Houzz Logo Print
elinacast

besoin de votre aide pour finir la déco de mon salon sans me tromper

Petit Elfe
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Avec l'aide d'houzzers, j'ai fait quelques petits remaniements au niveau de mes meubles pour harmoniser l'espace. Maintenant, j'ai vraiment besoin d'aide pour des achats déco car je n'ose plus me lancer de peur de faire des bêtises comme par le passé et d'être obligée de me débarasser d'objets achetés 6 mois auparavant !

*CONSEIL COULEUR/PAPIER PEINT/PEINTURE : J'ai hacké mon étagère expedit noire pour en faire un meuble de rangement/déco/bureau secrétaire.

-J'ai notamment posé des fonds dans certaines cases qui donnent dans l'entrée . J'avais envie de les recouvrir d'un papier trompe l'oeil (coup de coeur en passant à leroy merlin) mais je ne sais pas si ça s'y prêterait. Sinon j'avais pensé à peindre en couleur le tour de certaines cases pour un effet graphique.

-J'avais également pensé recouvrir la face visible de la tablette du secrétaire lorsqu'il est fermé avec un papier peint géométrique style scandinave (tarik chez leroy merlin). Et j'aurai repris ce papier sur des casiers de rangement à chaussures sous le banc dans l'entrée juste de l'autre coté.

-Les bloc portes et paniers ne sont pas définitifs, j'ai les mêmes en blanc (j'attends vos avis sur la question)

-ESCALIER : il me sort par les yeux, est ce que le repeindre en gris serait vilain ? J'aurai préféré blanc mais entre les enfants et les chats ....

*CONSEIL FAUTEUIL: nous aimerions faire un coin lecture calme devant la bibliothèque à la place de la table enfant. J'ai repéré plusieurs fauteuils mais j'ai peur de faire une faute de goût... si la place le permet je mettrai bien une table d'appoint pour la tasse à café ou le petit dernier qui aime bien se mettre là pour dessiner... auriez vous des idées ?

*CONSEIL LUMINAIRES : nous sommes nombreux à lire dans cette pièce et certains endroits manquent d'éclairage.

J'aurai bien vu 2 appliques à bras articulé à chaque extrémité. J'en ai même trouvé avec variateur chez ikéa mais je ne sais pas si le look va convenir

Il faudrait également une lampe applique sur le mur perpendiculaire au secrétaire pour éclairer l'espace bureau quand il est ouvert et pourquoi pas dans l'entrée.

Je me demande également s'il faudrait changer le lampadaire près du bahut car j'ai peur qu'il n'éclaire pas assez le coin lecture quand il y aura le fauteuil?

*CONSEIL MIROIR : j'aurai bien vu un grand miroir rond (genre Stockholm de chez ikéa) au dessus du bahut, qu'en pensez vous ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout. J'ai conscience que ma demande est assez dense et je remercie par avance les houzzers qui auront la gentillesse de prendre de leur temps pour m'aider.

elina


Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».