Besoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour la disposition de ma pièce de vie (scandinave)
Commentaires (13)Merci @diagonales decoration. Non ce ne sont pas mes meubles, j'ai seulement un canapé d'angle avec méridienne à droite (il ressemble un peu à celui là ) , et deux tréteaux (que je pense repeindre) et une planche en bois qui me sers de bureau. Je comptais acheter une table, et pourquoi pas une petite commode peu profonde suivant comment je dispose le canapé (contre le mur renfoncé ou il y a l'ancien canapé, ou au milieu de la pièce et je met la télé contre le mur ?) En effet j'adore le combo jaune/gris/noir mais je pense plus le faire dans la chambre avec des éléments de décor jaune, et partir sur du prune plus comme sur la photo n°9 car je ne pense pas que ma grand-mère approuve le jaune moutarde dans le salon (enfin quoi qu'elle pourrait me surprendre) ahaha. Pour le parquet j'y ai pensé, mais il y aurait pas mal de découpe et ça reviendrait cher, mais je note les fibres végétales, j'aime beaucoup et je pense que c'est plus facile à poser et à déposer si nécessaire. @elisako99 Oui, vive les tapis aha :)... Voir plusBesoin de conseils pour aménagement pièce à vivre duplex en longueur
Commentaires (3)Merci ! Je pencherais pour mettre la salle à manger à côté de la cuisine, et le salon dans l'actuelle "chambre". C'est plus pratique, et ça laissera un côté cocooning au salon qui se trouvera au fond. Il faut également penser aux canapé & meuble TV, qui seront difficiles à 'caser' dans la première pièce car il y a peu de cloisons. Vous pouvez mettre une verrière avec une porte-verrière coulissante (vous pouvez consulter les sites des fabricants Sogal ou Coulidoor, ils en font qui sont très bien), ou bien tout laisser décloisonné, c'est au choix. Si vous cuisinez beaucoup ça peut valoir le coup d'avoir une cloison-verrière pour éviter les odeurs côté salon. Pour le bar je pense que ça va être un peu compliqué, il faut garder un espace de circulation jusqu'à la salle de bains et un bar risque d'encombrer le passage - ou alors il ne faut pas qu'il soit trop grand, mais pour le coup serait-il bien utile ? En ce qui concerne le couloir je suppose que vous parlez de celui du 1er étage ? On ne le voit pas sur les photos, y a t'il une rambarde ? Vous pouvez y faire poser un garde-corps en mélange inox/verre (ou main-courante inox avec des filins métalliques dessous), qui laisse passer la lumière et donne une impression de légèreté et d'espace. En accrochant de jolis tableaux au mur, vous mettrez ce dernier en valeur et ferez oublier le côté "couloir". Bon courage !... Voir plusBesoin de conseil pour aménagement/décoration pièce de vie
Commentaires (13)Suite... Pouvez vous confirmer, pour vous, ce que vous voulez dire par "British campagne"? Il me semble que c'est assez chargé et souvent fleuri... Quelques exemples à trier, à virer ou à confirmer? Et voila la "maquette" de vos choix de cuisine / zone TV...la "vibe" est très "industriel". Et concernant une ambiance à ajouter, vous avez vraiment peu de meubles qui vont aider...Si vous mettez des rideaux, avec votre grande hauteur, mettez les toute hauteur (au moins 2m80), et plutôt un tissu lourd, type velours + voilage. Votre tapis souhaite être "classique" il me semble (symétrique, à bordure avec motif central, oriental), sinon, un tapis uni ou de dessin modern va rendre anonyme votre espace. Pour moi le seule canapé possible sera un Chesterfield ou type Chesterfield...la couleur va être dur à choisir. En tout cas, il a envie d'avoir des pièds en bois tourné et être en velours. Si vous voulez gardez l'ambiance un peu "British", cherchez des petits fauteuils avec accoudoirs, style Bridge Et le plan avec un petit Chesterfield... Je crains tout de même que l'ambiance de la cuisine et l'ambiance du salon vont se heurter un peu. Les façades noires ne sont pas très "anglais" et la crédence en pierre, super typiquement industrielle. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'aide et de conseils pour l'aménagement de notre pièce de vie.
Commentaires (25)Justement, on cherche à remplacer notre voiture Crit'Air 3 en Crit'Air 1 avant janvier 2025... Essence, manuelle, en dessous de 40K kilomètres, plutôt récente, budget pas illimité, Ile de France. Celle qu'on a roule toujours très bien, mais diesel et Crit'Air 3. Mise en service fin 2006, on l'a acheté en 2008 et on roule très peu avec (Allemande). On roule plutôt en Ile de France, et quelques voyages de 2 à 5h autour de Paris 2 ou 3 fois par an. Des idées? Si vous cherchez un jour à recevoir des amis ou bien à revendre, s'il vous plait, ne mettez pas une cage basse autour du frigo / cave à vin. C'est le meilleur moyen de mettre en valeur un projet DIY. L'objectif est que les 2 s'effacent, pas que les 2 ressortent comme une grosse plaie. Faites faire le soffite en BA13, hauteur à calculer selon les hauteur définitifs des équipements + sur-meubles, longueur totale entre le mur du wc et l'extrémité du frigo (sa porte). Pendant la pose, tirez les câbles pour un interrupteur et au moins 3 ou 4 terminaux pour la pose des spots ou LED éventuels. Mise en peinture du soffite et de ses joues... Prenez du mdf d'au moins 22mm d'épaisseur, voir plus, pose à la verticale sur la largeur des 2 équipements dos à dos (minimum 1m20). Préparez le avec un bouche-pore et couche d'impression (puis ponçage léger), faites au moins 2 couches de blanc satiné avec un léger ponçage au grain très fin entre les 2. Fixez le panneau au sol et au soffite avec des petites équerres. Prenez des sur-meubles hauts (chez Ikea ils les vendent en 60 de hauteur ou 40 de hauteur). Fixez les au mur (sur le coté) et entre eux, dos-à-dos et dessus/dessous (avec des platines ou que des vis). Si vous avez bien coordonné le tout, votre panneau en MDF fera la hauteur totale du frigo / cave à vins plus les meubles hauts (au moins un meuble de 60 au dessus du frigo, peut-être un 60 et 1 40 au dessus de la cave à vin?) Insérez la cave à vin dans l'espace prévu, tout comme le frigo de l'autre coté. Quand je regarde votre déco actuelle, rien de crie "LA GIRONDE"...Il me semble que la pierre et la brique sont plutôt répandues comme matières de construction dans ce coin. Regardez les parements muraux disponibles. La plupart des gens paniquent concernant le type d'habillage à mettre autour d'un poêle, la briquette collée est tout à fait adaptée. Souvent, il y a une teinte qui s'approche au travertin, sans doute plus chaude que la brique blanche dans mes images. plaquette de parement blanc plaquette de parement beige Postez des photos! bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansPetit Elfe a remercié KS HOME DESIGN
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansPetit Elfe a remercié Atelier Sandra Lonca
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansPetit Elfe a remercié Atelier Sandra Lonca
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans