Houzz Logo Print
tonio34

Quelle(s) peinture(s) et quelle(s) couleur(s) choisir?

Antoine Barrau
il y a 6 ans

Bonjour à vous,

je sollicite quelques idées et conseils. Nous sommes en pleine rénovation d'une maison, et nous n'arrivons pas à nous projeter dans les couleurs et matières à mettre sur nos murs et plafonds.

Nous avons un grand salon et une cuisine "ouverte" séparée du salon par un mur de refend.

Le salon est lui même découpé en plusieurs zones avec un espace "bureau" surmonté d'un faux plafond. Poutres métal apparente au plafond, et escalier metal noir qui va monter à l'étage coté cuisine.

Les sols seront en parquet blond coté salon, carrelage couleur ardoise bleuté coté cuisine.


Au niveau matière, nous avions au début prévu de mettre de la peinture à la caseine partout, mais le vendeur nous a déconseillé cette peinture dans la cuisine, qui supporte mal l'humidité et les taches.

on devrait donc coté cuisine mettre une peinture satinée, et coté salon, la caseine. ne va-t-il pas y avoir une trop grande différence de matière?

De plus, et après avoir trouvé (difficilement) des exemples de caseine, j'ai peur de l'effet trop "rustique".


Au niveau couleur, nous étions parti sur un concept de "maison de plages" moderne, avec une palette de couleur blanc/bleu/sable, mais de même, après quelques recherches, j'ai peur de l'effet "layette" trop triste et fade, alors que nous voulons donner quand même un peu de clarté et de vie à cette pièce.


Voici quelques photos du salon, mais étant en plein travaux, difficile de faire quelque chose de propre pour le moment! les volets sont en partie fermés sur la photo, il y a 2 fenetres et 2 portes fenetres pour éclairer la pièce, orientation sud et ouest.







Merci de vos idées et inspirations,

Antoine



Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».