Avis aux particuliers : Porte battante ou à galandage ?
il y a 7 ans

Battante

Galandage
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
Discussions associées
Votre avis sur l'aménagement des chambres?
Commentaires (9)@Mallallgamme : merci pour votre proposition. @ Florence, merci aussi, toujours présente et fidèle au poste! Oui c'est le plan d'origine, je n'ai rien changé. Au départ je voulais inverser le grand placard du palier coté chb3 pour qu'il s'ouvre dans la chambre, mais cela occasionnerait encore des frais (je pourrai toujours le faire plus tard) et je pense aussi que le placard existant dans la chambre plus la commode devrait me suffire et ensuite j'irai dans le grand placard sur le palier pour ce qui est sur cintre. Pour le placard à côté de la salle de bain : Je pense que cela va aller, on ne va pas l'ouvrir très souvent peut-être même pas tous les jours. Pour ce qui est de la chambre 2, elle contient (sur le plan actuel) les meubles de la chambre actuelle de mon fils, il ne veut pas se défaire de mon ancien (très grand!) bureau, je laisse pour le moment, j'attends qu'il se rende compte de l'encombrement!!! A terme je pense à mettre en guise de bureau un plan plus étroit sous la fenêtre et sans retour, ce qui dégagera de la place. Dans sa chambre je veux garder un bon couchage, donc pour le moment son lit en 90, on verra dans 2 ou 3 ans pour agrandir le lit. Par contre dans l'autre chambre (amis) je peux effectivement mettre une banquette lit, je l'envisage à plus ou moins court terme. Pour ce qui est de l'ouverture des portes, pour le moment je n'ai pas le budget pour changer les portes, on va juste les rafraîchir avec un coup de peinture. Si un jour je les change, je repenserai au sens d'ouverture pour les petites chambres. Merci de l'idée. Auriez-vous une idée d'armoire sympa pour la chambre de mon fils? J'ai trouvé celle-là mais j'hésite... Je n'aime pas le métal, c'est froid, mais pour un ado le style est sympa je trouve...... Voir plusVos avis sur ce potentiel avant/après
Commentaires (94)Bonjour Julien, Je viens de parcourir votre dilemme et je me permets de vous donner mon avis. Le projet de votre architecte me semble très bien, mais je mets un gros bémol sur la taille du salon. Je vois conseillerais de demander une projection en 3d à ras le sol du rendu de l'espace depuis votre canapé pour vous faire une meilleure idée. Caser une chambre à coucher dans 24m2 me semble un peu "illusoire". A mon avis si vous mettez le système de canapé escamotable suggéré par Florence dans le mur du fond (à l'emplacement du lit face à fenêtre) vous aurez un espace de vie bien plus aéré. Sinon je me permets de vous suggérer aussi une astuce pour accéder aux meubles hauts de la cuisine. Chez moi le cuisiniste m'a proposé d'intégrer un escabeau dans une plinthe et c'est très pratique car ça évite de stocker un escabeau ou de prendre une chaise pour accéder aux rangements en hauteur. Je ne sais pas où est placé le Lave linge dans votre plan, mais je vous montre ce qui a été fait dans un petit F2 (32m2) que je viens de rénover. En fait il est intégré dans une armoire et placé sous le frigo. La plinthe est amovible et fixée avec du velcro pour accéder à la vidange. Ou on peut aussi le faire avec un aimant. Pour gagner du rangement il y a un demi-four à chaleur tournante combiné avec micro-onde. C'est top car ça permet de caser poêles et casseroles en dessous. Bémol, le prix.... Mais si ça rentre dans le budget c'est top. La petite salle de douche ouvre dans la cuisine, sur la gauche après l'armoire on n'avait pas d'autre choix mais dans un si petit espace on doit forcément faire quelques concessions. Personnellement ça le gêne moyennement dans un petit espace oú on vit seul ou à deux. La salle de douche est minuscule (0,90x2,67) mais le rendu est top. Entre les conseils de l'architecte et des houzzers, tout a été pensé en fonction de la petite taille. Le meuble vasque (60x37cms) laisse suffisamment de place pour le passage. Enfin je vous donne le lien de cette rénovation en précisant que ce qui était une cave sombre à l'origine est devenu un petit bijou trés lumineux et cosy. https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541?n=490 Où en êtes-vous de votre projet, les travaux ont-ils commencé? Je les suivrai avec plaisir et vous souhaite une bonne journée.... Voir plusPour ou contre les douches à l'italienne ?
Commentaires (132)* Petite précision * La loi ne concerne que les logements neufs ou maisons neuves accessibles de plain-pied au RdC ou par un ascenseur en étage. Les nouveaux bâtiments d'habitation collective jusqu'à R+3 n'ont pas l'obligation de mettre en service un ascenseur, juste de prévoir une gaine compatible pour la mise en œuvre d'un ascenseur conforme, au cas où. De fait, que les logements au RdC (d'un bâtiment jusqu'à R+3) doivent être "conformes". Souvent, on les dessine conformes à l'étage, dans le cas où, à terme, la copro vote à ajouter l'ascenseur. Les autres cas, certes, ne sont pas concernés: logements anciens (maisons ou appartements), quelque soit leur niveau / accessibilité. Un logement ancien, certes dont sa date de construction doit être avant la sortie de l'arrêté de 2007, il me semble. Exception - la rénovation lourde d'un immeuble d'habitation existant d'un bailleur, par exemple. Dans la mesure du possible le logements doivent être accessibles, mais de nombreuses dérogations restent applicable en cas d'impossibilité. Coté rénovation, un propriétaire est libre de chercher à rendre son logement accessible selon sa volonté. La première chose à confirmer est la possibilité d'accès d'une personne en fauteuil roulant du trottoir jusqu'à la porte de l'immeuble (pas de marches pour accéder au hall, ou bien une rampe "conforme", avec ou sans aide et la largeur de la porte de l'ascenseur, la profondeur de l'ascenseur / la largeur des dégagements communs...) Et à titre d'information, je n'ai jamais réceptionné une douche dans un VEFA, posée à ras du sol. Les Bureaux de Contrôle acceptent un ressaut de 2cm, tout comme pour le seuil de la porte d'entrée. Les balcons qui font minimum 60cm de profondeur (aberration vu la longueur d'un fauteuil roulant) doivent être accessibles.. Or, zéro balcons ne sont livrés sans devoir monter entre 15 et 20cm (plans de vente, ayant la nota en décharge). Et mon avis concernant les douches à l'italienne, malgré la date très lointaine du poste d'un membre de Houzz étant partie il y a des années... Non, s'il n'y pas de ressaut qui permet de contenir l'eau, les risques de débordement sont nombreuses. Il suffit d'oublier de nettoyer le siphon... Avec une petite margelle ou décaissé permettant au moins 2 cm de dénivelé vers la douche, oui. bon courage, Lynn... Voir plusAvis T4 en VEFA
Commentaires (27)On finit par se demander dans quelles conditions sont dessinés les plans des appartements en VEFA ou autre d'ailleurs.... j'imagine que ce sont aussi des architectes qui élaborent des plans à l'origine de ces projets? Soit ils débutent, soit ils n'ont pas le temps de trop y réfléchir, en tous les cas ils ont des contraintes particulières pour arriver à de telles choses aussi peu pratiques. C'est très bien que les appartements soient accessibles aux PMR mais les promoteurs doivent mettre aussi de côté leurs appétits financiers exagérés afin de proposer des lieux de vie dignes de ce nom. Je loue un appartement accessible aux PMR, mais l'aménagement de la cuisine est impossible, l'entrée est ridicule, la salle de bains une miniature, un escalier mal dessiné, mon compagnon qui fait 1,85m ne passe pas sous le tournant dans se cogner dans la dalle béton...etc! Et pas de douche au RDC, donc il est faussement adapté aux PMR!!!!! Conclusion: vive Lynn!... Voir plus- il y a 7 ansEclisse a remercié Caméléon | Architecte d'intérieur
- Eclisse a remercié Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans