serregeraldine

quelle taille pour ma terrasse ?

serregeraldine
24 Avril 2018
bonjour !
ma maison est en cours de rénovation et je fais faire une terrasse en façade.
la façade fait 8 mètres de long.
la porte d'entrée est au milieu, à gauche il y a une baie vitrée ( salon) et à droite la porte fenêtre la cuisine.
cette terrasse va donc servir à la fois de passage pour l'entrée et de coin repas l'été.
comme la façade est en pierre apparentes (et moellons) couleur calcaire, j'ai pensé à des dalles en pierre bleue 15 x 15. ça ressemble un peu à des pavés anciens.

bref ma question porte sur la taille. le maçon est sur le point de couler une chappe de 3 m x 8 m mais j'ai l'impression que ça fait étroit.
que pensez vous de cette largeur?

c'est assez urgent merci pour vos points de vue.

Commentaires (4)

• PRO
    e-paysages

Bonjour, il est très judicieux de mettre en œuvre une terrasse sur toute la longueur de façade. En effet, cela permet de profiter du jardin les pieds au sec ! Pour la profondeur, 3 m est le minimum pour pouvoir circuler autour du mobilier de jardin. Vous pouvez si vous avez la place, ajouter 1 ou 2 m de profondeur sur le futur espace repas. De plus, la terrasse semblerait moins géométrique et permettrait d'être mieux intégré dans le jardin, grâce à des massifs d'accompagnement.

Bon aménagement !

• serregeraldine
    merci pour votre message. Il me tarde d'aménager cet espace en plus !
  • PRO
    Antoine Paysage

Bonjour,

En effet, avec 8 mètres de longueur, 3 mètres de largeur me parait un peu étroit. Pensez qu'il vous faut de la place pour circuler autour d'une table avec des chaises qui pourront etre occupées par des invités, ou meme des transats qui sont imposants.

Si vous avez suffisamment de place, voyez grand, car il sera toujours plus difficile de couler une seconde lorsque la première sera sèche.

• PRO
    Elisabeth Casado

Bonjour, 8m de long va vous donner une belle perspective et une certaine élégance. En ce qui concerne la largeur, 3m suffit si vous désirez utiliser cette terrasse comme passage ou pour mettre des fauteuils et transats en enfilade.

Cependant si vous voulez mettre une table, en effet 3m c'est trop étroit. Un table fait environ 120cm de large. Il faut 1m entre la table et un mur ou autre pour l'assise. Donc les chaises coté jardin auront toujours les pieds dans la terre....

1m de plus ne serait pas trop mal!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.