Houzz Logo Print
amandinozaure

fenêtre sur terrasse voisin.

Amandinozaure
il y a 6 ans
bonjour alors voilà on m'a proposer un appart avec action logement. que j'ai accepter parcequ'il est super seul petit hic , je ne comprend pas mes fenetre de chambre donne sur la terrasse du voisin. mais genre pas à un étage en dessous. au même étage, c'est à dire que depuis sa terrasse le voisin peux rentré chez moi si je laisse la fenêtre ouverte. ou moi aller chez le voisin depuis ma fenêtre lol. je ne comprend pas trop comment on peux proposer ce genre d'appartement et si c'est normal. voilà merci beaucoup à tous. je joint la photo de la chambre avec la terrasse du voisin

Commentaires (39)

  • Tmma
    il y a 6 ans
    pour moi une solution simple : mettre un film style verre poli pour avoir la lumière dans le vis à vis
  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui effectivement j'ai accepter en l'état car c'était sur plan j'y est était avec accord des travailleur en faite(trop impatiente) et le logement et super le seul hic c'est ça. et ça m'embete pour le film opaque parceque faite c'est que j'aime me maquiller dans ma chambre devant la fenêtre à la lumière du jour . donc je me dit que je ferais avec. mais juste je trouve ça un peu bizarre que le voisin vois directement dans ma chambre depuis sa terrasse. imaginons que j'oublie une petite culotte sur le lit. ou l'ordinateur sur le lit , je sais que le voisin ne le feras pas se serais le premier coupable mis sa pourrais arriver on sais jamais . ou si le voisin est un pervers lol
  • Discussions associées

    Chers voisins... vos meilleures (et vos pires) histoires de voisinage

    Q

    Commentaires (39)
    Pour alimao : je vis dans la Drôme depuis plus de 20 ans, depuis la fin de mes études en fait. Et je ne le regrette pas. Courage à vous également. Pour lucie42 : j'ai malheureusement constaté que, plus les gens vivent au soleil, moins ils l'ont dans le cœur !!! Toutes les personnes qui ont agi envers moi avec une hypocrisie incroyable soit vivaient dans le Sud, soit avaient vécu dans le Sud. Ou alors je les attire LOL !!!! Mais j'en ai parlé avec de très bons amis, qui avaient constaté la même chose ...... Désormais, c'est triste à dire, mais je fuis comme la peste toute personne qui a un " accent chantant ". Les sourires, les grandes embrassades, les " tu es comme ma sœur", toute cette hypocrisie mielleuse, je ne peux plus.
    ... Voir plus

    AGRANDISSMENT DE MAISON SUR TERRASSE

    Q

    Commentaires (7)
    Votre maison fait combien de m2 ? Pour ce type d'agrandissement il faudra déposer une déclaration préalable je pense sauf si au total (avec agrandissement) votre maison fait plus de 170m2 où vous serez obligé de déposer un permis de construire. la différence est principalement le délais d'instruction en mairie. Pour une DP (Declaration préalable) c'est un mois d'instruction puis deux mois de recours au tiers avant de pouvoir commencer les travaux. Pour un PC (permis de construire), l'instruction est de deux mois plus deux mois de recours. Si vous êtes en zone protègée, il faut rajouter un mois d'instruction en plus pour la DP comme pour le PC.
    ... Voir plus

    Le plus gênant sur votre terrasse, c’est quoi ?

    Q

    Commentaires (23)
    Il existe de nombreuses solutions pour protéger une terrasse du soleil.. de la chaleur et/ou du vent.. dans tous les cas, la meilleure protection viendra de l'extérieur.. ;-) une pergola à lames orientables.. une pergola à store rétractable.. des stores latéraux ou des parois vitrées pour vous protéger de la vue ou du vent.. un parasol.. Le tout avec des toiles techniques comme la Soltis effectivement qui vous protège et procure une sensation de fraîcheur sous la toile grâce aux micro aérations..
    ... Voir plus

    terrasse sur pilotis

    Q

    Commentaires (47)
    Bonjour, Merci pour les photos, c'est très sympa, surtout le coté aérien. Je suis étonnée que vous êtes allée avec un garde corps non conforme, surtout un qui fait échelle. Ceci dit...vous êtes chez vous. Un particulier n'a pas d'obligation d'appliquer les normes de sécurité à la lettre. J'ai eu des clients qui ont fixés des plaques en plexi-glass attachées avec des liens autobloquant en plastique. (à partir d'un certain age, la discipline vous permettra de retirer les plexi). Profitez bien de ce nouveau salon extérieur! bonne journée, Lynn
    ... Voir plus
  • V LF
    il y a 6 ans
    Bonsoir,
    Effectivement c’est curieux.
    Êtes vous sur qu’il n’est pas prévu une séparation au niveau de votre fenêtre. Avez vous vu les plans d’origine?
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Demandez à Action logement avec l'accord du voisin (locataire, je suppose, du même loueur que vous ?) de vous protéger par un bac de bambous plus large que votre fenêtres.


    Taillés à hauteur de vue, il laisseront passer la lumière par le haut.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    d'accord je vous remercie mais en tout je trouve que les nouvelles construction sont faite de plus en plus bisarement
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Alors là j'hallucine, autant vous donner la terrasse ! Vive tous ces promoteurs qui conçoivent des projets farfelus ! Comment peut- on valider des projets comme cela? J'espère que votre voisin sera sympa....

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci c'est gentil. j'avoue que j'ai eu exactement la même réaction. mais comme amon est pas sensé avoir visiter j'ai rien dit. mais justement au début mon chéri l'appel tout content "viens voir viens voir" moi j'ai compris tout de suite on était bleu
  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    j'ai pas tout pris en photo mais en plus leur terrasse est immense je vois pas pourquoi le promoteur à rajouter ce morceaux. en espérant que se soit des papi et mamie lol avec la chance que j'ai je vais avoir les bidochon avec trois gosse mal éduqué...
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Attendez un peu.
    Avec un peu de chance cette terrasse sera moitié à vous, moitié au voisin.
    Sinon, ce n'est pas ici que vous trouverez LA solution, mais en interrogeant votre logeur.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    on aurais bien aimais mais je ne pense pas vu qu'elle n'est pas sur notre plan. mais vous avez raison de toute façon mieux Vaux attendre d'y être pour voir
  • rems32
    il y a 6 ans
    bonjour, demander à récupérer un bout de la terrasse avec une séparation fine (tôle, verre dépoli).
    en droit civil et logement individuel, c'est contestable, mais en copro ?
  • rems32
    il y a 6 ans

    Avez-vous un plan de votre appartement à nous communiquer ?

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui tout à l'heur je le prend en photo. mais je pense que si j'ai accepter le logement comme ça je ne pourrais rien faire et ça dois être au normes si ils l'ont fait. mais c'est vraiment bizarre. je ne trouve même pas de cas similaire sur internet
  • flower83
    il y a 6 ans

    Alors en effet c'est un tout petit peu étrange surtout que votre fenêtre est relativement grande donc bonjour la sécurité... Je pense que vous pourriez quand même le dire à votre bailleur pour voir les solutions possibles. Ce n'est pas parce que vous avez accepté le logement que vous ne pouvez pas signaler un souci! D'autant que c'est tellement incongru comme configuration qu'il est difficile de s'en rendre compte tout de suite.

    L'idée du bac de bambous est sympathique, comme ça vous auriez vue sur du vert, c'est très reposant dans une chambre.

    Sinon les films "dépolis" ne sont pas opaques, ils laissent très bien passer la lumière. Vous pourriez aussi envisager d'en coller seulement sur la partie inférieure de la vitre mais ça fait un peu moins joli. Il existe des films dépolis avec des jolis motifs (j'en ai chez moi avec des papillons). C'est une solution facile à mettre en œuvre et peu chère, mais ne sécurise bien sûr pas le passage.

    Autre variante: vous installez un bac avec des plantes devant la fenêtre mais à l'intérieur de la chambre, comme ça vous n'êtes redevable à personne. Si vous n'avez pas du tout la main verte, il y a des plantes artificielles assez réussies.


  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Bonsoir.
    Je crois qu'il est urgent... D'attendre.
    L'immeuble est en cours de finitions.
    Il est impensable qu'un architecte ait pu obtenir un permis avec un bien ouvrant directement sur le bien du voisin. Ca parait incroyable.
    Je pense donc que, in fine, ce balcon sera partagé entre les 2 logements et qu'une séparation sera prévue.
    A suivre.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    j'espère se serais trop bien. mais bon je crois que je porte déjà la poisse à se logement car il y a eu un incendie se weekend end. date prévu le 17 avril remis à mai voir juin super. je suppose que vue le sujet incongru vous allez attendre vous aussi impatiemment la réponse ça bien sûr je vous tiendrais tous au courant
  • rems32
    il y a 6 ans
    vous devriez demander le règlement de copropriété + les plans pour vérifier innocemment...
  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    sur le plan que j'ai en tout cas elle n'y est pas cette terrasse
  • Justine Carré
    il y a 6 ans

    Bah, c'est peut-être la mise en application directe du "Vivre ensemble". Allez savoir?

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    "sur le plan que j'ai en tout cas elle n'y est pas cette terrasse"

    Mais il y a quoi à la place ?
    Votre porte fenêtre n'est tout de même pas supposée s'ouvrir dans le vide ?
    on peut le voir ce plan ?

  • flower83
    il y a 6 ans

    En fait ce n'est pas une porte-fenêtre, la partie basse est fixe d'après la photo...

  • rems32
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Vous avez un descriptif de l'appartement ? Tout doit être écrit.

    J'ai peur que si vous attendez trop, vous ne pourriez pas négocier ni faire de modification.

    Moi je vois cette terrasse comme un vice caché, c'est à dire qu'en connaissance de cause, vous n'auriez pas acheter cet appartement.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    la fameuse terrasse et côté chambre. sur le petit plan ou l'appart et en rouge on l'a vois
  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    c'est une location c'est pour ça que je me dit peux être qu'ils on le droit. même en location on a le droit de vivre correctement et comme ce n'est pas forcément évident pour les bailleurs je me dit que tout ça et peux être possible
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Si vous regardez le plan de masse à droite :
    Ce balcon est coupé en 2

    la partie en jaune doit effectivement être à disposition de votre voisin de droite (en jaune clair.

    La deuxième partie (?) me laisse perplexe, elle aurait pu appartenir à un éventuel voisin de gauche (2ème ?), mais si on en croit vos photos, il n'existe pas .

    Avec ces éléments, on pourrait conclure que le balcon de votre voisin s'arrête avant vos fenêtres
    Par contre, je ne sais pas que conclure pour la moitié devant vos fenêtres.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ben au début moi aussi c'est ce que je je croyez mais en faite la partie en jaune et le balcon d'une personne au dessus. je me dit qu'avec de la chance de seras peux être au promoteur pour y mettre des plantes ou quelque chose comme ca
  • chimiste
    il y a 6 ans

    je confirme tout doit etre acté au plus vite avec le promoteur! vous ne pouvez pas avoir une fenetre non dépolie qui donne sur la terrasse, surtout pour une chambre! et meme avec du verre dépoli on voit au travers....

    il faudra résoudre tout ceci avec le promoteur.

    Bon courage à vous

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Non. Pas avec le promoteur.

    Avec le proprietaire gestionnaire : il s agit d'une location.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ce qui m'embête c'est que du coup c'est moi qui vaut être embêter parceque ne pas pouvoir ouvrir les fenêtre dans les chambre c'est un peu contraignant quand meme
  • Italina Boyer
    il y a 6 ans

    A mon avis la partie jaune représente bien le balcon du voisin qui est au même étage que vous. Il s'agit du plan de votre étage et non le plan de l'étage du dessus donc je ne vois pas pourquoi ça représenterait le balcon du voisin du dessus. Effectivement, le balcon du voisin du dessus peut recouvrir intégralement le balcon de votre voisin, dans ce cas, sa terrasse est couverte intégralement. Je pense qu'il y aura une séparation avant votre fenêtre qui garantira l'intimité de chacun. La terrasse devant votre fenêtre étant très probablement une terrasse "perdue", non utilisée pour éviter les vis-à-vis. A vous faire repréciser par le propriétaire.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Votre cas est tout à fait atypique. Travaillant sur des plans de bâtiments collectifs en accession ou en location, nous n'avons jamais laissé passé un cas pareil. Ça semble être soit un oubli de l'architecte ou une mauvaise allotissement à la vente. Si votre bailleur est propriétaire de tout le bâtiment, c'est à lui de gérer ce problème qui ne peut qu'aggraver des problèmes entre locataires. Si votre propriétaire est un individu qui a acheté un bien avec la terrasse d'un autre bien ayant la vue sur une pièce principale, autre chose.

    Pourtant je ne suis pas sur qu'une loi existe pour les bâtiments collectifs. Pour nous, c'est plus d'usage et de bon sens. D'autant plus que cette terrasse "du voisin" n'a rien a faire devant les fenêtres des pièces principales d'un autre logement. La partie en jaune sur le plan annoté de Julie devrait être au voisin avec un pare-vue entre les deux, laissant la partie devant vos deux fenêtres (il me semble) à vous, même sans accès.

    Les seuls cas semblables, sont les rdc avec fenêtres sur rue ou sur espace communs. Et les gens sont obligés de fermer les fenêtres et volets en partant.

    N'hesitez pas à solliciter votre bailleur jusqu'à trouver une solution convenable.

    bon courage,

    Lynn

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    effectivement c'est ce que je me disais que à part en RDC c'était pas possible. et là parti en jaune et bien la terrasse du voisin du dessus car j'ai était voir et en faite c'est une vue du dessus avec les deux étage. alors j'espère que se seras effectivement une partie perdu mais comme il y as des location et des accession je pense plutôt que c'est un vis du promoteur en faveur de l'accession et en défaveur du locataire (c'est à dire moi) . en plus comme la date a était repoussé ça va être long avant de savoir
  • Italina Boyer
    il y a 6 ans

    Le plan représente le niveau R+1 (c'est indiqué dessus) et non pas les deux étages en même temps. La partie jaune est donc bien la terrasse de votre voisin de palier (niveau R+1 comme vous) et non de votre voisin habitant au R+2. Je ne vois pas pourquoi on favoriserait l'accession par rapport à la location.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    d'accord ben je vous remercie je n'avais pas vu car la dame de clairsienne ma dit que c'était une vue du dessus. et quand j'ai suis aller il y avais effectivement une terrasse de cette taille au dessus alors j'ai pas fait attention. et comme il n'y as pas de séparation entre j'ai penser que c'était à eux. pourquoi il privilegentvles accession par rapport au location car ce sont des ventes et que les accession on des terrasse plus grande contrairement au location qui on des balcon donc comme je sais qu'à coté c'est une accession je me suis dit le promoteur à grugé pour mieux vendre son bien. en tout cas merci je suis rassuré
  • PRO
    Antoine LEJEUNE / Architecte d'intérieur
    il y a 6 ans

    Avez vous pu voir si le voisin avait une porte fenêtre et pas une fenêtre comme vous? Cela pourrait très bien être "une toiture terrasse" qui devrait rester en principe non accessible. En effet en cas de vue chez le voisin, votre fenêtre devrait être fixe (sans possibilité de l'ouvrir) et de verre opaque. Si le voisin à une fenêtre comme vous, peut être décide t'il d'annexer cette partie terrasse. Si il a une porte fenêtre, il y a un problème de conception et du respect de la règlementation en vigueur qu'il faut faire remonter au promoteur.

  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    je pense que Italia Boyer a raison et que la partie en jaune et celle du dessus. j'espère que je n'ai pas ouvert cette discussion pour rien mais c'est vrai que tout porter à croire que nous allions presque partager cette espace. j'espère que se sera des espace vert en plus j'adorerais avec un petit jardin devanvma fenêtre ça serais mignon. la remise des clefs et pour le 7 juin je vous dirais ça à se moment là et en attendant merci beaucoup à cette communiquer qui est très active et sympa. merci à tous
  • Amandinozaure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    robe je n'utilise pas le correcteur mais il corrigé quand même. j'avais marquer communauté et pas communiquer
  • daisydelacroix
    il y a 6 ans

    Bonjour Amandinozaure, achetez un "film sans tain" (pas trop cher : environ 9€ le m2) (par exemple chez Castorama), vous verrez l'extérieur sans être vue de votre voisin ! (de l'extérieur le voisin verra comme devant un miroir). Cela se pose et se décolle si on le veut.


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».