Houzz Logo Print
ryval11

Rénovation totale d'un 30m² (2 pièces) - Aide, avis et conseils

Val .
il y a 6 ans

Bonsoir,


Je suis dans l'acquisition de mon tout premier appartement! :)

Mais j'ai vraiment beaucoup de difficulté à réaliser des plans afin de pouvoir optimiser au maximum cette surface de 30m².


Je suis toute nouvelle dans le monde du "bâtiment" et je m'arrache les cheveux depuis des mois déjà sur ce projet. Je sollicite alors votre aide afin de pouvoir m'éclairer ou me dire si mes idées sont réalisables et logiques.


Voici des plans dans l'état actuel (fait sur Kozikaza). Je trouve que l'espace n'est absolument pas optimisé, l'idée serait alors vraiment de tout casser (aucun mur porteur) afin de tout réagencer.

Mon but serait de pouvoir créer une "chambre" ou un espace nuit bien séparé, une cuisine ouverte, une douche à l'italienne dans la sdb, puis un maximum d'espace de rangements.


Les difficultés majeures : la disposition des fenêtres ainsi que celle des évacuations et arrivée d'eau qui limites pas mal la disposition des différentes pièces.


J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, merci d'avance ! A bientôt






En rouge : le compteur électrique

En bleu : évacuation des WC, d'ailleurs cette même colonne comprend toutes les arrivées d'eau ainsi que toutes les évacuations puis même la VMC sur le haut qui communique avec la cuisine.


Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».