Houzz Logo Print
poivron

Besoin de conseil sur un meuble sur mesure et couleur.

poivron
il y a 4 ans

Bonjour!

J'ai besoin d'aide et d'idée pour un meuble sur mesure qui ira de l'entrée jusqu'au salon. J'ai des idées mais pas très sûr de moi.

Il s'agit d'une entrée qui est un long couloir ouvrant sur l'espace ouvert du salon/SAM.

L'entrée n'est pas étroite (cf photo). Dés lors, mon idée est de réaliser un module de rangement multifonction sur toute la longueur du mur de profondeur 40-50cm maxi. Ce module intégrera: une banquette, une armoire penderie et/ou chaussure, rangement vaisselle, TV et hifi, bibliothèque et finira par un espace bureau sur le retour du mur et son angle.

J'aimerais qu'il soit aéré donc des caissons ouverts et fermés et intégré de la couleur.

Première idée: Ma porte d'entrée est noir donc je pensais peindre son encadrement + plafond en ligne jusqu'au retour (avec la partie bureau) en noir. Les meubles et les murs seront blancs. Effet de contraste. Mais au niveau du salon, je ne suis pas convaincu.

Seconde idée: Le module multifonction dans le couloir tout noir (mais bof par rapport au budget) et le mur d'en face + plafond reste blanc. Dés qu'on passe sur l'ouverture du salon, le module de rangement change de couleur et passe par un bleu clair et le mur d'en face (partie SAM) aura un papier peint à motif bleu canard.

Je ne trouve rien sur internet qui présente mes envies dans son ensemble.

Je vous partage des photos du couloir + salon/SAM.

Vu de l'entrée

Vu du salon

Vu de la partie SAM prévu

Les 2 murs qui feront face à la bibliothèque

Franchement, je suis perdu. Des conseils, des idées pour m'aider?

Commentaires (37)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».