Houzz Logo Print
marine62132

comment décorer et finir ma cuisine

Marine C
il y a 6 ans
Bonjour à tous aujourd'hui je viens chercher votre aide en effet je viens de finir ma cuisine je la voulais design et classe et je ne suis pas satisfaite du résultat .pouvez-vous m'aider à me dire comment la moderniser et notamment quel type de crédence vous mettriez .je vous remercie d'avance

Commentaires (41)

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Si vous souhaitez rester sobre, vous pouvez regarder les crédences ions ou verre dépoli. Cela va habiller et finir la cuisine tout en laissant le côté classe que vous souhaitez.` Après si vous voulez avoir plus d'audace, vous pouvez aller sur une crédence plus graphique noir et blanc

    L'Haussmannien en N&B · Plus d'infos

    Ensuite, il est vrai qu'avoir une cuisine trop classe n'est pas toujours cohérent avec l'esprit d'une cuisine où tout se créé.

    Non loin l'idée que ce ne soit pas ranger, mais si vous avez une couleur préférée n'hésitez pas à acheter un pot à ustensiles, des bocaux ou autres objets utiles à votre quotidien : cela donnera du rythme et accrochera le regard.

    Ensuite il fut travailler les luminaires : des suspensions si possible ou des luminaires avec des bras articulés pour une ambiance plus dans la tendance par exemple. Après peut-être que c'est déjà le cas sur les luminaires avec des spots, mais cela ne voit pas sur les photos. L'idée là aussi est de donner du rythme.

    Vous trouverez quelques ambiances sur mon dossier d'idée dans le lien suivant :

    https://www.houzz.fr/ideabooks/105301294/thumbs/cuisine

    Bonne journée

    Chrystelle

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    il y a 6 ans

    Bonjour Marine, je pensais comme Chrystelle à une Crédence en verre pour le côté contemporain Certains verriers insèrent des matières (feuille d'alu par ex), pour le côté pratique et décoratif. J'ai un fournisseur qui fait cela

  • Discussions associées

    Comment aménager et décorer un espace de vie dans mon agrandissement?

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, je n'ai rien de plus que le plan ci-joint. Il y a juste une pièce en plus dont on voit le tout début au dessus de la salle à manger. Elle est plus ou moins de la même taille que celle-ci.
    ... Voir plus

    Comment amménager et décorer ce salon/cuisine ouverte?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour, Si vous voulez rester sur une décoration intemporelle, vous pouvez rester sur du blanc avec du bois par exemple, en rajoutant une touche d'originalité avec des belles suspensions ou une crédence miroir, voir encore une belle hotte ! voir en ci-joint nos réalisations. N'hésitez pas à faire un tour sur notre page ou notre site.
    ... Voir plus

    Comment aménager et décorer mon entrée ?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour, en parfait accord avec Maud pour ses idées et ses inspirations. En effet, le papier peint habille tout de suite une entrée sans prendre du volume au sol. Egalement, sur votre mur, vous pouvez jouer l'accumulation de cadres, de photos de vos voyage en noir et blanc avec différentes formes de cadres et de matières. Jouer les accumulations de miroirs, de paniers .... Cela va apporter une ambiance à votre entrée. Pour finir, vous pouvez aussi jouer sur la couleur avec une mise en peinture des portes qui se trouve dans cet espace. N'oubliez pas, votre entrée est votre sas de décompression, il est donc important de lui réservé une belle déco et si possible pratique, comme un banc pour lacer ses chaussures ! A vous de jouer ! Séverine
    ... Voir plus

    Comment aménager ma cuisine et apporter de la lumière.

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour,Je viens d'acheter et notre cuisine est pas très lumineuse, elle se trouve entre le salon et un bureau. Elle n'a donc pas de fenêtre directe. Elle est très grande et j'aimerais y mettre la table à manger. La ou je suis indécise c'est sur les couleurs et la déco. Avec vous des conseils svp ? Peinture, crédence, plan de travail...merci
    ... Voir plus
  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci beaucoup j'adore l'idée de la crédence graphique !!
  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 6 ans

    Bonjour,


    Vous verrez, la crédence que vous choisirez donnera la touche moderne que vous espérez...

    Vos éléments actuels de cuisine sont assez sobres mais le mélange fonctionne bien...Le bois apporte l'aspect chaleureux et le noir l'aspect plus moderne.

    J'ai l'impression que vous êtes partis sur des matériaux mat...Pour la crédence, il serait bon de jouer sur le contraste mat/brillant ou du moins un peu "vibrant"!

    La crédence proposée par Christelle est très belle et apporte un côté artisanal...

    Sinon vous pouvez opter pour une crédence effet cuivre (mosaïque ou miroir cuivre) qui ravivera un peu la couleur de la cuisine

    Bonne journée.

    Boreal Architecture

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Ça sent grave le chantier pas fini, je ne pense pas qu'il faut désespérer... tout se termine un jour. Sur vos murs, vous n'avez pas de plinthes, sous vos meubles ils ont pas tous de plinthes, c'est une ampoule nue au plafond? Il semble que vous avez un soffite filant au dessus de la hotte avec un spot désaxe? c'est un plafonnier en attente? Ce n'est pas des reproches , juste des demandes d'info complémentaires...

    Concernant une crédence, elle va être assez sport...si on compte les hauteurs différentes à gérer:

    1 l'armoire four,

    2 le panneau derrière les plaques de cuisson,

    3 la partie basse de la fenêtre (qui semble descendre un petit 12-15cm en dessous des ouvrants...)

    La zone Frigo américain, cherche à se cacher un peu plus... déjà le petit meuble semble tout seul, sans plinthes, oublié...avez vous pensez à faire une cloison en retour, aligné au porteur derrière? Je rajouterai un meuble haut noir au dessus du petit, quitte a également rajouter des meubles noirs au dessus du frigo. Je pense même que peindre le mur derrière et à droite du frigo en gris anthracite fera en sorte qu'ils s’intègrent mieux, le meuble et le frigo (on verra moins la prise non plus.à

    J'aime bien l'idée de Chrystelle d'une crédence graphique ou au moins exceptionnel.

    Je ne vois pas très bien ce qui se passe autour de la fenêtre, il y a gros cadre blanc en dessous.

    Votre meuble haut au dessus du meuble à droite de l'évier me semble bien haut...A t-il une attente pour une rampe lumineuse?

    La vue principe en entrant dans votre cuisine est plutôt le mur avec l'évier ou bien celui avec la hotte? Quelles sont les couleurs dans le reste du logement (au moins salon salle à manger?

    en attendant votre retour,

    bon courage,

    Lynn

  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Effectivement il reste les plinthes des murs à installer ainsi que celle du petit meuble.Concernant le luminaire de la cuisine il s'agit bien d'une ampoule en attente d'un luminaire mais je ne sait pas lequel.Je trouve que peindre le mur dans la zone frigo américain est une excellente idée mais gris anthracite ou noir?je vous envoi d'autres photo.comme ça vous verrai le petit bar qui lui aussi demande à être rénové pour suivre avec la cuisine.merci beaucoup pour votre aide
  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    j'ai oublié de vous dire que les couleurs du séjour sont noir et blanc mais prochainement je vais rajouter quelques touche de bois et de bleu
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Re-bonjour

    En voilà une bonne nouvelle avec le bleu. Et pourquoi ne pas peindre le mur avec le petit meuble d'un beau bleu, voir d'un papier peint dans les mêmes tons avec un peu de graphique (si vous optez pour une crédence sobre en inox ou verre bien entendu) ? Attention toutefois à ce que ce soit raccord avec la crédence pour créer une vraie harmonie. En outre cela fait un bel espace pour poser

    Pour la crédence, je prendrai la même hauteur partout et pas forcement jusqu'en haut des meubles : cela permettra aussi du donner du rythme

    Pour les plinthes, oui j'imaginais bien que vous alliez en mettre pour être raccord avec le reste ? Pour moi, vous êtes toujours en chanter, non ?

    Pour le bar, effectivement il serait intéressant de mettre un plan comme le plan de travail en bois surtout si vous rajoutez du bois dans la pièce principale. Cela va tout réchauffer pour une atmosphère plus chaleureuse.

    Lynn a raison, la rampe de spot est indispensable sous les meubles en hauteur. Ensuite l'éclairage est clef comme indiqué : si vous n'avez qu'une sortie, c'et à dire l'ampoule du milieu, il faudrait un carré de spot directionnel pour que vous puissiez voir dans tous les recoins de la cuisine.

    Bonne fin de journée

    Chrystelle

  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci beaucoup pour vos conseils, j'ai hâte de les mettre en application... concernant la crédence j'aime beaucoup la crédence graphique mais apparemment elle n'est trouvable que sur Paris. seriez-vous où je peux trouver des carreaux de ciment ou du carrelage dans le même esprit?
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans
    Essayez le site https://tile.expert/fr
    Ils livrent partout.
  • PRO
    Qualimat cuisines
    il y a 6 ans

    Bonjour, je n'aurais jamais mis ce meuble clapet sous la poutre, surtout en noir, ça alourdit l'ensemble dès l'entrée, j'aurais plutôt élevé la colonne fours (surtout qu'on ne le voit pas du salon) et rajouté des hauts au-dessus du frigo et ce petit buffet. Pour moi il faut illuminer tout ce noir sombre, donc rajouter des crédences blancs verre ou acrylique, ou même laiton mais qui réfléchit bien les lumières, un effet marbré blanc/grisé ou nacré : sympa aussi !


  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    "je n'aurais jamais"

    Oui, mais maintenant, c'est fait...

  • PRO
    Qualimat cuisines
    il y a 6 ans

    je précise pour ceux qui peuvent en tirer un conseil !


  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Si vous souhaitez une crédence différente du carrelage, voici un site intéressant conseillé par un client.

    https://ma-credence-deco.com/content/6-presentation

    Bonne installation

    Chrystelle

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans
    Bonsoir,

    J'adooorrre les mosaïques hexagonaux cuivrés postes par Boréal!. .. c'est exactement ce qu'il faut sur TOUTE la surface du mur derrière les plaques!

    De la peinture gris ardoise sur les 2 murs derrière et sur le côté droit du frigo...et un traitement blanc mat quasi sans joints, effacé... en credence sous la fenêtre, horizontal sans découpes au delà de l'évier, mais pas jusqu'aux prises...

    Et comme j'ai évoqué plus haut et suggère par une autre personne, ne jeter pas votre meuble haut, mais descendez le a environ 55cm du plan de travail. Il est vraiment trop haut, mais en le descendant, vous pouvez mettre en valeur des gros saladier, des pichet, des vases.

    Et essayer de rajouter une rampe Led en dessous.
    Regardez des suspensions Serge Mouille à 3 bras.. .super adaptée pour votre cuisine.
    Bonne soirée,
    Lynn
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Bonjour

    J'aime aussi les carrelages hexagonal cuivré, cependant faites attention au niveau de la lumière et du reste de la décoration de votre pièce principale. Comme la pièce est ouverte, il est nécessaire de travailler l'harmonie colorée.

    Mon conseil, c'est de vous poser la question sur ce que vous voulez créer comme ambiance au niveau général. SI vous aimez le bleu, faites vous plaisir ! N'hésitez pas à acheter des échantillons et peindre sur un A5 : vous accrochez ensuite le papier et vous voyez comment ça vie avec la lumière. C'est clef, car quelques fois on peut aimer la couleur et sur le mur selon la lumière direct par les fenêtres et la lumières des suspensions, rampes.. l'ambiance n'est pas la même du tout.

    Ne voyant pas le reste de votre pièce, il est difficile de vous dire que ça et rien que ça, ce sera super : le travail d'un décorateur est de coller aux besoins, aux goûts de son client par l'écoute et par l'atmosphère dégagée d'un lieu grâce au mobilier et autre détails clefs.

    Aller dans les magasins, prenez des échantillons (qq fois pour qq euros mais cela permet de ne pas se tromper) et vivez avec pour voir avec quoi vous vous sentez bien :)

    Belle journée

    Chrystelle

  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 6 ans

    Bonjour à toutes,

    Justement j'allais rebondir sur les idées de Lynn et son commentaire complète parfaitement cette discussion. Je n'ai plus grand chose à ajouter...pour les accessoires qui feront vivre votre cuisine, optez pour des choses en verre artisanales ou en bambou, des petites plantes vertes pour donner un côté plus vivant à la pièce.

    Pour la fenêtre vous pouvez également installer un joli store, chic ou un peu plus artisanal ( en bois ) pour se marier à vos accessoires...


    Personnellement j'opterais plus pour des suspensions en bambous pour s'éloigner un peu de l'aspect noir industriel ou alors en verre pour donner de la transparence à l'espace...verre couleur ou verre claire...

    Bonne journée à toutes.

    Béryl

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Celui ci est bien aussi - et oui aussi pour le verre. Intemporel et élégant.

  • PRO
    MBC DECORATION
    il y a 6 ans

    SANC · Plus d'infos
    SANC · Plus d'infos
    Bonjour,

    Un bleu peut très bien aller avec les meubles en noir

    Voici quelques photos d'une de nos cuisines


  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 6 ans

    Rebonjour,

    Je pense qu'il faudrait quand même un matériau plus vibrant plutôt qu'une vive peinture pour la cuisine. Sinon j'ai peur que la cuisine fasse un peu catalogue. L'interêt de la crédence est justement de personnaliser un peu plus cet espace...Après reste à savoir si Marine souhaite un côté industriel ? classy ? très moderne ? un peu rustique & artisanal ? ...

    Lynn a fait référence à "Tile expert" qui ont en effet des motifs assez graphiques par contre je ne connais pas la qualité de leur produit...

  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Encore merci pour tout vos conseils et le croquis qui m'aide à me projeter.Par contre j'ai fait le devis pour la mosaïque cuivre sur tout le mur du fond et je suis vraiment hors budget.Est ce que vous pensez qu'une peinture métal cuivre ferait aussi beau?Je suis trop fan de la suspension serge mouille !!
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonsoir BorealArchitecture

    Tile Expert n'est qu'un site de vente. ils n'ont pas (tant que je sache) leur marque...regardez tout simplement les marques proposées... j'y vais les yeux fermés. Mais ils ont beaucoup de choix. Il y a un autre avec lequel je travaille assez régulièrement, mais qu'en mosaïque...super génial, mais je ne vois pas vos mosaïques cuivrés....www.made-in-mosaic.fr

    bonne soirée,

    Lynn

  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui je duis tombé sur ce site et effectivement je ne les ai pas trouvé..
  • Marine C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Par contre concernant le store je suis septique.Cela ne vas pas assombrir la pièce?
  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 6 ans

    Bonsoir,


    Les mosaïques cuivrés sont disponibles chez Castorama " Mosaïque Kozuke "

    https://www.castorama.fr/mosaique-cuivre-hexagonale-30-x-30-cm-kosuke/8022452074226_CAFR.prd

    Il y'a aussi des crédencecuivrés sur le site suivant :

    https://www.made-in-mosaic.fr/PBSearch.asp

    Enfin j'ai trouvé les références suivantes :

    Bonne soirée.

    Boreal Architecture

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Merci pour l'info...25€ la plaque reste très cher...au m² on est au dessus de 250€/m²... Il y a effectivement sur Made in Mosaic a un cuivré beaucoup moins cher, mais ça vaut la commande d'un échantillon afin de le voir en vrai.

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Je confirme car c'est beaucoup moins cher mais ce n'est pas le même cuivré (comme c'est LA tendance depuis 2017, je m'étais déjà intéressée à cette mosaïque effectivement peu cher (et d'ailleurs ils ont des produits très sympas) : pour l'un il est plus rosé, pour l'autre un peu trop orangé sans oublier le brun doré qui est beaucoup moins lisse (et qui donne complètement différemment selon la lumière clef dans un projet de déco !), quand on les compare à celui de Casto (qui est un peu cher mais très sympa et c'est de la mosaïque donc rien de surprenant).

    Comme évoqué dans l'un de mes post précédent ne faites pas l'impasse sur l'échantillon que ce soit pour la mosaïque et la peinture.

    Sinon pour réduire la facture, vous pouvez aussi opter pour une crédence qui ne soit pas tout hauteur :

    Bonnes recherches

    Chrystelle

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Bonjour,je m'interroge sur l'effet du cuivre avec le plan bois qui est déjà bien différent du sol.Les meubles hauts sont un peu écrasants,dommage que les portes ne soient pas vitrées,ou qu'ils ne soient pas blancs ou bois.

    Une crédence basse,(moins chère) qui remonterait devant la plaque cuisson dans un dessin graphique noir et blanc, discret et design?

    https://www.homelisty.com/credence-cuisine/

    ou crédence adhésive basse noir et blanc, ou carreaux de ciment noir blanc gris? ou dans les gris bleu? en laissant la plaque de verre derrière la cuisson.Et vous pourriez habiller certaines joues de vos meubles,ou le côté de votre frigo pour l'effacer un peu, avec les mêmes carreaux adhésifs.

    Attention,vous allez passer du temps devant votre crédence ,choisissez ce qui vous plait,ne fatigue pas les yeux, et fait plaisir à voir!


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Merci pour le lien 37jane44 l'article met bien en lumière la problématique de "la crédence", surtout dans une cuisine ouverte et "design". On voit nettement, qu'une crédence par une ligne basse juste au dessus du plan renforce le coté "oui c'est bien une cuisine"... malgré le coté pratique et moins cher, je ne pense pas que c'est adapté à cette cuisine (sauf le coté évier, mais effacé, en blanc...)

    Perso, c'est ce que j'essaye d'éviter dans les cuisines ouvertes...j'aime bien la dernière image, car elle illustre bien le principe de "gommer" la crédence et la généralisant...

    Le choix sera difficile...

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    Renoveo
    il y a 5 ans
    Bonjour... pour donner du peps, je peindrais un mur en jaune fluo, celui côté évier par exemple,et les autres gris ou bleu assez foncé, puis une crédence idéalement couleur cuivre ou argent, et la c’est le top
    Enfin de l’éclairage sous les meubles haut et une suspension de la même couleur que la crédence... bon courage et tenez nous au courant
  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 5 ans

    Bonjour à tous,


    Alors Marine, est-ce que tous ces conseils vous ont permis de trancher ?

    Il est vrai que votre budget va aussi conditionner les choix des finitions...par contre comme il est rappelé dans les commentaires, l'important sera vraiment la crédence et les luminaires...

    Pour répondre à votre question, je pense que le store va habillé votre fenêtre. Sur la photo, il semble qu'il s'agisse d'une menuiserie en PVC assez massive. Un store en voilage léger apportera un peu de chaleur et masquera le cadre PVC.

    Pour donner plus de verticalité, optez plutôt pour 3 stores plutôt qu'un grand. Comme cela vous pourrez jouer sur leurs ouvertures...

    Vous pouvez regarder chez Heytens pour les stores.

    Bon dimanche.

  • PRO
    User
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour Marine,

    A mon avis et par expérience, une cuisine "classe" doit dissimuler au maximum l'électroménager. Je pense que dans votre cuisine, la hotte devrait être "dissimulée" ou intégrée dans un meuble ou du moins encadrée par des meubles hauts. Aussi le petit meuble haut au-dessus de la machine à café est mal placé, voir le côté des meubles dans une pièce est assez disgracieux.

    Quant a la crédence, la faute est difficile. Soit elle est assortie au plan de travail , soit il faut carrément trancher et se lâcher sur qqch de très "déco"

    bien a vous

  • PRO
    aebservice83
    il y a 5 ans

    bonjour marine

    je suis d'accord avec sylvain

    si je devais re-ammenager votre cuisine, voici ce que je vous proposerais:

    il faut supprimer le vilain caisson qui bloque la vue et laisser tout cet espace dégagé

    et le replacer dans le volume cuisson à coté gauche de la hotte,

    mettre de l'autre coté de la hotte un autre caisson dans la continuité et surtout y encastrer de l’éclairage sous caisson pour donner du cachet à cet espace.

    il faudrais aussi mettre un fileur comme les facade de meuble sur le coté du frigo

    et ainsi donner un attachement visuel a ce pauvre ilot perdu tout seul dans un coin

    au dessus du frigo, metre aussi un autre caisson, car c'est une place perdue et cela accentuerais l’intégration du frigo

    pour la credence je poserais carrément du carrelage sol d'environ 20 cm de hauteur( juste en dessous de la prise).et ce sur tous les plans de travail, y compris le petit caisson a coté du frigo.le carrelage devra etre noir, cela renforcera le tranché du plan de travail et agrandira visuellement l'espace.

    pour casser l'effet de masse créé par les caissons noir , poser des plinthe sous les meuble en inox, cela mettera en valeur la hotte et ainsi justifier sa présence dans la cuisine, idem pour les poignée de meuble, inox et assez grande( façon porte serviette

    bien sur, repeindre l'ensemble des mur d'une couleur claire par exemple un blanc argentiere (teinte du chromatic )

    pour l’éclairage j'opterais plutôt pour des spot sur rail, pour pouvoir éclairer d'une maniere indirecte les zones sombre de cette cuisine (les suspensions vont alourdir et les points de sortie eclairage sont mal placés)

    je pense que vous obtiendrez ainsi une cuisine sobre, chic et équilibré visuellement



  • PRO
    Devis Travaux Rénovation Paris
    il y a 5 ans

    Bonjour

    Pour moi il manque une chose essentielle c'est une crédence n'hésitez pas à revenir vers moi pour modèles.

    Couleur unie ou personnalisable

    .

    marchandise-pro.com

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    une question: y a -t-il un rangement accessible dans le meuble bas dans l'angle entre la plaque de cuisson et l'évier?



  • PRO
    Walibili
    il y a 5 ans

    Je trouve votre cuisine très jolie. Il suffirait d'installer une crédence adhésive qui se pose facilement et seul.

    Je vous invite à les découvrir sur notre site www.walibili.com. Nous avons dessinés plusieurs modèles différents (motifs et couleurs) parmi lesquels il y a des tons bleus qui pourraient s'accorder ensuite avec votre séjour.

    En cas de doute, n'hésitez pas à demander des échantillons (jusqu'à 5 gratuits), pour voir et tester le rendu, leur pose et dépose.

    Bonne fin de journée.

    Diane

  • julie Maretraite
    il y a 5 ans

    Bonsoir.
    D'acord avec aebservice83.

    A moins que...
    A moins que vous n'ayez choisi de poser cet unique caisson sur le seul mur résistant de la cuisine.
    Si la cloison du fond, derrière la hotte est en BA13 sur rails, ça demande déjà un peu de savoir faire.
    Si jamais c'est une cloison alvéolaire (merci les promoteurs) il vaut mieux oublier.

    D'où est née la mode de "l'îlot central" ?
    De la présence de cloisons ne supportant qu'elles mêmes.

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Je crois que en ouvrant les cuisines on a supprimé des murs ,donc l'ilot remplace les murs...

    Ceci dit,êtes vous satisfaite du plan-implantation de votre cuisine?

    Pourquoi pas une crédence adhésive noir et blanc qui apporterait de la lumière sans être trop ?

    https://www.cdiscount.com/bricolage/revetement-mural/carrelage-adhesif-mural-pvc-3d-relief-carreaux-mul/f-1661701-dec3701110660067.html#mpos=12|mp

    Vous pouvez choisir la hauteur de crédence suivant votre budget.Les crédences adhésives ont l'avantage de pouvoir être changées facilement. Voir aussi:

    https://www.homelisty.com/papier-peint-adhesif-autocollant/

    crédence inox:

    https://carrelage-inox.fr/fr/mosaique-inox/393-plaque-credence-cuisine-inox-miroir-mosaique-miroir-round25-3760227381647.html

    gris blanc inox:

    https://www.amazon.fr/Carrelage-Mural-Adh%C3%A9sif-Gel-technologie/dp/B01MF4IXDS/ref=sr_1_68?ie=UTF8&qid=1527500820&sr=8-68&keywords=credence+adhesive

  • PRO
    aebservice83
    il y a 5 ans

    bonsoir

    pour répondre à julie Maretraite , il est possible de faire des renforts de fixation dans le mur en placo type ba 13 et alvéolaire, il faut faire des fenêtres, et mettre des insert bois . les fenêtres sont faite a l'endroit du caisson a renforcer, donc invisible après la pose du dit caisson bien sur, le mieux et toujours de le prévoir en amont de chantier.

  • julie Maretraite
    il y a 5 ans

    Bonsoir et merci pour ces précisions.
    J'ai déjà pratiqué, sur rails + placo, renfort fixé aux rails (ou montants).
    Personnellement, sur une cloison alvéolaire, je ne m'y risque pas.
    J'aurais bien confiance dans le renfort, pas dans le cloison.

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».