Houzz Logo Print
fab_lebrev_lec

Nouvelle entrée en alliant espace bureau, salon cosi et rangements?

Fab Lbc
il y a 6 ans
Bonjour à tous,
Je sollicite vos idées ingénieuses pour nous aider dans la finalisation de notre projet.
Nous engageons d'importants travaux de transformation de notre maison en vue de l'adapter à la situation de handicap d'un membre du foyer (extension + tranformation de notre cuisine actuelle en chambre + sdb).
Néanmoins nous n'arrivons pas à nous projeter dans notre salon qui reste en l'état. Le mur situé en face de l'entrée nous donne la sensation d'étouffer, l'espacement libre nous empêche d'avoir de quoi poser chaussures et manteaux. Aucune perspective sur le salon depuis l'entrée... Nous avons pensé à décaler la cloison de 1.5m et d'y apposer une verrière sur le reste de la hauteur afin de répondre à ce besoin et de créer un bureau filant jusqu'à la porte opposée.
Pensez vous que c'est jouable?
Je précise que notre maison date de 1900 pour la partie avec les gros murs, la future chambre et sdb date de 1970.
Au dessus du salon se trouve la sdb du 1er et notre chambre. une cloison est donc indispensable pour aider à soutenir le poids du dessus ...
Énième précision sur le mur situé en bas du plan se trouve une imposante cheminée en granit.
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et surtout des idées lumineuses que vous pourriez m'apporter.
Bien à vous!
photo 1: plan qui est mis en application dès le 19/03 (début des travaux d'extension)
photo 2: idée vue sur Houzz
photo 3: vue actuelle (et avec désordre désolée) de l'entrée
photo 4: vue actuelle (également avec désordre) depuis l'angle bas gauche du plan.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».