dileme aménagement cuisine salon

Jazzy Pit
13 Mars 2018
Bonjour à tous. Je recherche des idées pour aménager ma futur cuisine. Je vous joint les plans. Ma femme tiens à avoir un petit ilot plan de travail avec rangement. Merci de vos retours
Commentaires (203)
  • cocoetjp
    Mais il y a un vide derrière les meubles justement, entre le fond intérieur du placard et le mur ! Pour vous dire, l'intérieur de mes placards fait 52cms de profondeur et le plan de travail posé par dessus en fait un petit peu plus de 60 ,...ce qui vous laisse 7,5 cms de vide pour passer tout ce que vous voulez !
    Il ne vous l'a pas dit ce métreur ??...:(
  • Jazzy Pit

    ce qu'il m'a dit c'est que le meuble fait généralement 53. a l'endroit ou se trouve la tuyauterie je ne peux donc pas mettre de meuble standard sans les écarter du fond de 7cm ce qui pousse tout les autre meuble du lineaire vers l'avant. je me retrouve donc avec un meuble devant le meuble ou se trouve la plaque.


    voici ce que j'ai redessiné




  • Jazzy Pit

    merci cocoetjp. je pense que le métreur est bon c'est celui qui pose les cuisine chez darty. après c'est peut être moi qui n'est pas tout compris. je lui ai montrer les schéma que j'avais imprimé depuis houzz et il m'a dis c'est pas impossible de déplacer l’évier. je confirmerais tout ça avec le concepteur jeudi pro

  • cocoetjp
    Je suis sincèrement dslée mais je ne comprends toujours pas cette explication !..les tuyauteries existantes sont prévues pour passer dans ce fameux " vide" de 7,5cms , qui existe dans les meubles standards comme vous dites ! Donc pourquoi encore avancer le meuble en question de 7 cms.., à moins que votre mur en question n'ait pas 60cms de profondeur ???
  • Jazzy Pit

    la colonne fais bien 60 *70


    voici la tuyauterie


  • cocoetjp
    C'est bon j'ai compris!.. C'est la jonction entre chaque meubles qui pose problème !.. Il faudrait faire une découpe à l'arrière des meubles et là techniquement je ne sais pas si c'est possible sans déstabiliser la structure !
    Je pose la question à mon mari ce soir qui est menuisier , et pose des cuisines entre autres choses , ..à savoir ce que l'on fait dans ces cas là ?!...
    À moins que Julie ne passe dans le coin avant !!..;)
    À plus tard ! :)
  • julie Maretraite

    Bonjour.

    Nous bricolons beaucoup.

    Mon compagnon qui a équipé famille et amis en est à une vingtaine de cuisines montées (Ikéa, Lapeyre, fabricant spécialisé etc...)

    Une seule fois, il a choisi d'avancer les meubles parce que ça convenait à tout le monde et que ça va plus vite pour celui qui les monte.

    Sinon, on a toujours trouvé moyen de faire passer les tuyaux, que ce soit avec des meubles prévus pour (Lapeyre, double fond, mais on perd une dizaine de centimètres pour rien quand il n'y a pas de tuyaux à faire passer) ou non prévu comme chez Ikéa.


    Par exemple, dans une cuisine "en couloir" où on ne pouvait pas perdre de centimètres, on a posé les meubles devant ce Baubourg miniature sans les décaler du mur, sauf au niveau de l'angle sous les tubes verticaux en cuivre où il aurait fallu découper les côtés. Pour les fonds, ça demande juste plus de temps pour découper les passages.





    ccaché ensuite par la crédence "étendue"




    Jazzy Pit thanked julie Maretraite
  • Jazzy Pit

    beau travail Julie de votre compagnon. après je suis pas persuadé que darty ai envie de découper leur meuble. mais bon a voir.


    avez vous d'autre idée d’implémentation au cas ou je me retrouve coincé pour déplacer le meuble évier ?

  • Jazzy Pit

    je sais qu'on dis jamais assez merci mais je tenais a vous dire merci a tous d’être présent sur mon sujet, julie, lynn, cocoetjp et tout les autres et de m'aider a obtenir l’implémentation idéale pour ma cuisine.


    nous sommes bientôt au bout les houzzeurs. courage nous allons y arriver

  • cocoetjp
    J'en ai parlé avec mon mari ...et oui,.. tout est faisable comme vous l' expliquait Julie!.. mais seulement par des personnes capables de le faire parce qu'elles seront équipées ..scie sauteuse, etc... et parce qu'elles seront compétentes pour le faire...!! et on se doute bien que les gars de chez Darty qui posent des cuisines à la chaîne risquent de ne rien faire !!..:(
    N'avez vous pas la possibilité de vous dégager de la pose avec Darty , et de faire appel à un artisan pour cette dernière ?
  • Jazzy Pit

    j'ai déjà signé chez darty avec la pose offerte

  • Jazzy Pit

    y a un surement un autre moyen de configurer cette fichu cuisine pour que l'ensemble soit harmonieux en laissant l'espace evier a sa place d'origine


  • Jazzy Pit

    je sais que je vous embête tous avec ma situation difficile ;(


  • cocoetjp
    Ben non vous n embêtez personne !!.. La situation est compliquée, il faut trouver une solution c'est tout !!..;)
  • Jazzy Pit

    merci je prend de votre temps a tous. j’espère qu'on trouvera une solution avant ma visite chez darty jeudi prochain. peut etre repartir d'une nouvelle base. je prend toute vos idée

  • julie Maretraite

    Votre cuisine était parfaitement adaptée.

    S'ils n'ont pas les intervenants capables de la monter, c'est grave.

    Ca signifie qu'ils vous font un cadeau à très bas coût et vous risquez d'en avoir... juste pour votre argent et de regretter ce "cadeau" longtemps.

    A votre place, j'essaierais d'insister pour avoir LA cuisine que vous avez choisie et s'ils ont infichus de la poser, je négocierais une réduction sur le prix des meubles pour m'offrir un vrai poseur.

    Et je ne plaisante pas. J'interviens sur le forum de bricolage d'une grande surface.

    C'est un peu le bureau des pleurs. On voit des choses effarantes.

    Certains intervenants ont un vrai talent pour transformer une belle cuisine en cauchemar.

  • PRO
    I F Rénovation
    Notre dernière cuisine Darty posée avait aussi des tuyaux au mur derrière le futur evier/lave vaisselle (c'est assez systématique). Aucun déplacement ou deportement de meuble fait...fond ouvert et découpé sur site...
    Par contre, ils aiment leurs prises bien encastré a leur emplacements indiqués.
  • Jazzy Pit
    merci Julie de votre retour. en grinos de ce que j ai compris du metreur et poseur je pourrais faire cette cuisine mais en plaçant l evier la ou il doit se trouver a l emplacement des arrive
  • Jazzy Pit
    si je comprends lynn il ont découpé l arriere des meuble sur place ? mon projet serait possible par Darty. le poseur m a un peu fais peur par rapport a la colonne qui ferait de l ombre à l espace cuisine. qu en pensez vous ?
  • julie Maretraite

    Attention aux brûlures avec l'évier trop proche de la plaque de cuisson.

  • Jazzy Pit
    ce que j aimais avec le frigo au bout du linéaire c est que ça fermait la cuisine et que on avait du plan de travail direct à cote de la plaque a gauche de la colonne. le frigo cachait l evier je verrais avec le concepteur si on peux trouver une solution. lynn vous auriez des photos du projet dont vous m avez parlé pour que je puisse leur montrer
  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Jazzy Pit,


    Après tellement de temps, je ne suis plus sur de quel projet j'aurais fait référence. Mais au cas où, un projet en VEFA qu'on a fait (la colonne à droite "bouche" la vue et le "soleil"). Cette colonne s'ouvre aussi coté salon pour les affaires d'apéro. Les fenêtres sont à droite. La cuisine est très apprécié par la cliente, aucun retour de manque de clarté.


    Cuisine avec îlot sur mesure · Plus d'infos

    encore une, les fenêtres sont à gauche...le frigo "bouche" le soleil. Les clients adorent leur cuisine. D'ailleurs, elle sera intégrée dans un article d'un magazine en grande distribution début 2019.

    Renaissance d'un Grand Loft · Plus d'infos

    Si j'écoutais tous les artisans ou poseurs qui donnaient leur avis, on aura que des trucs moches...

    Je ne suis pas poseur de cuisine Darty, juste bonne femme / architecte. J'ai aussi monté 6 cuisines IKEA dans les dernières 5 ans, avec nos scies sauteuse, circulaire, tournevis, marteaux...elles ont toute étaient mises contre les murs...sans parler des cuisines que j'ai fait posé par les menuisiers...découpes et pose contre les murs en enjambant les tuyaux.

    Celle-ci était sur mesure, fait par un génie menuisier

    la cuisine "avant travaux"

    Cuisine avant travaux · Plus d'infos

    pendant les travaux (vous voyez tout ce qu'il fallait enjamber?)

    Cuisine en cours de chantier · Plus d'infos

    les meubles faibles profondeurs avec tiroirs à profondeurs ajustées afin d'éviter les canalisations (pour ceux qui sont intéréssés de savoir si on peut "cacher" une chaudière...ban, oui)

    Cuisine en cours de pose · Plus d'infos

    et la vue finie

    Cuisine sur mesure · Plus d'infos

    Si les tuyaux posent un problème à votre poseur, changez de poseur.

    Si votre poseur se fait passer de "concepteur", dito.

    bon courage,

    Lynn

    Jazzy Pit thanked I F Rénovation
  • Jazzy Pit
    merci lynn de votre retour. je vais partir jeudi prochain avec la première idee colonne au bout du linéaire et evier contre la colonne frigo.
  • julie Maretraite

    Franchement, votre cuisine sera la VOTRE (pas celle de Darty) pendant des années.

    Un intervenant normalement doué doit la poser en l'état.

    Sinon, il n'est pas doué et vous risquez quelques autres déboires de pose.

    Vous êtes en droit d'exiger un poseur compétent.

    N'hésitez pas à imprimer nos propos et à les leur montrer.

    Jazzy Pit thanked julie Maretraite
  • Jazzy Pit

    je vais y aller avec ces deux schéma


    le 1er l'evier est a droite et je conserve les 4 prises, pas de déplacement de prises

    il me reste 2m pour l'ensemble TV



    le deuxième l’évier est a gauche je déplace une prise vers la droite et j'en supprime une pour ne pas avoir une prise au dessus de l’évier.

    il me resterais 2m pour l'ensemble TV



    qu'en pensez vous je pars sur ça ?

  • Jazzy Pit

    bonsoir a tous, j'ai eu le retour du cuisiniste. je comprend mieux l'histoire des fonds de meuble qui sont de 4 cm et non de 7cm. je pourrais déplacer l’évier mais ce qui veut dire mettre le lave vaisselle a gauche car meuble lave vaisselle sans fond. De plus a ce que j'ai compris déplacer l’évier génére un débord par rapport au mur ce qui oblige a déporter tout les meubles. plaque et armoire four.


    le problème de la plaque et de l’armoire four est que si on les décalé du mur j'arrive sur l'interrupteur coté mur donc travaux pour déplacer prises et interrupteur.


    travaux de plomberie pour déplacer l’évier et les prises coté linéaire. au moins 1 prises ou 2. du coup le meuble en face du linéaire ferait 60 au lieu de 80.


    je vous poste l’ébauche qu'on a pu faire ce matin avec le cuisiniste






    dans cette configuration très peu de frais une prise a monter pour le meuble qui va recevoir le micro onde. levier peut être décalé a gauche encore y a de la marge



  • cocoetjp
    Bonsoir Jazzy Pitt...j'aime assez bien l'ensemble !...la seule petite remarque : j'alignerai tous les meubles côté hotte, je trouve ça plus esthétique !.. J'espère que vous choisissez un micro-ondes encastrable, c'est plus joli aussi !
    Du coup avec cette configuration, vous avez de la place de chaque côté de la plaque !..;)
  • Jazzy Pit
    merci cocoetjp. pour le meuble haut cote plaque on est obligé de le monter plus haut car il doit être ai minimum a 57 Cm de la plaque.du coup compliqué pour faire l alignement avec le linéaire qui a des meuble plus haut. si je descend les meuble cote linéaire on est plus aligné avec la colonne frigo.

    sinon je laisse 2 meuble haut cote plaque à gauche et à droite et je calle une hotte déco entre.

    qu en pensez vous ? hotte meuble ou hotte déco?
  • Jazzy Pit
    si j aligne les meuble cote plaque en hauteur il seront plus aligné en hateur avec le linéaire. et le meuble hotte peut pas être plus bas.
  • cocoetjp
    En fait je pensais à un alignement , hotte incluse ...je vous montre ce qu'on a fait chez nous , pour l'exemple !.. Après nous on aime pas les hottes visibles donc je ne suis peut être pas impartiale !.:)..
    Vous constaterez l'installation extérieure..
  • cocoetjp
    L'alignement est important sur la tranche haute des meubles , après en bas on fait un peu ce qu'on veut , il n'y aurait rien de choquant, d'autant que ce n'est pas sur le même mur !
  • Jazzy Pit
    pouvez vous me dire qu elle type de hotte c'est car je suis en recyclage et je n ai pas de sorti vers l exterieur. quelles sont les diamètres de meuble ? j ai 1m380 pour caser 3 meuble. donc le cuisiniste ma fait meuble 60 pour la hotte , meuble 30 à gauche et 40 à droite.
  • Jazzy Pit
    le cuisiniste m a dit que je ne pouvais pas mettre de groupe filtrant mais hotte tiroir
  • Jazzy Pit

    j'ai rajouter quelques meuble au dessus du lineaire voir au dessus du frigo et j'ai aligné coté cuisson.


    je demande ces modification au cuisiniste. j"ai mis sur mon logiciel evier en 50 et j'ai remis le meuble coté table en 80. ca depasse un peu du linaire mais je trouve pas ca choquant. du coup j'ai mis 60 entre le meuble et la porte. est ce trop court ?


    pour info sur mon logiciel les meuble coté lineaire sont en 80 mais ils seront en 90.


    a vos plumes


    merci cocoetjp



  • cocoetjp
    Voilà,c'est plus joli!..;)
    Nous c'est une hotte de 90 avec évacuation extérieure, en plus difficile de se fier à nos mesures parce que mon compagnon à fait du sur mesure , il est de la partie, ..on a simplement commandé les portes chez le cuisiniste !
    Pour ma part et au vue de vos photos, je ne rajouterai pas de meubles pleins qui viennent épouser le soffite ! Je trouve que ça fait lourd visuellement !
    Par contre , il serait intéressant de commencer la partie murale du salon à cet endroit, mais avec des meubles sans portes, comme si la partie salon venait s' imbriquer,..s' emboîter dans la partie cuisine...
    Dur de se faire comprendre , je n'ai pas de quoi vous faire des plans , mais je trouverai intéressant de travailler ce mur cuisine-salon, comme un tout !
  • Jazzy Pit

    peu être un petit dessin main levée cocoetjp ,je pensait attaquer la partie salon de la colonne frigo avec meuble coulissant en haut et meuble ton blanc bois pour les meuble bas sans poiugnée en accord avec le reste de la cuisine

  • Laure

    Bonjour Jazzy Pit,

    Pourquoi faut-il 57 cms minimum entre la hotte et le plan de travail ?

  • Jazzy Pit

    c'est ce que m'a dis le cuisiniste c'est la distance minimum. elle ne peux pas être plus basse pour une meilleur optimisation

  • Laure

    D'accord, ma fille a 50cms , j'espère que ce n'est pas dangereux...

  • Jazzy Pit

    je pense pas que ça soit dangereux mais elle est du coup moins bien utilisé au niveau du recyclage d'air et de l'aspiration

  • Jazzy Pit

    bonjour les amis,


    voici les images definitives figé chez le cuisiniste




  • Jazzy Pit

    reste a choisir l'espace TV entre le frigo et le radiateur comment l’aménager ? il restera entre 180 et 190 et quelle couleur pour le mur du fond

  • Jazzy Pit

    merci mes amis houzzeurs

  • Jazzy Pit
    cote linéaire pour le mur quelle couleur avec le blanc mat des meubles ?
  • PRO
    I F Rénovation

    Bonsoir,

    Dans un premier temps...déjà, je ne suis pas du tout convaincue du soffite noir...Le bois est de quelle essence? il est drôlement clair sur l'image? Ou bien un travertin?

    Et oui, j'interviens comme un cheveux sur la soupe, mais l'armoire de gauche ne fat plus son effet quand elle ne monte pas au plafond... Vous aurez pu rajouter aussi 2 meubles profondeur 60 afin de "gommer" ce soffite...

    à suivre...

    Lynn

    PS Excellente année 2019!!!

  • Jazzy Pit
    bonsoir lynn et tout mes vœux pour 2019.

    pour le Soffite la couleur est fictive c est le cuisiniste qui la mis noir.

    pour l armoire frigo j ai gardé cette taille car si je montais en hauteur cote colonne cote cuisson y aurait eu un décalage. et les armoire trop haute ensuite. de plus le soffite a une hauteur non standard et aucun meuble ne l l'épousait pour finir avec la colonne. j avais posté une photo ou ca collait mais j avals triche sur les cotes. impossible a reproduire lors du Rdv cuisiniste. la table sera en imitation bois comme l escalier.

    déçu que ce rendu vous plaise moins. j avais posté ce dernier rendu un peu plus haut en expliquant les contraintes. si nous avions eu le budget j aurais fais la cuisine tout autrement. mais toute les modification électriques et de plomberie nous aurait coûté cher.

    du coup je pioche des idee pour la couleur du mur cote linéaire et l'aménagement du coin tv.

    dans l attente de vos retour.
  • Jazzy Pit

    du coup pour combler l espace au-dessus de la colonne pour le coin tv j avais dans l idee de faire quelque chose comme ça

    des casiers qui montent en hauteur et qui s emboitent sur la colonne en haut. une idée de cocoetjp

  • Jazzy Pit

    on a quand même réussi a négocier le sans poignée pour les meubles du haut et poignée discrète pour les meuble du bas. plan de travail slim coté linéaire et cuisson. coté cuisson des prises dans le meuble pour les appareils type mixeur et autre et micro onde encastré.


    nous avons préféré garder du budget pour faire la salle de bain de ma mère au R+2


  • PRO
    I F Rénovation

    Pas de justifications nécessaires!!! Elle sera très belle votre cuisine!

    j'aime bien l'idée de venir englober la cuisine avec un ensemble salon.

    Jazzy Pit thanked I F Rénovation
  • Jazzy Pit

    merci lynn oui je pense qu'elle sera belle en tout cas elle nous plait. faut que je me creuse pour trouver l'harmonie avec le coin salon sur la hauteur. je vais creuser avec du besta pour faire en hauteur partie bibliothèque et partie basse coin tv.


    avez vous déjà fais ce genre de chose chez vos client. je suis preneur d'idée ou d'image :)

Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.