Houzz Logo Print
laure_29

Salle de bain_décoration/aménagement

Laure 29
il y a 6 ans

Bonjour à toute la communauté Houzz !


Après plusieurs jours, semaines, mois à suivre les différents dilemmes... ça y est, je me lance !


Avec mon compagnon, nous aménageons une ancienne chambre/bureau en salle de bain. Les travaux avancent doucement mais surement ! : le bac receveur céramique blanc est posé... cloison/marche de la douche est montée et préparée... arrivées d'eau installées... évacuations démarrées.... faïences pour l'intérieur de la douche achetées...


Ci-contre, une simulation de notre projet (réalisée sous KAZAPLAN) :



... Mais il nous reste encore plusieurs choses à choisir ! Je sollicite vos conseils avisés !! ...


Il nous reste notamment à choisir le carrelage pour le sol. Nous hésitons sur la couleur, forme, matière : carrelage gris, noir ou gris effet béton ?

On ne le visualise pas bien sur la simulation mais il y a deux marche à l'entrée de la douche.


Pour la faïence qui va se trouver à l'intérieur de la douche nous avons achetés la référence ci-contre en dimension 20*20 cm : elle sera posée sur le plus grand mur. Le reste sera en faïence blanche de dimension identique, pour éviter de trop loucher dixit mon compagnon ! :-) ) J'ai beaucoup hésiter sur l'achat de ce carrelage... mais je n'arrivais pas à m'en détacher... et je suis d'avis qu'il est plus facile d'oser dans une salle de bain ! :-)



Pour le miroir, mes parents m'ont offert celui-ci de chez IKEA : il prendra donc place au dessus du meuble vasque.


Nous n'avons pas encore décidé pour le meuble vasque. Je n'arrive pas à me décider : je suis attirée par des commodes à pieds compas à détourner... à le fabriquer nous mêmes (mon père a appris à souder... donc pourquoi pas un meuble maison bois/acier... mais quelle forme?)


Pour la lumière (ne pas prendre en compte la suspension de la simulation), nous n'avons pas encore vraiment réfléchi, mais j'ai un penchant pour ce type ci-contre:



Pour le mur à gauche de la porte, nous pensions le décorer en y accrochant différentes patères ou différents miroirs ou étagères...


Pour le mur côté fenêtre (la simulation ne le représente pas), il y a l'évacuation qui longe le mur... Pour le dissimuler nous souhaitons faire un coffrage sur toute la partie basse de la fenêtre... nous pensons faire un soubassement en bois type lambris (quel sens de pose? horizontale, verticale, chevrons?) et la couleur ? (identique à celle du mûr ou différente ou bois?)

Mon compagnon souhaite poser un radiateur/sèche serviette à droite de la fenêtre.


En espérant que mon dilemme intéressera et de ne pas avoir été trop fouillis :-) !!

Impatience d'avoir des retours et conseils !

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».