Houzz Logo Print
allison_martin53

Help aménagement salle de bains enfants

ALLISON BOCK
il y a 6 ans

Bonjour,

Avec bébé surprise qui pointera bientôt le bout de son nez, nous avons décidé de transformer la partie fourre-tout de notre maison (deux chambres d'amis desservies par un grand espace actuellement notre dressing et notre bazar, et un salle de douche faite comme un couloir ...) en espace pour nos deux plus jeunes enfants. Les deux chambres d'amis deviennent des chambres d'enfant, on casse la salle de douche qui n'est pas du tout pratique en l'état (très étroite) ce qui permet de déplacer les points d'eau à la place de notre dressing. La grande pièce qui dessert les deux chambres des enfants devient une salle de jeux avec au fond une salle de bains.


Pour la salle de bains, il faut que l'aménagement soit pratique pour un bébé et une petite fille de 2 ans. Du coup on opte pour baignoire et douche vu qu'on a la place (la pièce fera environ 7,5m2). Et des toilettes pour avoir un espace assez indépendant. Et vasque simple.


Les contraintes : un accès échelle de meunier dans l'ange fond gauche de la pièce qui neutralise une partie au sol. et la seule vraie source de lumière de toute la pièce se retrouve dans la salle de bains (grand velux), du coup on pensait monter le mur de séparation avec la salle de jeux à 2m max pour laisser passer une partie de la lumière vers la salle de jeux sans pour autant voir ce qui se passe côté douche :)


Nous avons avancé sur un plan (en PJ donc) avec les différents équipement matérialisés, c'est simple, pas fun mais fonctionnel. On aimerait d'ailleurs éviter le syndrome salle de bains enfants, car les enfants vont grandir et on aura peut être pas envie de refaire les carrelages etc. Donc on aimerait traiter le tout plutôt en mode "salle de bains des amis", dans des teintes plutôt chaleureuses.


Nos questions :

- quelle taille de porte utiliser pour optimiser à la fois le confort d'accès et la place disponible le long du mur qui accueille la porte

- serait-il plus intelligent d'inverser baignoire et douche sur le plan

- du coup est-il possible d'aller au delà de 120 pour la douche et partir pour une 140 ?


mille mercis pour vos avis !! on démarre les travaux dans 15 jours ...

fonds de la future salle de bains, avec vue sur l'accès grenier et velux


Vue inversée vers la future salle de jeux et accès aux deux chambres


Vue vers les deux chambres


Plan de la future salle de bains, pas à l'échelle désolée :(

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».