Houzz Logo Print
agnes_gui45

Quelle couleur pour ce mur du salon? Un logiciel pour comparer?

agnes_gui45
il y a 6 ans

Bonjour, j'ai déplacé le gros buffet qui tenait trop de place, et décapé la poutre de la cheminée, c'est déjà mieux. Mais ce mur blanc me paraît triste, il y a un manque d'unité avec la cheminée en pierre (pierre calcaire blonde dite "pierre de Bordeaux"). La pièce est très lumineuse, mur perpendiculaire à une porte-fenêtre,Le salon est peint en blanc. J 'avais d'abord pensé à du gris-bleu turquoise clair, mais je ne souhaite pas faire trop ressortir la cheminée, donc pas trop de contraste, et cette couleur-là nuirait aux tableaux. Pensez-vous qu'une couleur taupe claire, plutôt tirant sur le marron-rose que sur le gris, serait jolie avec le buffet en bois blond et la cheminée ? Et par ailleurs quels tableaux choisir, les aquarelles, ou les reproductions sur plâtre de fresques antiques? Merci pour vos conseils - si l'un de vous pouvait me montrer des variantes en modifiant la couleur du mur, ce serait génial!

avant

maintenant, avec les deux séries de tableaux

Commentaires (50)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».