Houzz Logo Print
beben38

aménagement pièce à vivre 50m2 en I

beben38
il y a 6 ans

Bonjour,


Dans le cadre de notre projet maison, nous réfléchissons à l’aménagement de notre pièce principale, salon / salle à manger / cuisine.

Elle fait 50m2, 10m x 5m, orientée plein sud avec vue dégagée, mais pas exceptionnelle : maison que nous cacherons par de la végétation, sans empêcher le soleil de rentrer par les 3 baies vitrées, en hiver. Belle vue à l'est sur les montagnes.

La pièce se compose aussi d'une fenêtre large à l'est, et d'une ouverture à l'ouest pour faire rentrer le soleil en fin de journée. Mais toutes ces ouvertures peuvent être modifiées, le permis de construire n'étant pas encore déposé.

Coté nord nous avons une porte donnant sur le SAS d'entrée et un bureau, et une ouverture donnant sur l'escalier, et le cellier. Ces 2 ouvertures sont difficilement modifiables.


Nous avons imaginés l'implantation ci-dessous, car nous aimons l'idée d'un ilôt central (avec coin bar/repas).

Mais au vu du dessin, la pièce parait surchargée...

Si vous étiez à notre place, comment organiseriez vous l'espace?


Niveau déco, nous pensons pour l'instant à un mur vert pastel coté cuisine, et un mur gris anthracite coté salon/TV, des meubles cuisine blanc, et quelques touches de bois clairs. Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup.





Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».