Houzz Logo Print
rim_jegham

Demande de Conseil sur Aménagement Jardin à usage privatif

Rim JEGHAM
il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement en rez de jardin dans une résidence avec un niveau surélevé. J'ai 50 mcarré de jardin sur dalles et 30 mcarré de térasse sur Plot. le règlement de copropriété est assez flexible permettant donc une installation de cabane de jardin ainsi que de storebanes. J'ai eu l'autorisation d'installer une cabane de 3 M carré dans ma térrasse sous le balcon d'au dessus à gauche partie peu visible par la coproriété. Que pouvez vous me conseiller, une cabane en bois rappelant les claustras ou une cabane en résine avec moins d'entretien?

Pour les canisses, le vert gazon à hauteur de grillage a été voté comme dans la photo (h=1M50) une hauteur pas assez élevée! Quel type de plantes je pourrais mettre (si hautes et moins d'entretien pour me cacher un peu du vis à vis)?

Enfin pour les storebanes, si je les installe (coloris vert gazon aussi) pensez vous que ca va assombrir mon salon qui est plein sud? Que pourrais je mettre comme meubles de jardin et d'enfants?Quel type de plantes en pots avec moins d'entretien ? Si vous avez des idées, je suis preneuse! je voudrai l'emménager joliment et je ne voudrai pas trop investir dans les meubles par mesure de sécurité même si l'appartement et la résidence sont bien sécurisés! Merci par avance!



Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».