Ouvrir ou pas la cuisine sur le salon???
karine durand
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Discussions associées
Avant / Après : ouvrir la cuisine sur le séjour
Commentaires (15)bravo pour la couleur , j'aime beaucoup c'est très chaleureux. Pensez-vous mettre des rideaux aux fenêtres, si oui privilégiez un tissu translucide lin ou polyester, un lé droit de chaque côté, l'idéal serait fond blanc avec rayures fines ou motifs légers du même ton que votre peinture. Un tapis pourrait être sous la table en matière naturelle ton blanc ou légèrement orangé. Un beau lustre blanc ou orangé ou en osier ou en bois ou en verre, je verrai bien ce genre de modèles.... Voir plusOuvrir ou pas la cuisine sur le séjour? J'aimerais des avis de personn
Commentaires (15)Afin de contrer les "Contre", voila un "Pour" Nous adorons tous faire la cuisine chez nous. Nous avons la chance d'avoir un grand RdC style "loft" avec un plan en L. La cuisine est à un bout et le coin salon à l'opposé. Pour ceux qui veulent cuisiner, on peut être 5 entre la partie cuisine et la table. Pendant ce temps, on est pas loin du coin salon, si jamais il y a des infos à voir sur la télé en même temps. Par rapport aux odeurs, il n'y a rien de plus sympa que d'entendre "Mmm, ça sont bon!" quand quelqu'un entre! Mais on a aussi une hotte à plusieurs vitesses...au cas où. L'autre chose TRES appréciable, est la proximité avec les invités lors de nos nombreuses soirées. Etre coincée dans la cuisine sans pouvoir échanger avec les convives n'est pas très chouette. Certes, ça exige que la cuisine soit propre et rangée lors des soirées, mais ce n'est qu'une histoire d'organisation. Il y a toujours le moment quand quelqu'un cherche un verre, une cuillère, et donc, ils entrent tout de même dans la cuisine. Alors, si c'est le grand bazar... Toute ma vie (à l'exception d'une cuisine fermée dans un T2 il y TRES longtemps), j'ai pu vivre dans une succession de maisons avec cuisines ouvertes. Dans l’appartement de ma belle famille, il y avait une cuisine fermée. C'est moi qui préparait les repas la plupart du temps, et je me suis toujours sentie un peu seule dans cette cuisine. Dans la plupart de nos projets pour les particuliers (quasiment chaque projet sur notre page Houzz, d'ailleurs), on a aussi intégré des cuisines ouvertes. Jusqu'à présent, nos clients semblent heureux avec leurs choix. Voila le revers du médaille... Bonne soirée, Lynn... Voir plusCuisine sur jardin ou sur rue ?
Commentaires (20)Bonjour Anne Laure, Comment est l'orientation de votre maison? J'espère avoir bien compris, vous avez "carte blanche" pour réorganiser votre maison techniquement parlant. Qu'en est-il du budget? Difficile de se projeter sans les plans de l'étage et quelques photos intérieures/extérieures de l'existant. Nous n'avons pas non plus d'infos sur votre programme (nbre de personnes vivant dans la maison, âges des enfants.... C'est important pour l'optimisation des espaces) A vue d'oeuil, je profiterais de cette belle occasion pour repenser totalement le plan, et ainsi réaliser une vraie plus-value (c'est aussi à ça que sert l'architecture d'intérieur). Schématiquement, aujourd'hui votre maison est "scindée" en deux verticalement. Je réorganiserais les espaces de vies autour de votre terrasse, en "scindant" votre maisons horizontalement. Cela implique une réduction de votre garage (qui est très grand proportionnellement à la surface du rdc). Cela permettrait non seulement de créer une "vraie" entrée, avec un petit bureau ou salle tv en plus du programme que vous avez déjà actuellement, mais surtout un espace de vie unique ouvert et équilibré. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. Cordialement, Marine Valdelièvre... Voir plusBesoin de votre aide sur la cuisine et le salon
Commentaires (9)"la prise pour la lave vaisselle se trouve normalement derrière cette machine - est-ce que cela est conforme aux normes de sécurité ? Il faut pas plutôt déplacer la prise sous évier ?" Bonsoir. Du moment qu'il s'agit d'une prise dédiée, protégée à 20 A et placée à plus de 5 cm au dessus du sol, les normes électriques n'exigent rien de plus. = La position sous l'évier est pratique, car on peut y accéder sans avoir à retirer la machine. Mais, elle a 2 inconvénients, pour que le câble soit assez long, elle impose de placer le LV à côté des points d'eau qui peuvent créer des problème avec une prise non étanche. = La position derrière la machine peut avoir les mêmes inconvénients (si le câble est court et si les alimentation/évacuation de la machine sont proches. Mais le plus souvent, tous les points d'eau sont regroupés sous l'évier (ce qui est pratique pour y accéder rapidement en cas de fuite) donc loin de la prise. Avec cette position, il faut juste veiller à avoir un câble assez long pour poser/retirer la machine sans problèmes. ------------------------------------------------------- Sinon, votre retour de plan de travail dépend de la hauteur d'allège de votre fenêtre.Meuble coulissant ou tiroirs vont buter contre le mur en biais, une ourte à ouverture à gauche ne s'ouvrira pas complètement. Serait possible, un meuble à ouverture à droite ou des étagères ouvertes. Ou... L'idée développée là https://www.houzz.fr/discussions/4199740/cuisine-compl-te-et-fonctionnelle-dans-3-40-m-tordus... Voir plusDAVID ILTIS Architecte d'intérieur
il y a 2 anskarine durand a remercié DAVID ILTIS Architecte d'intérieurkarine durand
il y a 2 ansCLAAAC - architecture intérieure et design
il y a 2 anskarine durand a remercié CLAAAC - architecture intérieure et designkarine durand
il y a 2 ansflower83
il y a 2 ansDevis Travaux Rénovation Paris
il y a 2 ansMarbrerie des Yvelines
l'année dernière
Amasta Design