroit harmonieux, à un coût très raisonnable.



- nous avons en projet d'installer une piscine en bois semi enterrée (5x3m) dans le prolongement de la petite terrasse en bas de la maison. (à la place du pin que nous allons couper, snif), la terrasse va être prolongée avec une découpe sympa



- mon conjoint a commencé à construire un local en dur en bas à droite de la dépendance en tôle (pas jolie et que nous devions à terme remplacer par du dur, on ne peut pas la raser, nous y entreposons plein de choses à défaut d'avoir un garage), l'idée ne m'apparait pas très heureuse, enfin esthétique



- nous avons à droite sur les photos un muret qui a été maçonné, mais avec un arrondi pas du tout dans le style contemporain de la maison

- avant ce muret encore à droite, nous avons le mur privatif de la maison du voisin, d'une hauteur de 7 m environ, très laid



Je souhaiterais des conseils pour masquer, fondre dans le décor, ou enjoliver :

> la dépendance en tôle



> le local en dur (il doit être à toit plat et bardé, nous pouvons aussi si vraiment il fait trop verrue ou s'il bouche trop l'espace, casser les murs, y installer une terrasse pour en faire un autre coin, qu'en pensez vous ?

> le mur crépi en arrondi

> le mur de la maison du voisin

en faire un véritable ensemble harmonieux (pas mettre du bambou partout non plus).

j'ai quelques idées mais je souhaiterais recueillir les vôtres (sans nous ruiner, nous avons déjà le projet piscine bois), qu'en pensez vous ? merci d'avance :)


et voici le style de la maison






Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».