help je cherche cette cloison de séparation
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
SOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
Commentaires (13)Bonjour, Votre plan est le bon... il faut dire que vous n'avez pas beaucoup de choix !! Dans de petits espaces comme le vôtre il faut être pragmatique... et nomade! En gros pouvoir bouger les choses selon vos besoins et ne pas vous fermer d'options pour le jour où vous voulez inviter toute votre famille à dîner! Donc, à mon avis, pas de meubles imposants, mais des objets fins, élégants et déplaçables. on oublie le canapé d'angle donc. De plus, avec cette histoire de radiateurs, vous manquez effectivement de murs pour "adosser" vos meubles. Vous pourriez agrandir (un petit peu) le pan de cloison de 86 qui ferme votre cuisine avec une partie allège basse, pourquoi pas surmontée d'une verrière atelier. Vous pourriez ainsi y adosser votre table à manger d'un côté, ce qui dégagera le centre de votre pièce, et de l'autre prévoir quelques étagères étroites bien utiles dans une cuisine. Ensuite un canapé modulable avec poufs détachables pourrait être la solution pour allier confort et gain de place. La solution table basse avec poufs intégrés en-dessous est également une bonne option. Il faut également que vous identifiez mieux les espaces : tout en blanc/beige (sol/murs/meubles...), ça ne va pas du tout!! Donnez du caractère à tout ça en intégrant des teintes peps ou des couleurs sourdes selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à l'ensemble. Une règle : teintes claires sur les murs éclairés, teinte plus foncée sur les murs plus sombre... et on n'hésite pas à jouer le contraste. Donc, une couleur soutenue pour servir de fond à vos meubles de cuisine sera la bienvenue. Mettez également en valeur ce fameux bout de cloison qui forme la tête de votre cuisine, pourquoi pas avec une peinture ardoise pour vous laisser des mots doux (noir, vert... ou rose!!)... et mettez un grand tapis (ou une chute de belle moquette) pour délimiter votre coin salon. Enfin, soignez l'éclairage en installant une belle lampe suspendue au-dessus de votre table de repas et des luminaires cosy dans votre espace salon. Soignez les matières : fourrure et velours pour un rendu cosy, verre, métal et une touche de bois pour un rendu contemporain : à vous de choisir! Voilà, bon courage pour vos aménagements. Claire, de l'agence d'architecture.... Voir plusSéparation entrée dans pièce de vie
Commentaires (6)Bonjour, effectivement avez vous essayé de déplacer le porte manteau et de mettre votre meuble kallax à la place? Je supprimerait donc cette séparation meuble pour mettre des plantes assez graphiques comme des cactes un peu haut. l'avantage c'est que l'encombrement reste maîtrisé dans le temps. entre votre porte d'entrée et votre fenêtre de la salle avez vous la possibilité de mettre au mur des modules de rangements en alternant des modules ouverts et fermés si vous avez besoin de rangements supplémentaires? Sinon juste quelques étagères fines, ou un point lumineux avec un lampadaire forme un peu tube. voilà pour mes idées et bonne chance... Voir plusSolution de séparation dans une grande pièce de vie
Commentaires (6)Bonjour Julie, Pour isoler cette pièce, la verrière est une bonne idée, elle préserve la lumière, on en trouve dans toutes les grandes distributions et elle est très tendance. Par contre pour envisager la couleur et le type de verrière il faudrait savoir dans quel style vous compter aménager votre nouvel appartement. Je vous invite à aller sur mon profil Houzz, vous y trouverez différentes planches ambiances qui vous aideront à savoir quel style vous convient le mieux et ensuite vous pourrez choisir une verrière qui reflètera la décoration qui vous correspond vraiment. Pour les dimensions si vous souhaitez que la pièce soit isolée totalement alors optez pour une verrière "toute hauteur" et rapprochez vous des fournisseurs. Si vous le souhaitez nous pouvons travailler ensemble sur votre projet, vous me retrouverez sur mon site www.artmony-deco.fr. Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée. Carole.... Voir plusDIY : petit claustra de séparation
Commentaires (12)Bonjour, Je me suis posé les mêmes questions :) Ce n’est pas hyper expliqué dans le tuto LM. Avec un cadre comme ça quand il y a 13 tasseaux il y a 12 espaces. Moi j’avais besoin de 61cm de cadre. Et mes tasseaux faisaient 21x57mm, pin raboté sans noeud de chez LM (68282191). Donc il fallait des espaces de 2,8cm. Globalement mettre un peu plus de largeur d’interstice que de largeur de tasseau. J’ai ensuite vernis avec une couche de chêne clair (69574001) et une couche d’incolore (69659632).... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansS. Peluche a remercié Studio Fanny Michel | Décoration d'intérieur

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
BorealArchitecture