Houzz Logo Print
elinacast

Besoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur

il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,
Après avoir déplacé le salon à la place de la salle à manger, j'ai l'impression que l'espace repas n'est pas défini et qu'il flotte au milieu de la pièce.
J'ai pas mal fait tourner les meubles en réel et en virtuel et je ne parviens pas à imaginer autre chose que la disposition actuelle.
La pièce fait environ 30 m2 et pourtant je ne les vois pas !
Nous sommes 6 dans la maison avec 4 enfants
Nous louons la maison donc aucun abattement de cloison possible pour l'instant !

*Mes interrogations :
L'espace est il bien optimisé ?
Comment créer un vrai espace repas ?
Aurait il été préférable de choisir une table ronde ? (difficile d'en trouver une extensible de 6 à 8/10 personnes dans notre budget)
Quels murs peindre ?

*Mes contraintes:
la porte d'entrée s'ouvre sur la pièce de vie, le mur à droite de l'entrée est peu exploitable car il y a 2 portes et les escaliers, pour cette raison j'en ai fait l'espace "dépose manteaux" et chaussures des enfants.
j'ai besoin d'un espace bureau/bibliothèque/lecture
la fenêtre à gauche de l'entrée est exposée est et donne sur la rue. Il m'a semblé que c'était une lumière dynamisante pour travailler le matin.
la porte vitrée donne sur un jardin exposé ouest, le matin c'est donc sombre mais nous pouvons maintenant profiter de la lumière tout le reste de la journée.
*mes idées
L'étagère de l'entrée sera repeinte en blanc

Suspendre au plafond des plantes retombantes pour occulter la vue entre l'étagère et le plafond

Le secrétaire et le fauteuil troqués pour un bureau et une chaise au look scandinave

Le vaisselier brun noir serait remplacé par une enfilade de 160 cm suspendue au mur (caissons method ikea en 37 cm de profondeur)

Créer un claustra en bois pour délimiter l'espace repas et cacher les porte manteaux de l'entrée

matérialiser l'espace repas avec un color block sur le mur derrière

Merci par avance de votre aide pour me faire avancer dans ma réflexion

Commentaires (46)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».