Houzz Logo Print
julie_po

Rénovation d'une longère (44) Avant/Après (suite à l'étage)

JULIE POTIER
il y a 6 ans

Suite à ma première publication où je vous présentais la rénovation de notre maison avant/après au RDC, voici l'étage. J'avais peur que le grand nombre de photos soit trop lourd si je mettais tout dans un seul article.

Voici le RDC :

https://www.houzz.fr/conseil/renovation-d-une-longere-44-avant-apres-dsvw-vd~5174842


Pour rappel, l'aménagement de la maison est simple, c'est un rectangle sur 2 niveaux (sauf le garage), un mur gros porteur en pierre sépare cette maison sur toute la hauteur. Pour l'étage, lorsque vous arrivez en haut de l'escalier, à gauche le mur porteur avec de l'autre côté la chambre parentale et la SBD. De l'autre côté du palier 2 chambres. Sur le palier 2 placards.


Pour l'étage, commençons par le palier :


1.a - Le palier avant



Vous êtes ici en haut de l'escalier, la porte en face est un grand placard qui contient le ballon d'eau chaude.


Le mur porteur en question, la porte entre-ouverte est la chambre parentale.


1.b Le palier après





Les fameuses Algues des Frères Bouroullec. Je les avais déjà dans notre précédente maison. Cette place s'y prête bien.


Nous n'avons pas réussi à décoller la moquette, nous avons donc posé le Quick step par dessus.

2.a - Chambre 1 côté jardin avant


Dans le fond à droit on distingue le conduit de cheminée et tout à droite de la photo c'est un bout du placard (petit placard)


On voit mieux le placard ici à gauche


2.b - Chambre 1 côté jardin après


Nous avons supprimé le conduit de cheminée (la cheminée étant supprimée au RDC) afin de faire un angle droit et gagner de la place. Il y avait donc un trou dans le sol, il a fallu couler une chape . Nous avons choisi des placards à battant, plus pratique que les coulissants avec la mansarde. C'est l’ébéniste qui a réalisé nos marches d'escalier qui a également fait les placards des chambres, et ce n'était même pas plus cher que la grande distribution.


Nous ne nous servons pas de cette chambre pour le moment.


3.a - Chambre 2 côté rue avant


Le conduit de cheminée est visible ici aussi à gauche


A droite le même placard que dans la chambre 1. Nous l'avons supprimé également. Il y avait donc un trou dans le parquet, nous avons donc changé le parquet.


2.b - Chambre 2 côté rue après




3.a La chambre parentale avant




3.b - La chambre parentale après


Nous avons réalisé un coffrage en placo et ajouté une tablette en hêtre naturel, nous avons peint la poutre en gris galet clair. Nous avons ajouté des interrupteurs variateur sur la face bleue, des spots sur la face opposée à à la tablette, et des prises sur la tablette, dans l'alignement des interrupteurs.


Nous n'avons pas trouvé d'autre solution qu'un bras articulé pour fixer la TV.


4.a - La salle de bain avant



Les toilettes (on ne voit pas la porte ici mais on peut fermer les toilettes)



4.b - La salle de bain après



L’ébéniste a également réalisé le placard, le meuble et les étagères.


Nous avions la place de mettre un receveur qui mesure 90x140cm, cela nous évite de mettre une porte.



N'hésitez pas à faire vos retours, poser vos questions. J'espère bientôt pouvoir vous montrer l'avant/après des extérieurs !

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».