Rénovation totale d'un 30m² (2 pièces) - Aide, avis et conseils
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin d aide agencement d une pièce de 45m2
Commentaires (3)C'est fait : https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-aide-amenagement-d-une-piece-de-45m2-dsvw-vd~4191646... Voir plusBesoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plusBesoin d'aide/conseil pour pièce principale 24m2
Commentaires (18)Bonjour, Au sujet des arrivées d'eau j'ai demandé quelques détails car je n'arrivais pas bien à comprendre les réels emplacements. Voici l'information que j'ai reçu de la part du promoteur : Le logement étant situé à RDC les chutes et alimentations de la cuisine seront directement prises en plancher haut du ssol. Il n'y a donc pas de nécessité de créer une gaine pour cette cuisine. Les logement situés au dessus en revanche utilisent la gaine existante inchangée de la SDB pour évacuer et alimenter leur cuisine et salle de bains. Par contre nous avons besoin de raccorder la VMC de la cuisine en plafond ( soffite) vers la gaine de la SDB ( la VMC remonte vers l'extracteur situé en toiture) Pour le moment nous n'avons contacté qu'un seul en effet et nous aurions besoin d'avoir des avis différents d'autres afin de pouvoir comparer. En ce qui concerne la chaudière, j'ai contacté des professionnels (www.mychauffage.com) afin de leur poser quelques questions dans le but de me rassurer par rapport à l'emplacement sur le nouveau plan. Le fait d'avoir une chaudière en ventouse fait qu'il n'y a pas de problématique à avoir celle-ci dans un placard fermé. Aussi l'emplacement en salon n'est pas un problème en soit, j'avais peur pour des questions de sécurité et voulait savoir la préférence pour la cuisine et la sdb. Ils m'ont indiqué que c'était par rapport aux raccordements car les gaines se trouvent généralement proche de ces pièces. Bonne journée.... Voir plusConseils pour rénovation complète d’un deux pièces
Commentaires (15)Bonjour Mariondom, Merci pour les photos. Ma première remarque concerne le tableau électrique qui est juste au-dessus de l'évier. C'est évidemment très dangereux (si vous gardez l'évier à cet endroit, il faut impérativement déplacer ce compteur). Par contre, la gaine d'évacuation d'eau usées est située à droite de la porte de la salle de bain, ce qui permettrait de déplacer la salle de bain et faire une cuisine plus grande. On voit également que l'eau chaude est fabriquée par une chaudière instantanée, souhaitez vous conserver ce système ? Le balcon du salon a-t-il une vue intéressante qui fasse choisir de conserver le salon de ce côté ? Sinon, il serait judicieux d'inverser la chambre et le salon afin de décloisonner l'entrée et la cuisine. Dans ces conditions, il serait envisageable de créer une petite pièce (entre la chambre et la pièce de vie) éclairée en second jour, qui pourrait accueillir un lit superposé. Pour le budget, je remercie Oednadesign de me confier la mission de chiffrage. Néanmoins, je lui signale que Lyon est situé à 500 KM de Nice (encore plus loin que Paris de Lyon). Je ne fixerai pas d'enveloppe budgétaire. Pour cela, il faut définir un plan et faire venir un architecte local ou une entreprise générale. Sachez néanmoins que les travaux tels que je les envisage sont importants et nécessitent une grosse enveloppe. Merci donc de nous indiquer votre budget maxi, afin que de ne pas faire des plans sur la comète... Bien cordialement, Aurélia Foyatier... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation