pilou_dou

Aménagement petite surface

Pilou Dou
1 Mars 2018
Hello les pros et les passionnés. Je fais l'acquisition d'un appartement en Vefa sans placards d'aménagement. J'ai l'idée dans créer un tout petit à l'entrée pour y ranger et chaussures et dans les toilettes pour notre petite famille. Ainsi qu'un autre grand placard dans les toilettes. Une amie m'a donné l'idée de mettre une porte coulissante. Pensez vous que cela soit possible avez vous des idées ingénieuses. Autre casse tête j'ai un petit salon, je me pose la question de faire un retour bar (j'aime cuisiner, je souhaiterai disposer d'un grd plan de travail) ou supprimer ce retour au profit d'une table. Je vous joins une photo du projet cuisine pour avoir vos idées.
Merci par avance pour vos idées

Commentaires (18)

• PRO
    KS HOME DESIGN

Bonjour Pilou Dou, personnellement je ferai des placards dans les chambres vu que vous n'avez aucun rangement avec des rideaux, car plus vous mettez des portes + le côut augmente, en plus de ceux que vous avez prévu pour l'entrée (chaussures, papiers par ex).

Celui de l'entrée avec portes coulissantes pour faire propre et se confondre vous pouvez aussi dynamiser l'entrée en mettant sur ces portes du papier peint sympa pour donner le ton de votre déco

Pour la cuisine, tout dépend votre mode de vie, sur la 3D on a l'impression que le plan bar prend énormément de place alors que la pièce fait toutefois un peu + de 20m2 (si vous invité ou pas). Et je le trouve un peu étriqué avec la plaque de cuisson derrière. C'est un projet promoteur je suppose.

Après maintenant on a des tables tellement adaptables lorsque l'on reçoit.

• Pilou Dou
    KS home design merci de votre retour.
    Les placards sont prévus dans les chambre.
    Mais l'idée est d'avoir un meuble de rangement pratique à l'entrée pour recueillir, les manteaux utilisés au quotidien et nos chaussures.
    L'idee du placard (plus grand dans les toilettes me permettrait de stocker plus de choses du quotidien qu'on ne peut pas mettre dans une chambre (produits pr le ménage, serpillière, aspirateur, boîte à outil). La porte coulissante mon ami me l'a suggéré pour remplacer la porte des toilettes.
  • PRO
    KS HOME DESIGN

Oui vous pouvez pour les WC, gain de place avec un système avec rail coulissant dessus

• Denis KDA

Bonjour Pilou Dou,

Je ne suis pas du tout professionnel mais par rapport à l'aménagement de la cuisine, il faudrait penser au mariage avec le séjour : comment comptez-vous vivre dans cette pièce ? Est-ce que vous voulez séparer les deux coins ou alors créer une continuité entre les deux espaces?

Je suis également chez votre promoteur (j'ai reconnu le template du plan :P ) et pour avoir fait la visite cloison de mon futur appartement le mois dernier, je pense, à titre personnel, qu'un bar rétrécirait la pièce, malgré la belle longueur de 5m. Avez-vous penser aux tables relevables et extensibles en guise de table à manger/table basse?

Bonne journée.

Denis Alexandre

• Pilou Dou
    Denis KDA, je souhaite une harmonie entre mon sejour et ma cuisine comme une continuité. Mais en ayant tt de même un espace où dîner qui n'alourdisse pas mon séjour. Malgré la petite surface.
    Quelle idée avez-vous pour votre propre chez vous ? Avez vous commencé à imaginer l'agencement ? J'ai effectué beaucoup de recherches et malheureusement je ne parviens pas à me faire une idée de la meilleure optimisation.
  • Denis KDA

Chez moi, j'ai mon séjour/cuisine qui fait 23m2, mais le soucis est que l'emplacement des radiateurs et prise a été mal faite donc, il faut que je réfléchisse à comment optimiser mon espace là dessus, en voyant votre vous n'avez pas le même soucis que moi.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

je pense que vous avez la place pour mettre une table extensible à part, perso j'aime pas manger dans la cuisine encore moins sur un tabouret.

des tables basses arrondies gigognes

et porte coulissante très bien, gain de place, encastrée dans le mur doublé

ou système à galandage visible

• Pilou Dou
    Diagonales décoration.
    Merci pour les idées super pour les portes coulissantes.
    Pour la table, j'y ai pensé mais ne pensez vous pas qu'elle prendra la place à la fois dns mn petit espace cuisine et sur le salon ?
  • lily nicolas

bonjour, nous avons exactement la même configuration 5 nous sommes chez le même promoteur) nous on pensait faire une demie vérriére ... quand pensez vous?

• PRO
    KS HOME DESIGN
    Bonsoir Lily Nicolas, la verrière est très à la mode, mais personnellement je ne ne suis pas sûre que cela apportera quelques chose à ce type d'appartement. Déjà que les agencements sont toujours compliqué : soit les pièces sont exigues ou petites pour les pièces à vivre au profit des sdb, soit les prises sont mal placées soit les vitres prennent de la place... après tout dépend si c'est pour améliorer votre agencement.
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    Denis Kda, effectivement les prises ils en mettent beaucoup dans ces appartements, mais au final mal disposées . J'ai eu la même problématique avec un client dans ce type d'appartement, si besoin n'hésitez pas à revenir vers moi en MP
  • Pilou Dou
    Lily nicolas
    J'ai également pensé à une verrière très à la mode. Mais, j'ai le même avis que KS Design avec la surface de la pièce, je ne trouve pas cela pratique. Je n'arrive à résoudre cette problématique d'avoir beaucoup de plan de travail. Et l'idee de la table revient selon moi à manger l'espace de mon salon.
    Je vous joins un agencement proposé par my home design me semble t-il, avec une verrière. C'est splendide mais je préfère avoir plus d'espace pr circuler.
  • Pilou Dou
    Diagonales décoration merci beaucoup pour les liens de tables.
  • Annick GUEGUIN

je ferai ouvrir les toilettes sur l'entrée et je ferai un grand placard à portes coulissantes dans la partie qui mène au séjour.

• Pilou Dou
    L'idée me plaît. Il faudrait que je vois si ce n'est pas trop compliqué de déplacer les toilettes vers l'entrée du coup
  • Annick GUEGUIN

je ne toucherai pas aux toilettes juste à la porte.

• Pilou Dou
    J'avoue que je ne visualise pas du tout du coup. Selon le plan les toilettes sont éloignées de l'entrée. Si il faut créer une ouverture dans l'entrée et placer le placard vers le salon, il faudra donc déplacer les toilettes.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.