collin_chloe

Nouvelle maison

Co Co
il y a 3 ans
En cours de construction, nous hésitons pour l'aménagement du salon salle à manger. Nous pouvons encore modifier pas mal de choses sur la construction. Les fenêtres seront blanches sur l'intérieur contrairement à l'image. Sur la disposition trouvée, je m'interroge en particulier sur les couleurs et les emplacements.

Merci pour vos conseils

Commentaires (15)

• PRO
    Julie Vignola Architecture
    il y a 3 ans

Bonsoir,

Il est vrai que par rapport à l'espace le salon fait petit, mais au contraire je trouve que ça lui donne un côté cosy avec un visuel sur l'extérieur qui est agréable. L'espace salle à manger permet de recevoir une grande tablé, je trouve cette disposition très harmonieuse.

En ce qui concerne le bleu je le trouve un peu trop flashy à mon goût, j'opterai pour un bleu avec une touche de vert, légèrement plus soutenu, le mur étant en pleine lumière ça n'assombrira pas, au contraire ça donnera du caractère à la pièce et renforcera le coté cosy.

Pour les carreaux je ne sais pas si la photo est très représentative du modèle, mais attention à faire les joints dans la même couleur que le carreau, l'effet est bien plus joli, les lignes des carreaux sont moins marquées ce qui donne une vraie unité au sol.

J'espère vous avoir aidé,

Bonne continuation !

• Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
    Pour la couleur, nous envisagions de mettre la même dans la cuisine, est ce que cela ne fera pas trop foncé ? La cuisine serait anthracite / plan de travail en chêne. Je ne vois pas bien à quoi ressemble le bleu vert que vous décrivez (je vais rechercher). La couleur que vous proposez permettrait peut-être d'apporter de la chaleur ?

Pour le carrelage nous pensons à du 60 x 60 anthracite. (Pour les joints c'est noté)

Quand à la disposition, le canapé dos à la porte d'entrée est ce embêtant ?

Merci

Bonne soirée
  • Discussions associées

deco nouvelle maison

Q

Commentaires (15)
    la cuisine sera refaite certainement donc oui pourquoi pas ouvrir c'est la petite cloison qui coupe le séjour qui m'embête . si je fais une cuisine ouverte sur partie salle a manger est ce que je peux garder cette demi cloison qui délimite un peu la partie salon
    ... Voir plus

Notre nouvelle maison / notre futur nid douillet!!

Q

Commentaires (11)
    Bonsoir En effet je suis moi même perdu, je ne sais pas comment optimiser au mieux l'espace salon/cuisine.. est ce vraiment une mauvaise idée l'ouverture bar/verrière? En "mangeant" peu être un peu sur le salon? Sous la fenêtre de la cuisine il y'a 85 cm. L'électroménager (taille standard) sera changer en même temps que la cuisine, tout sera intégrer je pense sauf le frigo. nous avons choisi de couper le garage en deux pour intégrer la buanderie et faire un "garde manger" .. D'ailleurs nous avions pensé garder l'actuel évier ainsi que les placard haut pour l'installer a cet endroit. Merci encore pour vos réponses
    ... Voir plus

Achat d'une nouvelle maison : Help sur la déco !

Q

Commentaires (29)
    Bonjour Kalpana D, Pas de problèmes, nous avons plusieurs solutions pour vous aider à moderniser votre maison Venez découvrir notre gamme de crédences cuisines en aluminium, adhésives donc très facile à poser et fabriquées en France avec Amour Et je suis sur que vous allez aussi adorer nos plinthes décos adhésives Nous vous accueillerons comme il se doit avec un code promo ;) À très bientôt ! https://www.99deco.com
    ... Voir plus

Finition nouvelle maison

Q

Commentaires (1)
    Comment est votre salon? cuisine et salle de bain?
    ... Voir plus
  • PRO
    Julie Vignola Architecture
    il y a 3 ans

Je vais vous chercher une référence de couleur, ce n'est pas très sombre, ça ira très bien dans la cuisine également.

Attention par expérience le carrelage trop sombre est très salissant...mais c'est très joli...dilemme ;-)

Pour le canapé aucun problème pour moi...

• Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Effectivement, cette couleur est bien mieux et je trouve moins froide. Merci pour cette idée.
    La porte sur le pan de mur est à peindre, nous n'avons aucune idée de quelle couleur peindre les portes, celle ci est à galandage. Les autres sont dans le couloir (que nous apercevons sur une des vues), nous n'avons d'ailleurs aucune idée de comment faire avec ce couloir qui est très long avec de nombreuses portes. (Nous envisagions une couleur un peu sombre (bleuté) pour les murs sur le fond et les côtés - environ 1/2 du couloir et des cimaises avec quelques cadres dessus)
  • hzdeleted_28474181
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

Bonjour,

Félicitations pour votre nouvelle maison.

Pour ce qui concerne la couleur du sol, je trouve que la couleur anthracite est trop foncée, et que cela enlève de la lumière à la pièce.

Je préfère en effet les sols clairs.

La première photo que vous avez mise donne comme impression en effet une pièce sombre, noire et froide cela malgré les baies vitrées.

On se sent tout de suite mieux dans les ambiances claires et chaleureuses des ambiances des photos proposées par Artem du bureau Toby .

A vous de savoir si vous préférez et si vous vous sentez mieux dans des ambiances sombres et froides ou dans des ambiances claires et lumineuses et plus chaleureuses. En principe la majorité des personnes recherchent la lumière.

J'éviterais donc également les meubles de cuisine sombres.

Pour ce qui concerne un canapé dos à une porte, oui je trouve que ce n'est pas optimal.

Avez-vous des plans de votre maison ?

Bonne réflexion et bons choix !

• PRO
    E.D. Décoration d'Intérieur
    il y a 3 ans

Bonjour Coco,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition !

Sur la photo, je trouve le rapport de couleurs très froid, renforcé par le carrelage au sol. Je vous suggèrerais donc de peindre tous les murs dans un faux blanc (c'est à dire un blanc avec une légère pointe de jaune ou de brun par exemple) pour réchauffer l'ambiance et ne pas trop assombrir la pièce, étant donné le carrelage anthracite. Vous pourrez ensuite apporter du caractère et de la fantaisie avec des rideaux à motifs colorés, et en faisant des rappels avec des coussins sur le canapé. Cela créera une ambiance cosy.

Je pense que l'aménagement proposé sur les photos est assez cohérent. Il est vrai que l'espace salon est peut-être un peu petit par rapport à la salle à manger. Mais vous pouvez le reculer un peu pour pouvoir mettre des fauteuils en face.

J'espère avoir pu vous aider en vous apportant quelques éléments de réponses. N'hésitez pas à me contacter via mon profil si vous souhaitez que nous en discutions de manière plus approfondie.

• Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous ne savons du coup plus quoi penser. Comme demandé voici un plan de cette partie de la maison.

Bonne journée
  • PRO
    il y a 3 ans

L'entrée dans la maison se fait par la porte qui donne dans la cuisine, c'est bien cela ?

Pour l'aménagement, pourquoi ne pas choisir 2 petits canapés que vous poseriez en L, un dos au cellier, face à la fenêtre pour admirer le jardin confortablement installé, l'autre positionné comme sur la photo que vous avez posté au début de cette conversation ? De cette façon, vous créeriez un véritable espace salon, très cosy, avec de nombreuses assises pour recevoir vos invités.

Pour les coloris, restez sur des murs clairs et sobres car votre carrelage est foncé. C'est le meilleur moyen de ne pas vous lasser. Et vous agrémenterez la pièce avec des rideaux fantaisie (motifs géométriques, floraux... selon vos goûts). Vous pourrez également vous amuser avec de la couleur et des motifs dans les couloirs par exemple, avec du papier peint notamment.

• Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Oui l'entrée des invités sera au niveau de la cuisine (nous nous rentrerons par le cellier)

Il y a sur le mur du cellier un poêle à granulés, le passage restant sera assez grand ? (Cette idée me plait beaucoup)

Pour les murs nous sommes actuellement dans un appartement aux murs intégralement blancs, nous avons envie de changer un peu.
  • PRO
    il y a 3 ans

Pour les murs, il vaut mieux éviter le blanc, cela trancherait trop avec le carrelage foncé. L'idée est plus de partir sur un "faux blanc", c'est à dire une teinte très claire avec une pointe d'une autre couleur (jaune, marron, bleu, rose...) pour aller vers des teintes simples et claires comme "coquille d'oeuf". A voir en fonction de vos goûts et envie.

Concernant les canapés et le poêle, n'ayant pas les plans côtés sous les yeux, je peux difficilement vous répondre. Mais il existe des canapés peu profonds et malgré tout confortables de 75-80cm de profondeur. Je pense qu'ils conviendraient parfaitement. Entre le mur et le dos du canapé, laissez au moins 80cm de passage.

• hzdeleted_28474181
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Co Co a dit que "Pour le carrelage nous pensons à du 60 x 60 anthracite."

La couleur du carrelage et le carrelage ne sont pas encore choisis, donc d'autres options peuvent être envisagées.

• PRO
    Home Décoration Intérieure
    il y a 3 ans
    Bonjour Co Co,

Votre pièce est une très belle pièce et sera très agréable à vivre.
    L’idée du bleu est une bonne idée , je partirai cependant sur un bleu plus foncé pour accentuer le côté déco : un bleu de sevrés ( Photo).
    Les reste des murs en blanc cassé - beige pour garder beaucoup de luminosité.
    Pour votre sol, les joints de la même couleur que le carrelage permettront une belle unité visuelle.

Pour l’aménagement:
    - espace salon: pourquoi pas un canapé d’angle avec le retour en méridienne c’est à dire dans dossier pour ne pas couper la vue sur l’extérieur . Ou alors un canapé et une méridienne . Un fauteuil du côté du poêle.
    Vous pouvez aussi, installer des étagères de différentes tailles sur tout le mur de la télé ( Photo)
    Pour le côté fini et cosy j’aime bien l’idée de rideaux de chaque côté de la baie vitrée.
    Les accessoires aussi sont importants : plaid, coussins ( différentes tailles, différentes matières et unis et géométriques)

Espace salle à manger :
    Si vous n’avez pas encore votre table, une table carrée occupera bien l’espace .
    Sinon , vous pouvez aussi mettre une console derrière votre canapé .

Surtout ne négligez pas les éclairages indirects dans les différentes espaces .
  • Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Bonsoir,

Effectivement rien n'est encore définitif, il s'agit d'une construction (même l'électricité pour le moment).

Je tente de mettre les plans côtés ce soir.

Pour le carrelage l'anthracite était une idée, nous n'avons rien vu d'autre qui nous conviendrait (hormis une imitation parquet -mais peur de se lasser)

Pour les murs, nous avons vraiment envie de mettre un peu de couleur (la couleur coquille d'œuf nous lasse déjà)

Pour les meubles, nous allons regarder pour rajouter quelque chose à côté du canapé (fauteuil, canapé...) c'était idée nous séduit beaucoup. Pour les étagères, je trouve ça sympa mais trop de poussière à faire.
    Le meuble de la télé et celui sous la fenêtre devraient être changés peu après l'aménagement.
  • Co Co
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Voici le plan avec les côtes (notre canapé actuel fait environ 1m80)
    Le choix du poêle à granulés n'est pas finalisé donc j'ai pas encore la taille

Et voici des fauteuils qui pourrait nous plaire
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.