dileme aménagement cuisine salon

Jazzy Pit
13 Mars 2018
Bonjour à tous. Je recherche des idées pour aménager ma futur cuisine. Je vous joint les plans. Ma femme tiens à avoir un petit ilot plan de travail avec rangement. Merci de vos retours

Commentaires (299)

• PRO
    I F Rénovation

C'était fait avec du mdf, la planche du bas qui dépassé un peu afin de permettre le led d'éclairer le plafond.

• Jazzy Pit

bonjour a tous,

que pensez vous de ce fond de hotte si je demande a avoir ça en dessous de la hotte en gardant ma crédence a coté de 20cm

ca donnerait ca pour exemple ca vous choque ?

• PRO
    I F Rénovation

Si c'était moi, je mettrai toute largeur et non pas une petite crédence de part et d'autre et d'une grande décentrée par rapport au mur...

Jazzy Pit thanked I F Rénovation
  • Jazzy Pit

bonjour lynn je n'ai pas saisi la partie grande décentrée par rapport au mur

j'ai compris qu'un fond de hotte sur toute la largeur du mur cuisson serait mieux mais je n'aime pas trop ce dephasage de taille entre les 2 pan de mur

• cocoetjp
    Cela a quand même l’air de vous travailler cette histoire de crédence, donc gardez celle commandée (car je pense que c’est trop tard, bien qu’ils peuvent la « refourguer» sur une autre cuisine, pensez donc !.,:)..et commandez en une large et haute comme le dit Lynn...de toute façon , je vous crois capable de réinvestir là dedans puisque vous cherchez une crédence à rajouter sur la première ! ;)
    S’il vous optez pour cette solution et qu’ils ne vous reprennent pas le petit bout de crédence, et bien gardez la pour la mettre en bout d’îlot !
    Jazzy Pit thanked cocoetjp
  • Jazzy Pit

c'est ce que je me suis dit après le message de lynn. j'aurais demandé au cuisiniste de poser ma nouvelle crédence.

avez vous des sites ou on peux acheter des crédence fond de hotte sur mesure ? l’îlot est fait d'une autre matière donc je pourrais pas utiliser les chutes de crédences. je les utiliserais pour faire le tour de la colonne et la partie du mur droit coté cuisson.

le faites qu'on soit pas de même hauteur ne vous choque pas ?

• PRO
    I F Rénovation

Virez les petits bouts de crédence indiqués par des croix en rouge et mettre une crédence haute / toute largeur, indiqué en bleu

Qu'est -ce qui va sur la gaine?

• Jazzy Pit
    rien pour le moment lynn. plutôt fond de hotte verre noir ou transparent ?

je précise que je ne toucherait pas à la hauteur de la crédence cote linéaire
  • cocoetjp
    Vous pourriez faire une simu sur Homebyme avec mur teresa Green et crédence transparente, mur teresa Green crédence verre noire, ...?…y a t’il une grosse différence de prix entre crédence verre transparent et verre coloré ??…car sinon peindre en noir au dessus de la cuisson et poser par dessus une crédence transparente , je pense que ça le ferait ! ...voir déjà le rendu de la simu !!
  • Jazzy Pit
    sur le site ou j ai donné l exemple en photo elle sont au mm prix mais c ets pas du sur mesure. sur home by me on on peux pas gérer les crédence il n y a que des crédence en carreau . je jetterai un coup d œil ce soir .
  • Jazzy Pit

hello everybody

j'ai tenté sur l'appli oskab car home by me pas de crédence.

voila ce que ça pourrait donner avec la couleur teresa et les deux modèle de fond de hotte.

fond de hotte a peu prés transparent (ça sera plus clair je pense)

fond de hotte noir

avec le teresa green je préfère quand mm le verre noir

• cocoetjp
    Je préfère aussi la crédence noire !...mais au fait, vous n’avez pas changé de hotte ? C’est juste à cause du logiciel...vous avez toujours vos placards et hotte intégrée non ??
  • Jazzy Pit

non j'ai changé du coup 3 placard pour plus de 1200 euros (taille pas standard faisant gonfler le prix), en plus impossible d'aligner les meuble en hauteur avec les meuble du lineaire par rapport a la hotte car ensuite trop basse. tout ça a cause du soffite et de la vmc. Avec les placard la hotte tiroir ne me plaisait pas. j'ai récupérer ces 1200 euros pour choisir un meilleur évier, et prendre mon lave vaisselle.

les choix ont la vie dure :) j'ai réduit l’épicier a 15 et agrandi le meuble de droite a 50 au lieu de 40 pour gagner en espace a droite vu que j'aurais une prise sur le mur de droite coté cuisson.

• cocoetjp
    Ok , vous avez bien fait !
    Du coup, fournissent ils un habillage de la gaine?
  • Jazzy Pit

j'ai peur de ne pas comprendre cette histoire de gaine . vous parlez de la colonne technique ou de la gaine de la hotte.

voici la hotte que j'ai prises. elle sera en recyclage

• julie Maretraite

Bonjour.

Vous avez rapproché la plaque de cuisson du linéaire.

Il faudrait aussi faire inverser l'évier (égouttoir à droite).

Ca permettrait d'accéder à l'évier en même temps qu'à la cuisson, à deux.

Et ce sera plus sûr pour officier devant l'évier sans risque de coup de coude à un ustensile chaud.

Jazzy Pit thanked julie Maretraite
  • Jazzy Pit

j'ai trouvé ceci qu'est ce que vous en pensez niveau tarifs

https://www.coteverre.fr/credence-verre-sur-mesure-securit-noir_361.198.htm

• Jazzy Pit

j'ai le lave vaisselle a gauche et un meuble de 90 pour l’évier. j'ai pris un évier de 100

égouttoir va se retrouver contre la colonne

j'ai pas de meuble en 90 sur oskab j'ai mis le meuble en 100 car après mon meuble de 90 j'ai un fileur de 10.

• Jazzy Pit

je vais demander au poseur de décaler l’évier le plus a gauche sur le lave vaisselle. je préfère quand même comme ça que égouttoir sur la colonne

• julie Maretraite

Du moment que vous vous mettez en situation de travailler devant l'évier sans donner de coup de coude à la casserole qui chauffe, moi, je suis satisfaite.

Vous voyez à quoi tient mon bonheur ?

Jazzy Pit thanked julie Maretraite
  • Jazzy Pit

oui je vois bien julie ;) je ne suis pas très épais de corps et ma femme non plus. j'ai simuler l’évier dans un sens ou l'autre on a sensiblement le même espacement plaque évier. je verrais avec le poseur car l’évier est réversible.

au niveau du tarif pour le verre securit qu'en pensez vous ? est ce dans les prix ?

savez vous ce que habillage de la gaine signifie car cocoetjp n'a pu encore me répondre.

merci

• cocoetjp
    Je parlais de l’ habillage supérieur de la hotte ...mais comme elle est à recyclage, no souci !..;))
  • cocoetjp
    Je pensais qu’il y aurait un tuyau de sortie pour évacuation extérieure, à camoufler, mais ce n’est pas le cas !!
  • Jazzy Pit

non non pas d’évacuation mais en mode recyclage :)

• Jazzy Pit

voici sur quoi je pense partir

crédence en verre securit noir hauteur 60 largeur 1375 pour 185 euros sur le site https://www.coteverre.fr/credence-verre-sur-mesure-securit-noir_361.198.htm

et je reste sur ma hauteur de 25 coté linéaire

merci a tous pour vos avis

• Jazzy Pit

petite question peinture. est ce que je laisse le mur coté salon blanc ou il y a le canapé

le mur coté droit teresa green (c'est la ou il y aura la cuisine.

le mur coté gauche ? je le laisse blanc

pour info il y aura le canapé et une bibliothèque

merci de l'aide

• Jazzy Pit

en image 3D réaliste ça donnerait ca

j'ai laissé le mur de droite blanc et celui de gauche avec teresa green

un grand tableau au dessus du canapé bibliothèque ton clair.

• PRO
    I F Rénovation

Peut-être que le vert n'est pas assez vert ,et les boites rouges n'ont pas envie d'être rouge?

Je remplacerai les pieds de l’îlot en noir, pas télescopiques...

L'éclairage joue énormément, je ne maîtrise pas HomeByMe, mais si vous arrivez à rajouter vos éclairages sous meubles et vos suspensions sur l’îlot, sans doute moins "froid"?

Je pense que le "trou" sous l'escalier ne vous apporte rien, autant le fermer avec une porte / rangement.

Je ne mettrai pas des poignées sur les meubles hauts et des poignées plus discrètes sur les meubles bas.

• Jazzy Pit

merci lynn, le visuel jouait plus sur l'idée des couleurs. on peux pas jouer sur les poignée sur le logiciel.

je résume et vous confirme selon vos conseils que j'ai suivi.

-les meuble haut n'auront pas de poignées

- les meuble bas avec poignes a fleur de meuble discrète

- l’éclairage sous les meubles haut est compris dans la cuisine.

- je vais créer un éclairage led au plafond avec suspension le long de l'ilot et table comme ci dessous

le trou sous l'escalier va nous servir de rangement effectivement et nous y ferons une porte plus tard.

la commande de cuisine est déjà figé est en production chez darty. les pieds seront couleur grise. je pourrais les changer plus tard au pire si la couleur me choque :)

pour la couleur teresa c'est plutôt vers cette couleur

sur le logiciel dur de se rapprocher de ça. j'ai tester en boutique farrow et c'est vert apaisant.

concernant les boites rouges pareil c'est le logiciel je voulais juste indiquer vers quel ton de meuble de bibliothèque je voulais me tourner. ton couleur escalier pour faire rappel avec la table et l’îlot.

• Jazzy Pit

ma question première était de savoir si je laissait le mur de droite blanc ? ou si j'appliquait une couleur ?

• Jazzy Pit

j'ai acheté mon teresa green hier. en vrai ça donne vraiment bien en mat lessivable avec les meubles mat blanc polaire de la cuisine.

concernant le coin TV( a la suite du frigo) j'ai besoin de votre aide cocoetjp

a partir du schéma pourriez vous me dessiner l'idée du besta qui s’emboîte

merci de votre aide

• PRO
    LES MEUBLES DE METIERS

Bonjour,

Voici l'exemple d'ilots avec rangements sur mesure que nous avons réalisés.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Antoine Tasselli
    "Les Meubles de Métiers"
    www.lesmeublesdemetiers.com

• Jazzy Pit

on a perdu cocoetjp pour mon espace TV :) ou lynn et julie. surement en vacance bien merité

• PRO
    I F Rénovation

Non, juste un peu sous l'eau ces dernières semaines...

budget, besoins, taille télé? tout Besta? Besta hackés?

• Jazzy Pit

ce n'est pas un reproche lynn je sais que vous avez répondu a toutes mes attentes. je fais vos éloges auprès de mes amis très souvent.

budget : a voir

besoin : espace se mariant avec l'espace cuisine. plutôt ton noir car soffite noir et meuble blanc polaire mat.

taille télé : 49 pouces

tout besta oui ou besta hacké ?

mélange besta ou autres composition qui se marie avec l'espace cuisine

j'aimerais y caser un espace livres en colonne a coté du frigo

• PRO
    I F Rénovation

Heureusement, c'est l'heure du déjeuner et que je suis à l'agence!

What about this? Je propose moins profond et moins haut, cet ensemble télé.

2 meubles bas noirs 120x40x40 (posés avec une plinthe filante de la même hauteur que la cuisine), 2 meubles hauts blancs 120x40x20 ou 40

La colonne bibliothèque fabriqué avec le même bois que l’îlot, étagères alignées aux lignes venant de la cuisine profondeur égale aux meubles blancs. Écartez les 2 meubles blancs avec un caisson du même bois.

Le vert plus foncé n'est que de l'ombre.

Juste quelques idées rapides.

bon appétit,

Lynn

• Jazzy Pit

ouah j'aime l"idée.

j'estime l'espace restant jusqu'au radiateur a 1m90

on pourrais donc partir sur 2 meuble noir de 90 ou 80x40x40

au niveau de la plinthes vu que on a en profondeur 40 la plinthe fais le contour c'est ça avec le meuble frigo ? on part sur de la plinthes bois peinte couleur blanc mat ?

2 meuble haut 90 ou 80x40x40

les caissons bois en 40*20*40

les meuble noir sont suspendu ou sur pied ?

merci lynn

• PRO
    I F Rénovation

Pour les meubles bas, fixez les au mur et sur des pieds. C'est trop tentant de s'en servir d'assise, car c'est une hauteur presque parfaite...oops pour les largeurs, j'ai vu ça plus grand, mais 2x80 ou 90 marche aussi.

• Jazzy Pit

on est un peu limité en taille coté besta on a 120 ou 60 pas d’intermédiaire

chez leroy merlin avec spacehome y a un peu plus de taille

chez ikea ca donne ça a voir si je peux remplacer les meuble couleur bois en 60 par des smartcube en 40 plus petit de chez ikea

et chez leroy merlin

deux meuble de 80 et des cubes de 40 et meuble haut de 80

• PRO
    I F Rénovation

Je préfère les Spaceo, les proportions sont meilleures, mais ne mettez pas les fonds pour les caissons aspect bois. Comme ça votre Teresa's Green sera toujours un peu visible.

• Jazzy Pit
    on est d accord aussi je veux apporter a leroymerlin le schéma et il vont tout me préparer. oui les cubes je les laisserais ouvert.

merci lynn les photos arriveront à la fin du mois
  • PRO
    I F Rénovation

Demandez à leroy merlin le rabais spécial "déménagement" -15% sur une facture quelque soit le montant (dans votre intérêt de tout acheter à la fois). Je pense que ça se fait par internet.

• Jazzy Pit
    bonjour lynn est que vois auriez la référence des suspension sur le modèle que vous m aviez posté avec le plafond led.
  • Jazzy Pit

celui ci. du coup je ferait faire l ensemble tv que vous m avez dessiné chez Ikea. ils ont tout ce qu il faut. je posterais la photo quand il m auront dessiné le tout

• PRO
    I F Rénovation
    la Redoute marque Faro type Ora. il y a plusieurs couleurs et longueurs.
  • Laure

Bonjour Jazzy Pit ,

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer quelle hauteur vous avez choisi pour vos plinthes de cuisine ? comme vous, je vais avoir le meuble télé à la suite des meubles de cuisine et Lynn semble vous conseiller de mettre la même hauteur partout.

D'avance merci .

• Jazzy Pit
    on est en plinthes 9cm sur les meuble Darty il me semble. je vous confirme ça dans la journée
  • Jazzy Pit
    les plinthes font 102 mm exactement
  • Laure

Merci beaucoup , bon aménagement !

• Jazzy Pit
    je vous enverrai des photos une fois fini
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.