Houzz Logo Print
jazzy_pit

dileme aménagement cuisine salon

Jazzy Pit
il y a 6 ans
Bonjour à tous. Je recherche des idées pour aménager ma futur cuisine. Je vous joint les plans. Ma femme tiens à avoir un petit ilot plan de travail avec rangement. Merci de vos retours

Commentaires (356)

  • Laure
    il y a 5 ans

    waouh ! c'est beau ! hâte de voir l'ensemble terminé ....

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    demain montage de l espace tv . j ai hâte de voir tout fini mais pour l instant je suis pas déçu. on a pris plan de travail slim et ca donne vraiment bien.
  • Discussions associées

    aménagement chambre bébé et aménagement cuisine/salon

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, Pour la chambre de bébé, vous pourriez mettre son lit sur le mur à gauche de la porte, face à la fenêtre. Positionner le fauteuil dans le coin de gauche à côté de la fenêtre, et la table à langer à droite de la fênetre. Pour le salon cuisine, il est toujours plus agréable d'avoir le canapé vu sur le jardin ou le balcon quand on s'accorde une pause détente..et ne pas avoir la lumière directement sur l'écran TV cependant vous avez beaucoup d'ouvertures dans la pièce. Sur le mur de gauche en entrant dans le salon au niveau de la fenêtre vous pourriez positionner le parc de bébé... sur le mur à droite de cette même fenêtre vous pourriez mettre un meuble TV et table basse et donc en face le canapé... ET la table derrière le canapé vers la cuisine... Bonne journée. Carole
    ... Voir plus

    Dilem salon sejour - salle à manger

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Bravo pour votre projet de maison et la pièce à vivre de 70m² va être très confortable ! Une petite remarque en voyant votre plan : je marquerais un peu plus l'entrée, car sur le plan on rentre directement dans la pièce de vie ... il y a visiblement un placard de prévu, vous pourriez rajouter un banc et une console vide-poche ? Pour l'emplacement de la salle à manger, je la vois sur la partie qui jouxte la cuisine ... pour des raisons pratiques et pour avoir la partie salon au fond. Bonne journée, Catherine
    ... Voir plus

    aménagement cuisine-salon et intégration bureau

    Q

    Commentaires (6)
    Finalement, au vue des propositions, nous n’allons pas faire un bureau fermé, pour éviter de rétrécir la pièce !
    ... Voir plus

    Aménagement cuisine ouverte sur salon salle à manger

    Q

    Commentaires (17)
    Rien ne vos en empêche. Mais ça n'optimise pas votre cuisine. A propos, avez vous les dimensions EXACTES de cette "niche". Car elle a l'air prévue pour 5 éléments standard de 60 cm (3 mètres) Pour des raisons d'ouverture de portes, les éléments d'angles dépassent les 60 cm standard. Sur le mur du fond, à droite du meuble d'angle, il vous restera la place pour 3 meubles standard (froid, cuisson, évier de 60) et un meuble d'appoint. Elle ne sera pas optimisée.
    ... Voir plus
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    bon journée longue et fatiguante. espace tv pas fini on verra plus tard
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    C'est dur les travaux...j'étais en mode "ouvrier" hier... j'étais en train de décaper des canalisations en cuivre... [suivi-de-projet-un-t3-99-hacke-diy[(https://www.houzz.fr/conseil/suivi-de-projet-un-t3-99-hacke-diy-dsvw-vd~5657781?n=23)

    Rome n'était pas construit en un jour...

    Prenez le temps de bien faire. Surtout, prendre plaisir...

    courage

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    ca y est quasi fini manque le plan de travail que je dois faire couper sinon content du résultat. tout le monde est content

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    quelques vu supplementaires

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    qu en pensez vous Laure ?
  • Laure
    il y a 5 ans

    Super sympa, j'adore, vous avez bien travaillé ! j'ai hâte que ce soit mon tour ....mais j'attend encore le premier coup de pioche !

    Au tour de l'aménagement maintenant ! vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer dans les semaines à venir....

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    merci Laure. on s'est bien débrouillé pour le montage. pas évident sur les découpes. lors du perçage des frayeur avec le mur qui s effrite. j hesite sur l aménagement cote canape. lynn sera de bon conseil . buffet ou buffet coin bureau
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    prochain achat support tv pour mettre la télé au mur. puis dressing pour madame
  • Laure
    il y a 5 ans

    Bonjour Jazzy Pit ,

    Votre Télé est-elle posée ? aviez-vous prévu une goulotte dans le mur pendant la construction pour cacher les fils ?

    Pourriez-vous me dire également la largeur de passage que vous avez prévu entre votre table repas et vos meubles de cuisine ?

    Merci beaucoup !

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    bonjour Laure nous avions prévu 90 entre les meuble cuisine et le mini ilot plan de travail. distance meuble cuisine table 92cm.

    j ai posé la télé sur le plan telle quelle pour le moment . j ai une télé Samsung qui regroupe tout les fils dans un mm support. du coup j ai pas prévu de support.

  • Laure
    il y a 5 ans

    Merci beaucoup Jazzy Pit ,

    Je vais, de ce pas, aller voir les télé Samsung ; j'avais prévu 1m entre meubles et table, je peux donc prévoir un peu moins ...

    Merci et très belle journée...

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    ca dépend qu elle meuble se trouve au dos de la table et besoin d acces. je vous cache si j avais pu prendre 1 m je l aurai fais. voici le support qui permet de regrouper toute les connectique. avec les télé Samsung 2018 2019 vous l avez d office

  • Laure
    il y a 5 ans

    Donc les boites vous allez les mettre dans votre meuble mais les fils qui vont de la boite au téléviseur vous les cacherez comment ?

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    quand je vais mettre la télé sur le support derrière le plan de travail y a de l espace je vais passer le câble dans ce rail et visiblement il n y aura que le support et mon home cinéma. je sais pas si j explique bien
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    sinon il aurais fallu prendre des besta qui on le cache pour les câbles tv il me semble mais les besta ne sont pas fixable au mur.
  • Laure
    il y a 5 ans

    En fait, je voudrais ,comme sur la photo, aucun fil apparent même si je mettrais comme vous un meuble en dessous ; la prise et la fiche d'antenne je peux les prévoir derrière la télé mais la box

    va être dans le meuble et on va voir le fil qui la relie à la télé , non ?

  • vall
    il y a 5 ans
    Bravo Jazzy c'est bien beau et j'adore le vert.
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    merci val. Laure de mon côté je n utilise pas la box au salon. tele par internet avec Molotov. ca marche très bien. la box je les garde pour l etage. vos meuble bas seront suspendu ?
  • Laure
    il y a 5 ans

    Bonjour Jazzy Pit,

    Alors Molotov , pour moi c'est du russe ! donc je vais aller dans un magasin de télé pour me mettre à la page ...car je suis en train de préparer mes TMA et ça me stresse un peu.

    Concernant le meuble, j'ai copié sur vous, car j'ai flashé sur le plan que Lynn vous avait proposé !

    c'est un début de projet qui reste à affiner...

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    merci Julie de la réponse. Molotov est une application pour tv connecté qui vous permet d avoir les chaînes TNT et autres moyennant abonnement. j aime beaucoup votre schéma. j y aurai vu une plus grosse télé. combien de centimètres vous avez prévu ? moi mon espace est plus petit et ma télé fais 120 Cm de diagonale
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    moi je serai monter jusqu au plafond. le meuble de droite avec une télé 140 Cm ou plus. ca va dépendre du recul
  • Laure
    il y a 5 ans

    Merci Julie, je vais lire l'article studieusement !

    Jazzy Pit , oui pour l'instant c'est juste une ébauche afin de bien placer mon électricité pour les TMA mais une fois dans l'appartement et le canapé installé, je choisirai la télé et j'affinerai mon plan ( j'ai beaucoup de recul : 4.80 ! ) c'est plus facile quand on voit la pièce en vrai !

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    exact une fois la cuisine pose on y voit mieux
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Jazzy Pit

    Je pense que Laure a besoin de vous [en-plein-doute-besoin-de-votre-avis[(https://www.houzz.fr/conseil/en-plein-doute-besoin-de-votre-avis-dsvw-vd~5689219?n=14)

    Vous êtes très bien placé pour donner votre avis.

    bonne semaine!

    Lynn

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bonjour a tous,


    j'aurais besoin d'idée pour choisir un modele d'applique design et moderne


    je poste une photo


    a vos plumes.


    merci de voter aide

  • Laure
    il y a 4 ans

    Bonjour Jazzy Pitt,

    Vous trouverez peut-être votre bonheur sur ' made.com comme l'ogilvy ( existe en noir ou gris clair)

    Bonne soirée...

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    je pense que tu parle de ça Laure. noir avec l escalier je pense que ça denoterais un peu trop mais en blanc ça serait bien
  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    celui ci

  • Laure
    il y a 4 ans

    Exactement ! il n'est pas blanc mais gris très clair...

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bonjour les houzzeurs j aimerais bien habiller ce côté du mur côté salon. des idées ? stickers, meubles, étagère.

    merci a tous

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Pour info j'ai 2m du canapé jusqu’à la rampe d'escalier. je voyais bien une étagère d'angle au dessus du radiateur un peu design et un meuble d'1m80 type buffet a coté du canapé.


    des idées LYNN ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    J'ai l'impression de me faire gronder... hein JAZZY PIT??? lol;)

    busy...peut-être ce soir? C'est quoi tous les cadres qui traînent autour du canapé? De l'art à poser? un miroir pour ailleurs?

    Et question idiote...vous êtes content de la suspension Hawke? Assez d'éclairage? Il aurait été mieux d'avoir le double?

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    non je ne gronde personne c'est pas mon genre. c'est un miroir et un tableau. j'ai 2 tableau un londonien et l'autre time square que je dois poser mais j'attendais de combler le vide :). a cette fameuse suspension hawke oui lumineux mais très lourdes et elle tiens péniblement au plafond car impossible de la visser au plafond car la plaque a la même taille que le DLC. du coup mon électricien la coincer les vis dans les angles mais ça se décroche. j'aurais du prévoir ce point lumineux sans DLC pour avoir une meilleur fixation au plafond. la double j'imagine même pas ça m'aurait arraché le plafond :) . je vais éclairer l’espace télé bibliothèque avec des LED pour éclairer le coin . j'attend votre retour ce soir du coup bonne après midi

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>toc toc Lynn peux être aurez vous un peu de temps cette semaine pour me donner vos idée
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Les smileys ne passent pas, c'était lequel?

    Entre nous, il ne manque pas un peu de rideaux? Vous êtes content avec le rendu de l'escalier?

    Si c'était moi, je trouverai le moyen de cacher les "pieds".

    deniers 15 jours super chargés.

    Je vais essayer vous chercher des photos de référence demain?

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    oui les rideaux vont arriver bientôt mais avec de grande belle vitre dommage de mettre des rideaux j aimerai un système de store dans qui se fixe facilement mais pas trouvé. pour les escalier ?

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    l escalier une galère avec le promoteur il a été abîmer sur plusieur marche il doivent tout re-poncer et re vernir. j attend voir l idee pour les pieds. quel type de meuble pourrais je mettre à côté du canapé pour ranger des chose qui traine. et j aimerai me faire un coin bureau vers l escalier ? une idée ?

  • Coco
    il y a 4 ans

    Bonjour Jazzy ,
    Félicitations pour votre emménagement, tout est bien joli...sauf ce retour d’escaliers !.,:(
    Pour ma part et côté salon, vous avez toute la structure déjà en place (pieds de l’escalier) pour y visser un grand panneau de médium ou d’osb que vous pourriez peindre du même vert que la cuisine pour rappel, ou en noir aussi au choix, ou en blanc ,pourquoi pas ...Ce « retour » vous permettrait d’y apposer un coin bureau avec bibliothèque...j’ai relevé des combinaisons chez IKEA toujours, à créer dans un sens ou dans l’autre , dans une teinte ou l’autre , à dimensions plus ou moins grandes !
    Peut être que Lynn pourrait vous faire un petit croquis d’illustration ...après certes, il faudra « gérer » le dessous de cet escaliers !
    À chaque jour suffit sa peine !...
    Dslée d’être moins présente pour vous répondre , c’est totalement involontaire !..;)

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci cocoetjp y a pas de souci on peux pas être présent tout le temps et partout. un petit schéma pour synthétiser l idee car je vois pas trop comment disposer ce dont vous me parler . :)

  • Coco
    il y a 4 ans

    Pas le temps pour le schéma,dslée, un petit mot vite fait pause déjeuner..;)
    Quand vous êtes assis dans votre canapé, à votre droite vous pouvez installer une paroi pleine sol-plafond ,à visser sur les poteaux-pieds de l’escalier...paroi sur laquelle vous pourrez apposer votre bureau -bibliothèque !
    Par la suite, on verra comment cacher le dessous de l’escalier qui pourrait vous servir de rangements !..

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bon pas de bonne nouvelle lynn ma suspension Hawk n à pas tenu au plafond. support pas assez large pour les fixation. du coup soit je trouve autre chose soit je trouve une solution pour la fixation au plafond avec le boîtier dlc

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonjour.

    Quelques photos en gros plan ?

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    je poste quelque photo ce soir pour que ce soit plus parlant. merci de la réponse julie :)

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans



  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans



    voici une photo de près. en bonus ma petite libellule

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir Jazzy Pit,

    Je pense que si vous voulez remettre la Hawk, il faut songer à fixer une plaque de bois ou mdf à peindre blanc au doit de l'ancien DCL (au niveau du plancher haut avec un petit trou qui laisse passe un fil). Peignez cette plaque (taille rectangulaire et un peu écarté du soffite de la cuisine) en blanc et refixer la Hawk.

    Je ne vous oublie pas, c'est juste que juin-juillet jusqu'à 15 juillet est mortel pour nous...

    bonne soirée,

    Lynn

  • Jazzy Pit
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    ne vous inquiétez pas lynn. rien d'urgent. je dois voir avec mon électricien pour trouver une solution. je vais lui parler de la plaque a placer. je l'aime bien ma suspension hawk

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».