Houzz Logo Print
francois_delerue

Comment s'y retrouver entre les bleus canard/Paon/Qetzal....?

François D
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de mon appartement, je souhaite peindre une portion de mur en bleu-vert. Il s'agit de peindre le mur de l'espace cuisine et la crédence, ainsi qu'un renfoncement à l'autre bout de la pièce pour faire un rappel, comme on peut le voir sur l'image 3D ci-dessous (ma maîtrise de la lumière sur Sketchup/TheaRender laisse à désirer...., je m'en excuse). Mais l'idée est là.





Voici la pièce aujourd'hui (en cours de travaux).



Je cherche donc une couleur bleue-verte, alliant à la fois la beauté du bleu, mais qui peut parfois être un peu terne, et la chaleur du vert. La pièce ne dispose que d'une seule fenêtre, derriere nous sur la vue 3D, et est orienté plein nord mais reste assez lumineuse comme on peut le voir sur l'image réelle. Le facteur lumière est donc à prendre en compte, il ne faut pas une couleur qui apparaisse trop terne. L'idée est de trouver une couleur qui tranche avec le blanc des murs et des meubles, et se marie bien avec la couleur chêne du plan de travail. J'aime beaucoup l'alliance bleu-vert/bois. Je ne m'y connais pas très bien en couleur et je suis un peu perdu.

J'ai acheté différents testeurs dans une grande enseigne, notamment pour les couleurs Bleu Paon et Pétrole de Dulux Valentine, mais je trouve le premier trop bleu, le deuxième trop vert, et les deux un peu ternes dans l'ensemble. j'ai vue aussi des couleurs tendant vers le Turquoise foncé, mais je ne suis pas convaincu du résultat final sur mon mur avec les testeurs (par exemple, Miami 1 de Luxens, la dernière image sur le site de Leroy Merlin se rapproche de ma recherche alors que les autres sont trop claires/turquoises). Je m'oriente de plus en plus vers la couleur Plume de Paon de Dulux Valentine ou Quetzal de Tollens, mais il n'existe pas de testeurs pour ces couleurs...

Couleur Plume de Paon de Dulux Valentine


Couleur Bleu Paon de Dulux Valentine


Couleur Quetzal de Tollens (T2024-3 Quetzal)


Couleur Miami 1 de Luxens


Voici mes questions:

  • Avez-vous testé ces couleurs ?
  • avez-vous des images du rendu final (qui ne soit pas retravaillées et trafiquées par ordinateur comme sur les sites des marques...)?
  • Avez-vous d'autres marques et couleurs à me suggérer?

Voici quelques images où je trouve que les couleurs rejoignent plus ou moins ce que je cherche:









Merci beaucoup par avance,

bien à vous,

François

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».