laurence_lahens

Conseils déco pour ma cage d'escalier

Lo Rette
il y a 2 ans

Bonjour les houzzers !


A nouveau je me tourne vers vous et vos avis avisés pour m'aider à rénover, repeindre et décorer ma cage d'escalier, un quart tournant et j'ai plusieurs dilemmes.


Je viens de poser (dans l'urgence pour les besoins d'une personne âgée) une main courante mais avant de repeindre. Je l’enlèverai pour le faire. J'ai rebouché tous les trous et les imperfections.


-Où apposer une couleur sur le bas du mur uniquement par rapport à la main courante ? au même niveau ? au dessus ? Je souhaite appliquer un taupe clair ou ficelle ou lin et le reste en blanc.

-comment peindre les contre-marches ? blanc ? taupe ? Je compte poncer et donc éclaircir les nez de marches. Les marches, elles sont en carrelage saumon mais comme tout le salon en bas, donc si je les peignais, quelle couleur faudrait-il ? Taupe ? Blanc ? Ou bien les laisser comme ça ?

-faut-il laisser la main courante comme elle est ? la peindre ?

- je souhaite faire un mur de cadres. où les poser ? En dégradé depuis l'angle ? seulement sur le mur de gauche (depuis en haut) ? sur le mur de gauche mais jusqu'en bas ? des cadres noirs ? taupe ? bois ? les trois ? que mettre alors sur celui de droite en haut ? Rien ? Une grande affiche ?


Voilà mon escalier.








Alors oui, je sais, la rampe n'est pas alignée lol ! Pas le temps de refaire pour l'instant, ce sera corrigé plus tard, sachez que les marches n’étant pas régulières il a fallu poser la main courante "au pif" et dans l'urgence alors...j'ai pas de pif !


Voilà, pardon pour toutes ses questions, mais merci par avance de vos conseils, il me tarde de vous lire.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.