help je cherche cette cloison de séparation
Commentaires (13)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Je cherche à transformer mon appartement pour créer une 3ème chambre.
Commentaires (46)Un peu surpris Florence Merieu que ce soit vous qui me demandiez de poster ! La question étant posée au demandeur (Antoine) qui semble d'ailleurs plus beaucoup se manifester ! ....Peut être a t'il confié ce travail à un professionnel ? option qui serait la plus logique par rapport au travail demandé ... Mes suggestions sur les modifications à apporter à cet appartement ,si elles devaient être transmises seraient envoyées directement au demandeur. .Si nous donnons parfois de petits conseils "coup de pouce" et cela gratuitement , traduire sur ce site des plans d'aménagement complet d'une telle ampleur c'est, vous le comprendrez , aller à l'encontre de notre profession . Vous êtes ,au regard de vos conseils et à n'en pas douter une personne passionnée d'aménagement et vous ne manquez pas d'imagination mais, sauf erreur de ma part ,ce n'est pas votre gagne pain quotidien . Persuadé que vous comprenez le sens de mes propos.. Bien cordialement... Voir plusBesoin d'aide pour le choix d'une cloison de séparation
Commentaires (5)Bonjour, Je vous propose pour votre projet de faire une séparation avec un claire voie en bois. J'en ai déjà réalisé plusieurs et le rendu est top, de plus il vous permet également au besoin de suspendre ce que vous souhaitez dessus (caissons, patères..) si besoin bien entendu. Il peut être installé sur la partie haute du muret de la cuisine. Je suis en train de finaliser un projet à Vincennes. Je pense que vous pourrez voir les photos prochainement sur ma page. Ce dernier sera surement plus parlant pour vous que celui posté ci-dessous. Mais déjà cela vous donne une idée du rendu. La lumière passe dans le couloir et en même temps si ce dernier n'est pas décoré comme il le faut il saura se faire discret derrière le claire voie. N'hésitez pas si besoin. Bonne réflexion.... Voir plusSOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
Commentaires (13)Bonjour, Votre plan est le bon... il faut dire que vous n'avez pas beaucoup de choix !! Dans de petits espaces comme le vôtre il faut être pragmatique... et nomade! En gros pouvoir bouger les choses selon vos besoins et ne pas vous fermer d'options pour le jour où vous voulez inviter toute votre famille à dîner! Donc, à mon avis, pas de meubles imposants, mais des objets fins, élégants et déplaçables. on oublie le canapé d'angle donc. De plus, avec cette histoire de radiateurs, vous manquez effectivement de murs pour "adosser" vos meubles. Vous pourriez agrandir (un petit peu) le pan de cloison de 86 qui ferme votre cuisine avec une partie allège basse, pourquoi pas surmontée d'une verrière atelier. Vous pourriez ainsi y adosser votre table à manger d'un côté, ce qui dégagera le centre de votre pièce, et de l'autre prévoir quelques étagères étroites bien utiles dans une cuisine. Ensuite un canapé modulable avec poufs détachables pourrait être la solution pour allier confort et gain de place. La solution table basse avec poufs intégrés en-dessous est également une bonne option. Il faut également que vous identifiez mieux les espaces : tout en blanc/beige (sol/murs/meubles...), ça ne va pas du tout!! Donnez du caractère à tout ça en intégrant des teintes peps ou des couleurs sourdes selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à l'ensemble. Une règle : teintes claires sur les murs éclairés, teinte plus foncée sur les murs plus sombre... et on n'hésite pas à jouer le contraste. Donc, une couleur soutenue pour servir de fond à vos meubles de cuisine sera la bienvenue. Mettez également en valeur ce fameux bout de cloison qui forme la tête de votre cuisine, pourquoi pas avec une peinture ardoise pour vous laisser des mots doux (noir, vert... ou rose!!)... et mettez un grand tapis (ou une chute de belle moquette) pour délimiter votre coin salon. Enfin, soignez l'éclairage en installant une belle lampe suspendue au-dessus de votre table de repas et des luminaires cosy dans votre espace salon. Soignez les matières : fourrure et velours pour un rendu cosy, verre, métal et une touche de bois pour un rendu contemporain : à vous de choisir! Voilà, bon courage pour vos aménagements. Claire, de l'agence d'architecture.... Voir plus[Astuce n°2] Dissimuler une séparation de sols grâce à la mosaïque !
Commentaires (21)Bravo c’est très joli. Cela rappelle le travail de la famille Odorico, en particulier les vagues dans la piscine St Georges à Rennes.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansS. Peluche a remercié Studio Fanny Michel | Décoration d'intérieur

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
BorealArchitecture