Houzz Logo Print
aurelie_gonthierselly

RELIER 1 MAISON AVEC UNE DÉPENDANCE

Bonjour j aimerais vos avis et conseil concernant notre projet de relier maison et dependance.
La dependance est 1 mètre plus bas que la maison et 2 sens de tôle différent. ( comme sur le dessin)
J aimerais les relier soit par une pergola couverte soit par je sais pas quel moyen justement. pouvez vous m aider et me donner des idées concernant le sens de la toiture ?
Le patio est créer mais pour l instant malheuresement je ne sais pas comment créer la toiture entre les deux.
Je vous remercie d avance

Commentaires (62)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Il faut savoir prendre des risques quand on vise à gagner gros...

    Si vous mettez une chambre parentale, relier les 2 structures par une vraie toiture (et celle au dessus de l'ancienne extension à droite est à refaire dans tous les cas...)

    En tout cas, vous avez beaucoup de boulot devant vous, je vous souhaite beaucoup de courage.

    Et quand vous voulez, avec plaisir!


  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Lynn c est vrai!.
    J essaierai de poster quand même les photos du projet au fur et à mesure et les coûts.
  • Discussions associées

    Restaurer une maison de ville

    Q

    Commentaires (5)
    La maison se trouve à Nimes ,pas loin de la maison carrée ,voici quelques photos l'étage est en fait un plateau! voici l'entrée sombre et le fameux mur porteur sur la droite La cheminée et le mur porteur à supprimer et la cloison entre l'ancienne cuisine à supprimer aussi Chambre à l'étage au dessus qu'il faudrait relier à l'étage au dessous au niveaux des deux chambres entre lesquelles on pense créer un wc et une salle d'eau Les 2 chambres ,on pense casser les cheminées pour créer la salle d'eau ce n'est peut être pas très clair mais j'espère qu'une ou plusieurs âmes charitables pourront nous aider merci à Diagonale décoration mais pour l'instant nous sommes loin de la deco et nous sommes même en pleine dépression devant l'ampleur des travaux Mais nous allons rebondir !!!! merci beaucoup
    ... Voir plus

    Relier le rez-de-jardin au rez-de-chaussée

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, J'ai du mal à visualiser vos plans. Pouvez vous m'envoyer des photos pour que je comprenne votre problème. A bientôt.
    ... Voir plus

    fusion d'une petite salle douche (1,5m²) avec salle d'eau (5,4m²)

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour, Il est donc possible de faire une ouverture, mais : - vous devez d'abord consulter votre règlement de copro - demander à votre syndic de vous mettre en rapport avec l'architecte de l'immeuble - avec probablement un ingénieur structure, vous devrez monter un dossier à présenter en AG pour approbation de vos travaux. Bref il faut d'abord obtenir ces autorisations, ensuite viendront les idées :-) Bonne journée, Catherine
    ... Voir plus

    Repenser une maison de 150m² étant initialement une ancienne ferme

    Q

    Commentaires (38)
    Très belle rénovation, si l'envie vous prend d'ajouter un bureau à ce beau projet n'hésitez pas à vous orienter vers l'agence Nilsen qui propose un large choix de mobilier de bureau bordeaux ! ☀️
    ... Voir plus
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Super! bon dimanche

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour a tous alors on s est inspiré du dessin de Lynn.
    Du coup on va rehausser la petite maison pour arriver à mettre un toit plat sur le patio ( passage de la maison à la dependance) . concernant l extension ( accolé à la grande maison ) on enlève le toit plat, on rehausse et on met un toit en 3 pans. Qu' en pensez vous?
    Le but étant de relier la maison sans la fermer ( maison destiné à la revente).Ainsi le futur acquéreur peut décidé de couvrir et fermer le patio pour faire une seule grande maison ou de garder une dépendance.
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Que dire...je croise mes doigts que votre solution vous donne satisfaction!

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci beaucoup Lynn
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour a tous je suis quand même preneur des avis. positif ou négatif.
    merci
  • vall
    il y a 6 ans
    Honnêtement... pas terrible. Trop d incohérence entre les pentes de toit et les différentes parties de la maison. Je vous conseille un conseil d architecte avec un plan qui vous sera largement remboursé à la revente. Bon courage!!
  • vall
    il y a 6 ans
    Le plan de Lynn était cohérent et équilibré
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci c est vrai qu' au début je pensais que celui de Lynn représentait plus de travail mais au final les deux sont équivalent.
    Je vais voir la faisabilité des deux.
    merci à vous
  • PRO
    V&A sarl d'architecture
    il y a 6 ans

    Bonjour, avez-vous pensé de faire une toiture inclinée (côté haut-maison, côté bas-la dépendance). Vous pouvez profiter pour amener la lumière par la partie droite qui sera formé entre la maison et le haut de la nouvelle toiture. La couverture suivra la la pente de l'escalier, cela va permettre à l'espace de 'respirer' d'avantage.
    Bon courage pour la suite.

  • Adele T
    il y a 6 ans

    LOL V&A sarl d'architecture, c'est un peu la perspective posté plus haut par Lynn...

    Et oui, ça peut être très beau.

    Et j'ajoute mon grain de sel, Aurelie Gonthier Selly, pour moi votre solution n'est pas super chouette. Quand on voit cette vue, et ce que ça peut donner, votre croquis ne fait pas rêver... peut-être s'il est bien réalisé?

  • PRO
    V&A sarl d'architecture
    il y a 6 ans

    Adele T, vous avez raison, je n'avais pas lu tous les commentaires. Effectivement, son projet est beau!

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour a vous et merci de votre honnêteté ( effectivement je ne suis pas tres douée pour dessiner en perspective!!)
    Alors pour en revenir au plan de Lynn ( je sais qu' on a rien sans rien ) , pour nous ça va etre difficilement réalisable au vu du budget ( il faudrait trop de menuiserie alu.)
    Mon budget étant de 90000 euros pour réaliser l ensemble des travaux il faut que je garde le maximum de chose existante.
    Donc j ai redessine( a l échelle un nouveau plan) Au lieu du 3 pans sur l extension , je fais directement un toit plat qui couvre l extension et le patio.
    Pour la dependance je monte un mur de 2 mètre au dessus du mur de droite de la dependance ( dos à la mer) pour rattraper la même pente de tôle ( tôle gauche de la dependance. ( puis je met du bardage toute la façade de devant .)
    Alors est ce que c est mieux?
    merci pour vos reponses
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans
    Bardage face à la mer sur la dépendance?
    Une toiture plate, même sur un bout dans votre coin sera écrasant, non?
    Je ne toujours pas alaise avec vos solutions...
    pesez les "pour" et les "contre"
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Lynn et merci pour votre nouvelle intervention.
    par contre je ne sais pas si ce sont des questions ou des remarques.
    Alors oui je voudrais mettre du bardage sur le mur de la dependance face à la mer . Et je ne vois pas vraiment le souci.
    Et que voulez vous dire par "dans votre coin"?
    Pourtant sur votre dessin ( que j adore) la toiture de la pièce rajouté est aussi une toiture plate?
    La seule chose que je n ai pas repris c est le fait de ne pas mettre la toiture en pente jusqu au futur patio ( en effet en suivant le meme pente que la tôle de gauche de la dependance, j arrivais a plus de 5 m de haut au dessus du rajout. ). c est ce qui m a fait penche pour une toiture plate du coup sur l ensemble.
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Le projet de Lynn...
    Et vous ferez certains travaux vous mêmes pour rester dans le budget.

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    En fait nous faisons l ensemble des travaux nous meme. Renovation complète d une maison de 200m2 et une un jardin 850 m2 avec piscine.
  • vall
    il y a 6 ans
    Pour réussir votre maison, votre budget est déjà bien, suffisant pour gros œuvre, vitrages, terrassement réussi autour. Pour le reste, je suis d accord avec Julie. Faire quelque chose de bricolé n ajoutera aucune valeur à votre propriété. Bon courage pour votre beau projet!
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour voilà l exterieur qu' en pensez vous.
    Les niveaux sont les niveaux actuels du terrain ( on ne peut pas remblayer car il faudrait un mur de soutenement de plus de 6 mètre de haut et ca coute cher).
    voila donc avec les niveaux existants.
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    J'ai peur que les gabions noirs font un peu radiateur, vu l'expo, non?

    Sinon, si c'était moi, je descendrai la teinte gris ardoise sur la paroi vertical de la piscine en pied des gabions.. (carrelage possible, mais si vous avez un liner, pas trop possible). Seul hic, c'est qu'on traite les surfaces des piscines en foncé dans les climats plus frais, afin d'étendre la durée de l'usage de la piscine (carreaux foncés encaissent plus de chaleur et réchauffant l'eau)

    J'ai aussi peur que vous perdez l’effet "wow" en le collant au pied d'un dénivelé si important. Depuis le séjour et même de la nouvelle terrasse entre les 2 bâtiments, vous ne verrez pas la piscine (ou très peu)

    Plus de piscine à débordement? Je pense qu'il sera plus chouette de riper la piscine vers la clôture au bord de sa plage, puis traiter le talus en plantations. Comme àa, vous passez entre les gabions et la piscine, les chaises longues à l'abris des regards et la piscine un peu plus visible du haut...

    mais, ce n'est que mon avis,

    bon courage,

    Lynn

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Lynn oui j y ai pense mais il faut que je vois au niveau mairie si ça passe a moins de 3 mètres des clôtures.
    Pour la piscine je vais surement mettre en ardoise et au lieu du bois autour je vais mettre du travertin comme sur la photo
    Pour le gabion ca sera plutôt des mur moellon comme la photo
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Non plus de piscine a débordement( on en a jamais fait et j ai un peu peur de me lancer) et devant le talus c est prévu un massif de fleur.
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    J'aime bien la matière du mur, mais franchement rapprocher votre piscine aux 3m de la clôture...taluter et planter...garder vos chaises longues au pied des gabions...

    je n'ai pas très bien compris si vous faites une plage en ardoise, travertin ou bois?

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    la plage j aimerais faire en travertin .
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    et la piscine en ardoise
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    merci Vall
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour voici quelques photo du chantier.
    Pose des rails terminés. On attend les baies vitrées. La toiture du "rajout"a été relevé ( la tôle en commande.
    Comme il pleut souvent chez nous en ce moment on commence le passage des gaines jeudi.
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonsoir,

    Bien que flippant, c'est très bien vos photos...continuez, vous avez encore du boulot... et je suis ravie par les volumes... j'attends avec hâte la suite

    à suivre...

    Lynn

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Merci Lynn. Je continuerais a mettre des photos des qu il y a un changement !.
    Bonne soiree a vous
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Ce devrait donner ca par la suite
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    C'est génial! - bon courage...

  • PRO
    Amasta Design
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Grace a Lynn je rejoins la discussion..

    Vous avez un lieu de RÊVE!! C’est magnifique et courageux ce que vous avez fait!

    J’ai fait une piscine et la discussion s’est centrée autour des matériaux à utiliser. Dans un lieu chaud, il ne faudra pas mettre des couleurs foncées ou vous allez vous baignez dans une soupe.Si vous voulez utiliser de l’ardoise et du bois, je vous invite à considérer une couleur claire. Peut être avec le bois enterré dans le sol comme dans la deuxième photo pour avoir le look sentier? Voici des idée:

    Piscina de diseño y pequeño jardín. · Plus d'infos

    J’aime la pelouse que vous avez gardé et je pense qu’elle peut s’integrer d’une manière moins linéaire avec le bois.... peut être envisager un peu plus de végétation et des plantes. Avec votre transition entre la maison et la dépendance vous pouvez envisager qq chose comme ca?

    Pour revenir sur la question qui m'amène à la discussion d’origine; combinaison résine bois pour piscine et pierre claire (ca peut etre travertine, ca peut etre ardoise.... pas le meme budget :) ) pour les “sentiers”.

    Je vais suivre les développements avec hate et joie. Bonne chance.

    Ana Maria

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Ana Maria et merci pour votre avis.
    J aime beaucoup l idée du sentier en bois . Je pense que je vais essayer de l integrer au plan du jardin .
    Pour la piscine on s est décidé également sur resine et bois.
    Sinon le chantier pas beaucoup avancer avec tous ses jours fériés.
    Les gaines électriques sont passées.
    La cuisine choisie ainsi que le sol.
    Le jardin sera modifié ( suite a un nouveau tetassement) et la piscine sera finalement au même niveau que la maison ( je mettrais les nouveaux plans fin de semaine je pense.
    Voilà bonne soiree a tous.
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    et merci encore
  • PRO
    Amasta Design
    il y a 5 ans

    Au plaisir!

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour a tous .
    Bon nouveau terassement pour que le jardin soit plus plat .
    Voilà ce que ca donne une fois aménagé.
    Donnez moi vos avis et conseil.
    Merci
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour,

    C'est très vert!

    Juste une remarque: j’espère que vous laissez un peu de vue de la mer à travers les massifs et palmiers (surtout depuis votre nouvelle terrasse)?

    bonne journée,

    Lynn

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Lynn , oui au niveau de la terasse il y a une cloture inox et verre pour garder la vue mer .
    tout ce qui est devant ( c est des talus en contrebas avec des plantes qui ne dépassent pas les 2m de haut et donc ne cacheront pas la vue.)
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour a tous ,comme promis voici des photos du chantier,

    1. Pour l exterieur nous avons opté pour de plaques de fibro ciment (assez facile à mettre en place , le résultat est lisse et j aime beaucoup)
    2. La fosse est en cours de finition ( fosse a épandage) on attend juste la conformité avant de la recouvrir de terre
    3. La pergola est terminée
    4. La poutre intérieure terminée également , les gaine passées
    5. Nous avons essayé de faire un garde corps avec le verre et le bois. Voila ce que ça donne ( il manque les finitions mais c est juste un essai) .
    6. Prochaine étape finir la rénovation des facades ( en bardage bois) et monter la piscine en pierre. ( on fait l exterieur car l hiver arrive chez nous )

    Ensuite le placo et le sol de la maison

    Niveau budget on en est a 40000 Total dont 30000 de matériaux. IL NOUS RESTE DONC 60000 pour le reste.

    Si vous voulez les budgets par poste je les ai n'hésitez pas a me demander.

    Voila ça avance a petit pas mais mon mari est seul sur le chantier ( auto rénovation) sauf pour les plus gros travaux il demande l'aide de notre beau frère.

    PHOTO DANS LE PROCHAIN POST


  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    les photos
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour a tous quelque photo du placo ( total 5 jours pour plafond et mur. environ 150 feuilles posées. Reste pkus qu a faire les joints et le poncage
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonsoir a tous , ca avance voila la salle de bain en cours et le placo ( on commence l enduit)
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    la terasse qui commence...
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    bonsoir voila un peu notre avancement

  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    les façades

  • vall
    il y a 5 ans
    L accord des peintures et du parement est très réussi, bravo pour l'avancement
  • Aurelie Gonthier Selly
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    merci vall. voici les miroirs posés

  • PRO
    Mon Intérieur Chéri
    il y a 4 ans

    bien joué

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».