Houzz Logo Print
satheene97

Aménagement et agencement T2 de 39m²

Satheene Marie
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des idées d'aménagement, d'agencement et de décoration de ce petit T2 que je vais acquérir en VEFA.
La pièce à vivre étant très petite, je suis perdue quant à son aménagement et sa décoration.
Avez-vous des idées pour l'aménagement de la chambre également car n'ayant pas de placard dans cet appartement, je souhaiterais un grand dressing afin d'optimiser le rangement.
L'appartement étant situé nord-est des idées pour le rendre lumineux et chaleureux m'intéressent aussi sachant que, je voudrais y mettre au sol du parquet (foncé, clair ou très clair ???).

Avez-vous aussi des idées pour l'entrée afin de l'utiliser au maximum par exemple pour du rangement aussi.
Merci à tous pour vos suggestions (je suis un peu perdue et inquiète car je pense avoir choisit un appartement trop petit).
PS : j'avais déjà un post ouvert sur le sujet mais tout a été perdu.


Commentaires (218)

  • julie Maretraite
    il y a 5 ans

    Le premier, sans hésitation, me concernant. Bonsoir.

    La porte vitrée ? Pas grand intérêt. Une chambre requiert un minimum d'intimité.

    Vous aboutissez. Bravo.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir Julie,

    Merci. Eh oui, j'y arrive grâce à vous, à Lynn et bien d'autres.

    Et ok pour la porte vitrée (c'était pour avoir encore plus de luminosité en journée - je suis située au nord...).

    A bientôt.

  • Discussions associées

    Optimisation espace & créa de rangements T2 39m2

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pour la chambre vous pouvez faire un système d'armoire de chaque côté du lit (voir les penderies PAX d'Ikéa) comme sur la photo jointe.
    ... Voir plus

    Besoin de conseil : aménager et meubler un T2 neuf de 44m sur plan

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces très bons conseils. Vos plans 3D sont très bien faits et m'aident réellement a me projeter! J'aime beaucoup la séparation des espaces salons et salle a manger qui sont très bien faits. Je me posais une question au niveau de la cuisine. Serait-il possible en termes d'espace de prolonger le plan de travail sur la longueur et de former une forme en L (de manière a ajouter une sorte de bar ou comptoir donnant sur la cuisine) Merci encore pour votre très beau travail!
    ... Voir plus

    Agencement et Aménagement d'une pièce de vie

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour, Je comprends votre dilemme à la lecture de ce plan de maison. Plan de constructeur? A moins de faire supprimer le poteau au milieu du séjour, à la vue de votre plan d'aménagement de cuisine, vous allez perdre quasiment 1/4 de la surface de la pièce en place perdue, entre votre aménagement cuisine et le pied de l'escalier. Cela fait tout de même une très grosse entrée en proportion de la pièce. Car avec ce plan, vous êtes amenée à mettre votre canapé dos au poteau, regardant le mur sous l'escalier pour y mettre votre télé, et à installer la salle à manger derrière, entre poteau et cellier. Alors que sans, vous pourriez axer votre canapé entre les deux portes-fenêtres, garder l'espace derrière pour la table et les chaises, et mettre un fauteuil, légèrement en biais, sans bloquer le passage vers la porte sous l'escalier (chambre?), sans être obligée de faire moitié/moitié à cause de la structure de la maison. A votre disposition pour en discuter. Sébastien.
    ... Voir plus

    Amenager un T2 de 39m2

    Q

    Commentaires (19)
    Bonsoir. En conservant votre cuisine (si en profondeur elle "tient" dans 238 cm ce qu'on ne sait pas), uniquement en termes d'organisation, à vous de voir ce que vous aimez en termes de décoration : - Le mur de droite équipé d'éléments de 60 cm de profondeur (figuré ici en meubles cuisine Ikéa, mais on peut trouver mieux) avec 120 cmde dressing pour vous (votre fille aura ce qu'il lui faut dans sa chambre) une niche sur commode pour télé et coin bureau, une colonne matériel d'entretien - le mur de droite équipé d'éléments de 40 cm (linge plié) autour de votre canapé lit.
    ... Voir plus
  • julie Maretraite
    il y a 5 ans

    Vos pièces ont la même orientation, donc la même luminosité. Ca n'amènerait pas grand chose, je pense.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Ok compris !

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour a tous,
    Après les TMA, je réfléchis maintenant à l'agencement de ma cuisine car la visite des cloisons approche et la livraison est prévue début décembre.
    j'aimerais avoir des idées pour l'optimiser au mieux et avoir le plus de rangement possible car je n'aurai pas vraiment de plan de travail, hormis un îlot avec coin repas.
    Je remets le plan modifié et remercie tous ceux qui se pencheront sur la question.

  • Fej13 DERO
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,


    Vos demandes de TMA ont toutes été acceptées ?

    Satheene Marie a remercié Fej13 DERO
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    oui moyennant finance pour certaines modifications

  • Sophie
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je n’ai pas suivi tout le dilemme, mais en regardant vos 2 dernières projection, 2 choses me choquent :

    1. La taille du frigo vis à vis de la surface de l’appartement. Pourquoi ne pas prendre un frigo plus petit, que vous intégrez à la colonne avec le four? Cela vous permettrait de mettre un casserolier à la place du frigo, et donc de récupérer du rangement et du plan de travail.
    2. Je pense que la petite console avec les 2 chaises, c’est de trop dans le salon. Au pire, si vous voulez un petit coin bureau, il faudrait mieux le faire dans la chambre.

    Je me permets ces commentaires car j’ai exactement la même superficie d’appartement que vous. J’avais aussi au début un grand frigo en pose libre, qui me prenait excessivement de place. J’ai fait par la suite la modification que je vous suggère, mais je regrette de ne pas les avoir faites dès le début.

    Si vous voulez des photos, n’hésitez pas.

    Satheene Marie a remercié Sophie
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour et merci Sophie pour vos suggestions.

    C'est vrai que le frigo est grand mais je le possède déjà et au vu de tout ce que je dois acheter, je pensais le garder pour éviter une dépense supplémentaire, et, bien au contraire, avec plaisir je suis preneuse de photos.

    Pour la console, c'est pour recevoir quand on est plus de 2, mais là aussi, je vois bien que ça "mange" de la place.

    Comment intégrer le frigo à la colonne du four ? Si je vois bien, il n'y aura pas de partie congélation et le frigo tout riquiqui... .

  • Sophie
    il y a 4 ans

    Marie,

    Ci-dessous une photo avec le frigo en pose libre, et après les modifications (four intégré dans une colonne avec un frigo plus petit).
    Il s’agit d’une colonne spéciale avec isolation venant de chez un cuisiniste. Je ne sais pas s’ils vont les mêmes chez le suédois.
    J’ai aussi enlevé la hotte qui prenait beaucoup de place alors que j’ai une fenêtre juste à côté, et j’ai beaucoup gagné en terme de rangement.

    Satheene Marie a remercié Sophie
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci Sophie,

    En effet, c'est nettement mieux et un gain de place. Avez-vous un congélateur ailleurs ? Car il m'en faut un absolument.

    Pouvez-vous me donner les dimensions de votre cuisine ? et d'autres photos svp ?

    Merci beaucoup.

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Sophie, comment agencerez cette cuisine si c'était vous ?

  • Sophie
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Marie,

    Je viens juste de prendre d’autres photos (entre temps, j’ai aussi changé ma machine à laver, et ai pris une sans porte).
    Ma cuisine fait 3 mètres de long.
    Pour le congélateur, j’en ai un tout petit en haut du frigo, mais je ne mange jamais de surgelés donc cela ne me gêne pas
    Satheene Marie a remercié Sophie
  • Sophie
    il y a 4 ans

    Avec les photos:

    Satheene Marie a remercié Sophie
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ok merci Sophie. Je vais voir comment m'organiser pour avoir un congélateur (indispensable pour moi).

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J'adorerais avoir votre style îlot pour pouvoir déjeuner et avoir du rangement en même temps.

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Marie.

    "J'adorerais avoir votre style îlot pour pouvoir déjeuner et avoir du rangement en même temps. "

    C'est un peu ce qui était prévu non ?




    = Vous avez déjà le frigo ? Conservez le, vous serez toujours à temps de voir plus tard. C'est vrai qu'une installation coûte cher. Le four étant installé, si vous vous décidiez pour une colonne avec un frigo plus petit, vous auriez le rangement dans la colonne frigo qui se rajoutera au rangement de la colonne four..

    = Votre console vous semble prendre de la place ? Les 2 chaises y sont pour beaucoup. Vous pourriez penser à des chaises pliables ou à des tabourets empilables et trouver un coin pour les ranger tant qu'il ne servent pas.

    = Il vous faudrait du rangement complémentaire ? Remplacez la console par des petits meubles (du sol au plafond !) de la largeur de votre tableau électrique (Besta existe en 20 cm de quoi ranger verres, assiettes, nappes serviettes torchons ou autres...) Ouvert, fermé, empilé et de la couleur de votre choix







    ou le bon vieux "Billy" pou une profondeur de 30 cm

    = Pour recevoir vos amis, remplacez alors la console par une table de salon "gain de place" haute et basse.

    Votre appartement est charmant. Vous y serez bien.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour et merci Julie,

    Oui, vous avez raison pour l'îlot il faut maintenant que je le trouve en magasin à la bonne dimension, car je n'ai pas beaucoup de place.

    je garde donc le frigo pour l'instant et verrai quand il tombera en panne (il a déjà 12 ans mais je prend soin de mes affaires lol).

    Julie par table de salon gain de place, vous voulez parler de la table extensible/relevable ?

    Merci pour vos encouragements, si vous n'étiez pas là je serais encore plus perdue.

    Plus l'échéance approche, plus je panique... .

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    "pour l'îlot il faut maintenant que je le trouve en magasin à la bonne dimension "

    Celui du schéma est fait avec le logiciel 3D Ikéa Metod.

    Il est composé de 2 meubles bas de 60X40 recouverts d'un plan standard de 63,5 cm pour un débordement de 23 cm. (voir sur place si 120 cm sont réailstes, sinon un meuble de 60 et un meuble de 40)

    Attention à bien utiliser le "kit de fixation îlot" ou mettre un pied (risque de basculement) ou opter pour un encadrement en plan de travail



    Dans ce cas, pensez à mettre des patins de chaises sous les montants verticaux, ça leur évite d'être dans l'eau quand vous passez une serpillère.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ok super ! Merci Julie à moi de jouer maintenant.

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    "Dans ce cas, pensez à mettre des patins de chaises sous les montants verticaux, ça leur évite d'être dans l'eau quand vous passez une serpillère."

    Oui merci, j'y penserai.


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Ne soyez pas paniquée. La livraison s'approche est c'est BIEN. Si vous avez peur de surcharger...commencer à l’aménager petit à petit. Rester blanc et neutre, jusqu'à vous êtes alaise avec vos rouleaux et pinceaux...

    Satheene Marie a remercié I F Rénovation
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Lynn, pouvez-vous me contacter à satheene97@hotmail.fr ?

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Vous êtes plutôt, four en bas ou en hauteur dans une colonne multi-fonctions ?

  • Fej13 DERO
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Personnellement, je préfère les fours en colonne (pas besoin de se baisser pour les plats
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Oui c'est vrai

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Je dirais, ça dépend. Bonsoir.

    = Ca dépend de l'espace :

    Si vous avez beaucoup de place, pourquoi pas en hauteur dans une colonne ?

    Dans une petite cuisine, si la colonne doit manger un des rares petits bouts de plan de travail disponibles, je privilégie le four bas, sous la plaque.

    = Ca dépend de l'intervenant :

    Pour qui utilise le four tous les jours, autant essayer de le mettre en hauteur.

    Pour un gratin tous les trimestres ce n'est pas très important.

    .

    A part les règles de sécurité, sur lesquelles il n'est pas question de transiger (distance eau cuisson, distance douche matériel électrique) il n' a aucune règle absolue, à part s'adapter aux circonstances.

    .

    Par exemple, dans cette cuisine, l'évier décalé du frigo et la plaque de cuisson forcément à gauche de la colonne sont bien trop proches.



    Deux types de brûlures possibles : coup de coude contre un récipient chaud en travaillant à l'évier, ou jet d'eau froid dans de l'huile chaude. J'aurais supprimé la colonne et décalé la plaque pour des raisons de sécurité quitte à avoir un four bas. Mais je ne suis pas cuisiniste.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Julie,

    Encore une remarque percutante. Merci beaucoup vous êtes vraiment de bons conseils.

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour à tous,

    J'aimerais votre avis, que pensez-vous des crédences miroir ?

    Merci pour vos avis.


  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonsoir.

    Les avis vont bien sûr être partagés.

    J'ai un seul retour : un proche qui en avait fait poser les a fait changer : il ne supportait plus de voir toutes les taches en double et de voir ses déplacements à travers la cuisine.


    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Julie,

    Très drôle anecdote, je prend note.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour tout le monde!

    Satheene Marie étant en plein travaux, je me permets de vous donner un peu de nouvelles...Ayant eu la chance de pouvoir l'accompagner depuis un bon moment...je vous laisse regarder les modifs et propositions...Viry Chatillon T2 lumineuxVoici

    le plan arrété en TMA

    Viry Chatillon T2 lumineux · Plus d'infos


    et quelques améliorations envisagées

    Viry Chatillon T2 lumineux · Plus d'infos


    Viry Chatillon T2 lumineux · Plus d'infos


    Et je verrai si quelques photos en cours sont possibles...

    quelques produits à mettre en oeuvre

    faïence cuisine posée horizontalement


    papier peint salon


    papier peint chambre


    la couleur de peinture entrée / wc / cuisine (F&B vardo équivalent Eucalyptus Dulux Valentine)


    Satheene Marie s'occupe des travaux avec ses proches, et donc, on va la laisser le temps de bien faire.

    à suivre

    Satheene Marie a remercié I F Rénovation
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Lynn, bonjour à tous,

    Eh oui, le projet avance et je suis en plein travaux.

    Merci Lynn !

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    On aura des photos ???? Bonjour et bons travaux.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Julie,

    Oui dès que possible car les travaux sont effectués par des actifs donc disponibles quand ils peuvent.

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    On attendra... Merci.

    Satheene Marie a remercié julie Maretraite
  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Oui Merci en attendant. Mais le résultat laisse entrevoir un futur bel appartement.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Quelques photos "avant"

    chambre


    salon

    entrée

    à suivre

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour à tous !
    Me revoilà pour vous donner des nouvelles. Cela fait 5 mois que j'ai emménagé et il y en a encore beaucoup à faire mais j'avance lentement mais sûrement. Il manque encore des finitions dans la cuisine et entre autres choses j'ai besoin de votre aide pour trouver un beau miroir à mettre au dessus de mon canapé. Et pour ceux qui sont inspirés il me manque aussi un espace bibliothèque avec des étagères ou autre car j'aimerais me débarrasser de la petite bibliothèque en pin. Elle se trouve dans le passage en face de ma cuisine et je ne trouve pas cet endroit top j'ai l'impression qu'ils sont "dans" la cuisine.
    D'avance merci pour vos idées et conseils.
    Je vous met quelques photos pour mieux juger.

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    voici les lieux

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    étagère vu de l'entrée

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Pensez-vous que je puisse mettre quelques étagères sur le mur à droite de la porte fenêtre au dessus du radiateur ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonsoir,

    Je pense que les étagères à droite de la fenêtre est une bonne idée. Regardez ce type de modele...https://www.teebooks.com/etagere-livre/23-etagere-pour-livre-60-x-15-cm-acier.html

    bonne soirée,

    Lynn

    Satheene Marie a remercié I F Rénovation
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci Lynn. Avez-vous une idée de miroir ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    Afin de bien mettre en valeur le papier peint et de rappeler un peu le canapé pourquoi pas un miroir "multiple"

    multi-miroir becquet

    Je pense qu'il faut redonner un peu d'air aussi au canapé et trouver une place pour la chaîne et ses enceintes.

    Pas trop loin!

    courage!

    Lynn

    Satheene Marie a remercié I F Rénovation
  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Lynn et merci.

    Oui, la chaîne et ses enceintes ne resteront pas là ce sont des articles que je dois vendre.

    Bonne journée !

  • Marine
    il y a 3 ans

    Bonjour !

    avez-vous finalement installé les caissons "spaceo" en banc dans l'entrée ?

    je cherche à faire de même pour mon salon, en installer tout un mur (quasi 6m en diverses hauteur) dont une partie en banc afin de faire une assise d'appoint en face du canapé, et je me demandais si les caissons hauteur 45cm sont assez robustes pour accueillir le poids d'un adulte ou s'il faut les renforcer ...

    chez Ikea, ils précisent bien que leurs caissons ne sont pas prévus pour ça, même s'ils sont souvent présentés en banc, du coup je m'interroge ... :/

    merci par avance ! belle semaine !

  • Satheene Marie
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Marine,

    Je n'ai pas encore installé les Spacéo, et, le banc en-dessous était un banc-coffre.

    Donc, je ne peux pas vous aider là-dessus.

    Bonne journée.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    @Marine, les Besta avec un support en recul par rapport à la façade fonctionnent très bien (avec un plan complémentaire). Les Spaceos sont un peu plus fragiles, mais avec un peu de renforts (pieds et un plan qui repartissent le poids) ça devrait aller. Les Eket, sont vraiment pas adaptés.

    Marine, des nouvelles?

    bonne soirée,

    Lynn


  • Marine
    il y a 3 ans

    Hello Lynn !

    des nouvelles, oui, tout va bien mais rien n'avance ! nous avons eu besoin de temps pour nous, notre famille, nos petits, et rien (vraiment, rien!) n'a avancé depuis des mois. le confinement n'a pas aidé, bref, nous sommes au point mort !

    Mais j'ai toujours des idées, des envies, et tout ceci se précise dans ma tête, à défaut de changer en "vrai" dans la maison ! je me dis qu'il y a un temps pour tout ...

    je pense que je ferai quelques photos bientôt et que je soumettrai mes idées à la communauté, avant de me lancer dans des choses trop compliquées ou inadaptées ! j'ai surtout besoin d'aide pour réfléchir le RDC dans son ensemble, que ça ne fasse pas un amas de choses trop disparates. chi va piano .... !

    bel été à vous, en tout cas, j'espère que vous vous portez bien !

    Marine

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».