kessy_guylaine

création placard sur mesure: recherche avis et conseil

Kessy Guylaine
22 Avril 2018
Une amie vit dans un appartement assez petit et cherche à rentabiliser chaque cm2 afin de créer des rangements.

Son idée créer un placard( hauteur sous plafond 2m50/ largueur 20 cm / longueur 2m50). Son idée: rangement chaussures et rangement livres.
La possibilité de supprimer l’interrupteur n’est pas un souci car le couloir possède 1 autre interrupteur.

Qu’en penses vous?

Merci d’avance

Commentaires (4)

• julie Maretraite

Bonsoir.
    Sur mesure, pourquoi pas si le budget le permet.

Sinon, en se contentant de 240 cm de longueur (caisson de 60 ou 120 cm), avec des caissons Besta Ikéa de 20 cm de profondeur (hauteur 128, 64 ou 38 ) à décliner selon ses goûts en blanc, noir ou bois

et avec un choix de portes variées en finitions

• PRO
    E.D. Décoration d'Intérieur

Bonjour,

Il n'y a jamais trop de placards dans un appartement ! Sur le principe, c'est une bonne idée. Je m'interroge en revanche sur l'emplacement de ce placard. Il serait à la place du tableau, et arriverait à fleur de la porte en photo. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, attention à laisser suffisamment d'espace pour circuler facilement dans ce couloir et pour pouvoir déplacer des objets encombrants, comme des valises, par exemple. Le passage sur la photo a déjà l'air étroit.

Si vous souhaitez obtenir des conseils et solutions sur-mesure adaptées au projet de votre amie, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider.

• PRO
    KS HOME DESIGN

Bonjour je suis d'accord avec ED Décoration, la palce me semble un peu étriquée pour le passage, à part du sur mesure, les meubles du commerce risquent d'être malgré tout imposant.

Je ne suis pas sure d'après votre photo que vous ayez 20 cm de profondeur

• PRO
    Fil Rouge Decoration

BOnjour Guylaine,

n'y a t'il pas un autre endroit dans l'appartement où le placard pourrait être installé ?

Julie à une très bonne idée j'ai moi-même un petit meuble Ikea Besta dans mon entrée et il est très fonctionnel. Vous pouvez choisir de laisser quelques zones ouvertes pour aérer l'ensemble...

Afin de limiter l'effet "bloc" d'un placard qui monterait du sol au plafond et investirait toute la largeur du mur pourquoi ne pas installer des caissons uniquement sur la zone base (entre 1m et 1,20m de haut par exemple) et de dégager de chaque côtés de 20 à 50 cm cela permettra de placer un joli tableau au mur et de pouvoir placer quelques objets deco sur le plateau... le couloir sera ainsi plus fonctionnel mais vous conserverez une circulation fluide. Si votre amie souhaite réellement un placard N'y a t'il pas un autre espace comme celui-ci dans l'appartement qui permette d'en réaliser un plus confortable ?

Elle peut aussi envisager de doubler cet aménagement besta dans une autre zone couloir, si elle existe, et ainsi apporter double volume de rangement en créant un fil conducteur esthétique et intéressant à moindre coût !

excellente journée et espérant avoir pu vous aider

laetitia

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.