help je cherche cette cloison de séparation
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Help ! Comment rattraper le sol suite à la destruction des cloisons ?
Commentaires (9)Bonsoir, Le mieux serait encore de casser le carrelage vous même, de couler un ragréage autolissant par vos soins et de finir en posant un revêtement de la bonne hauteur en neuf ou en récup. Autrement, vous aurez toujours un écart de niveau avec la solution la plus économique c'est à dire combler les trous des anciennes cloisons. Dernière idée, faites un mini estrade au dessus du carrelage, qui peut être plus abordable que de casser le carrelage, faites vos calculs. Cordialement, Philippe.... Voir plusLes murs de séparation en brique ou placo? qu'en pensez-vous ?
Commentaires (28)Alors, Ok, donc c'est un tout petit espace, et il faudrait le plus d'apport possible de lumière surtout au Nord... si cette rue n'est pas très passagère, et bien je laisserai le garde corps le plus ouvert possible, ou avec une partie en verre dépoli au niveau de la vue du passant (je dirai entre 70 et 180cm) et je mettrais un système de volets pleins ou à claire voie pour cacher des vues à volonté... pour la grille je ferai comme un système double avec le volet, elle serait amovible pour ne pas se sentir enfermé... Si vous êtes dans une région chaude, le principe du moucharabieh vous protege des vues et donne un aspect décoratif qui peut être très moderne...... Voir plusJe cherche une idée pour séparer cuisine/séjour !
Commentaires (13)Bonjour, Vous pouvez vous pencher sur la série Tierras de chez Mutina : ces murs démontables à base de céramique recyclée et de terre cuite sont inspirés de techniques artisanales originales et sont idéaux pour délimiter des pièces en gardant l'esprit ouvert / fermé. Un matériau noble qui vous apportera un esprit naturel et qui n'est pas figé : vous pourrez l'emmener avec vous si vous déménagez. Ci-dessous quelques illustrations, Carrément Vôtre, L'équipe Carrément Carreau.... Voir plusCloison amovible enroulable type rideau de fer de magasins
Commentaires (15)REPONSE ALTERNATIVE : ou alors.... vous pensez différemment, et vous acceptez le fait d'avoir des "battants de cloison" de part et d'autre du salon (ou bien d'un seul côté, avec toute la réserve de cloisons qui s'étire ensuite jusqu'à l'autre mur). La subtilité réside alors dans la multifonctionnalité de ces battants de cloisons. Ils doivent être beaux et utiles dans tous les cas (ouverts, semi-ouverts, fermés). Je pense à des matériaux particuliers, à des papiers peints (peut-être en trompe-l'oeil), à des rangements intégrés, etc... Autant, personnellement, je trouve le système de volet roulant audacieux, et si c'est bien fait, j'achèterais un appartement qui dispose d'un système de ce genre, autant objectivement (pour connaître les clients dans la vente immobilière, l'aménagement, et la décoration intérieure) je peux vous avertir que cela va rendre dubitatif ou carrément effrayer plus de 80% des futurs acheteurs potentiels. Alors que des battants de cloisons paraîtront plus naturels dans l'esprit des gens, et acceptables si la conception est bonne. Ou alors, vous lancerez la tendance, qui sait ?! Conseil général : adoptez une méthode de résolution des problèmes (comment compartimenter le salon) avant de vous poser les questions définitives (quel volet roulant en particulier puis-je utiliser) car vous ratez peut-être de nombreuses possibilités.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansS. Peluche a remercié Studio Fanny Michel | Décoration d'intérieur
BorealArchitecture