Houzz Logo Print
francois_delerue

Un grand miroir (rétro-éclairé?) dans une entrée ?

François D
il y a 6 ans
Bonjour,

Dans le cadre de la renovation d’un appartement j’envisage de mettre un grand miroir dans l’entrée, potentiellement rétro-éclairé.

En effet, je dispose d’un mur de 1 m de large et 2,63 m de haut (voir schéma). Situé entre deux portes (here la chambre et le salon) je ne peux donc pas avoir quelque chose de trop proéminent à cet endroit (moins de 10cm). Ce mur se trouvant face à l’axe long du couloir, il me semble parfait pour accueillir un miroir assez grand pour s’y voir en entier et avoir un certain recul, et agrandir l’entrée.

Je suis à la recherche d’idées/suggestions sur la création de ce miroir. De plus, dans le cadre de la rénovation, je vais faire mettre une arrivée électrique sur ce mur pour pouvoir soit rétro éclairé ce miroir ou mettre une applique au dessus. J’ai regardé les miroirs disponibles chez de grandes enseignes, mais généralement je ne trouve que des miroirs de 160x40 cm, ce qui n’est pas immense et non rétro éclairé. J’envisage aussi la possibilité d’acheter une plaque de miroir, la faire couper et la monter moi-meme.

Quelqu’un aurait-il des idées sur comment faire pour aménager ce mur et y mettre un miroir sympa sans que cela soit à un coût exorbitant ? Des idées sur les possibilités d’éclairage (appliqué?) / rétro-éclairage et si cela est utile ou plutôt gadget ? En effet, je n’ai jamais eu de miroir rétro éclairé ou éclairé donc j’hésite sur l’utilité.

Merci par avance,

Francois

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».