aménagement entrée
S. Peluche
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (26)
KS HOME DESIGN
il y a 3 ansS. Peluche
il y a 3 ansDiscussions associées
Aménagement entrée, salle à manger
Commentaires (46)de bonnes idées de la part de Fanny, toutefois je ne conseille pas du tout la peinture au sol, c'est pas solide et cela fait pour le coup vraiment "cheap" surtout sur une telle surface... Eviter le "home staging" car il s'agit de votre résidence principale.... je comprends mieux le "décroché"... en effet une plithe au sol et le meuble tout au long. Que ce soit un banc-coffre ou des étagères basses avec rangements. Pour les tapis, on en avais parlé au tout début du dilemme, il y a des tapis tressés vynilique qui sont beau et costauds et qui ne craignent pas les enfants ;-), car facile d'entretien. je pense qu'il simple "paillasson" suffit vers l'entrée, pour mettre dans le reste de l'entrée un tapis de forme ronde. Une fois les chaussures enlevées, il ne doit pas être soumis à de rudes attaques! ;-) le jonc de mer est costaud et naturel. cela peut-être une alternative au recouvrement de toute la pièce d'ailleurs.... Bonne soirée.... Voir plusAménagement entrée help
Commentaires (7)Bonjour, Pouvez-vous nous donner la cote entre le cadre extérieur de porte de la chambre et le mur de gauche (photo avec le banc et chaussures) et celle entre le cadre et le mur de droite. La profondeur d'un dressing étant de 60cm, c'est déjà un début pour savoir s'il pourrait s'y mettre. (mais je pense que ce n'est pas le cas au vue des dimensions du plan...) Il y aurait après plusieurs solutions: -si la profondeur n'est pas assez importante: *déplacer la porte de la chambre contre la cloison de la cuisine et ainsi avoir une profondeur suffisante pour le dressing. * Mettre en place le dressing blanc toute hauteur jusqu'à la porte de la salle ou Mettre en place un dressing 100cm de largeur blanc banc avec rangement chanssure en dessous (sur mesure) en condamnant la porte de la salle de séjour (comme le recommandais Cyrielle). Je pense que mettre en place une cloison + verrière à la place de la porte serait le mieux pour éviter la perte de luminosité et ne pas couper la perspective (verrière blanche pour moi). Côté salle de séjour, vous pourriez mettre un petit meuble, type console ou autre. (assise peut être en bois pour ramener un peu de chaleur) (l'idée de la verrière dans l'encadrement de porte, tous cela en blanc bien sûr) - Dernière solution économique sans changer de position la porte de la chambre: *mettre un banc pour rangement des chaussures jusqu'à la porte de la salle à manger + beaucoup de patères muraux ou barre de penderie plafonds. Voilà, bonne réflexion, Florian... Voir plusAménagement entrée studio 24m2
Commentaires (4)Normalement le placard électrique, c'est 45cm de large et 15cm minimum utile de profond. Puis si vous pensez aux handicapés (vente future) il y a certaines règles de hauteur à respecter pour les différents équipements électriques. Normalement la GTL, c'est du sol au plafond mais à la limite vous pouvez faire passer un placard dessus et sur la porte d'entrée. Pour ma part je verrai bien un volume central entre la porte salle d'eau et l'espace cuisine, avec une largeur de passage minimum ~70cm entre ce volume et la porte SDE. Il permettrait une séparation visuelle entre les salles d'eau et les espaces cuisine et séjour. Mais il faut avoir un plan à l'échelle et esquisser.... Voir plusAménagement Entrée / Salon / Cuisine 25 m²
Commentaires (6)Bonjour. Juste une analyse de la situation comme support à votre réflexion. 1-L'entrée ouvre en direct sur la cuisine, je conseille une séparation (en rouge) cloison ou claustra, peu importe du moment qu'on voit autre chose que la cuisine en entrant 2-La cuisine est minimale (dommage qu'on n'en ait pas les dimensions exactes) avec dans l'ordre frigo, petit rangement, cuisson, gaine technique, lave vaisselle puis évier (et surtout pas évier, lave vaisselle sauf à chercher les brûlures en travaillant à l'évier) 3-La circulation figurée en jaune ne doit pas être entravée. Devant les élément de cuisine. Pour ouvrir les portes des éléments, il est bon de compter 80 cm 4-Vous pourrez avoir un îlot (je dirais même vous "devez" avoir un îlot car vous manquez de plan de travail/rangements) mais en respectant 80 cm devant les autres meubles et un alignement sur le reste de la cuisine, il ne sera pas géant. Le mien figuré en gris un peu grand sur le schéma. En attente des dimension réelles de la cuisine. 5-Vous allez manquer de rangements en cuisine, mais vous pouvez compenser en meublant le mur de part et d'autre de la porte fenêtre (2 bandes grises au mur sur le schéma) Le meuble de gauche peut être organisé pour avoir un accès, ou un simple banc à chaussures côté entrée. 6-La pièce est grande. En décalant un peu le séjour, (flèche rouge) vous aurez la place pour un coin repas derrière le canapé, en choisissant un table longue et peu large pour ne pas entraver la circulation. Bonne réflexion.... Voir plusUser
il y a 3 ansQuasiment
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansKap Architecture
il y a 3 ansS. Peluche
il y a 3 ansQuasiment
il y a 3 ansKS HOME DESIGN
il y a 2 ansI F Rénovation
il y a 2 ansS. Peluche
il y a 2 ansS. Peluche
il y a 2 ansS. Peluche
il y a 2 ansEmilie Lagrange