Rénovation totale d'un 30m² (2 pièces) - Aide, avis et conseils
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Rénovation d'une pièce - besoin de votre aide !
Commentaires (46)Bonsoir Anachiska :) et merci beaucoup pour votre commentaire plein des compliments. pour répondre a votre question, entre enlever les carrelage sur 1 mur (celui avec la fenêtre), gratter de la colle restant sur 2 murs (on voie des traces sur une des photos au début) démonter le faux-plafond et son isolant, aller à la déchetterie, faire les recherches des matériaux sur internet, aller chercher les matériaux a 3 reprises, en suite ponçage de grosses poudres et la peinture, enduit des fissures, enduit des murs a 3 couches, plâtrer autours des certains chevrons pour combler le manques de murs, reprises d'enduits dans certains endroits, peinture de murs à la chaux (3 couches), pose d'isolant épais, renforcement par baguettes pour que les panneaux ne s'affaisses pas, pose d'isolant mince (très physique si on est seule pour le poser), pose des tasseaux pour lambris, et commencer les lambris ... comme vous voyez sur les photos et surtout - travaillant seule - 22 jours/ 8h de travail. Le plus long maintenant ce sera la pose de lambris car rien ne droit et chaque morceau doit être mesuré individuellement, donc, a chaque fois il faut monter et descendre d’échafaudage pour faire des coupes. Pour le coût des matériaux… les prix de commerce et la peinture – un sac de la chaux aérienne (20€) car il n’est pas teinté. Si vous avez d’autres questions … n’hésitez pas J... Voir plusBesoin d aide agencement d une pièce de 45m2
Commentaires (27)Bonjour, Suite à mes remarques de ce matin, j'ai promis au moins un plan, pourquoi pas 2? J'ai retravaillé ma proposition initiale (schéma "A") avec uniquement des cloisons type verrière, permettant une cuisine refermable mais une table assez grande. Comme j'ai l'impression que le choix reste entre cette proposition et votre plan initial, j'ai aussi regardé si je ne pouvais pas "l'arranger" (schéma "B"). Quelque soit votre choix, je suis intimement convaincue qu'il faut appliquer un vrai principe, pas juste un assemblage de besoins. Schéma "A" Schéma "B" Dans le schéma "B" vous avez également un travail de cloisons type "verrière" qu’intègre le WC et un placard. J'ai rallongé la cloison de l'entrée au droit du WC afin de le cacher un peu du séjour. Un travail avec un faux plafond délimitera également ce petit espace. Par contre, le placard d'entrée et "greffée" en charnière entre la cuisine et la chambre. Le schéma "A" semble, pour moi, toujours la meilleure solution, mais je suis sans doute mal placée pour trancher. Le séjour / salle à manger n'est pas vraiment optimisé, mais je pense que coté aménagement, il y a largement assez d'idées dans ce petit forum. (nota: je ne vois pas de descentes d'eau depuis l'étage...ça joue quand-même dans les implantations de pièces d'eau, ce que, pour le moment ne corresponde peut-être pas à la réalité...) Bye for now, Lynn... Voir plusBesoin d aide aménagement d une pièce de 45m2
Commentaires (15)Bonjour Merci encore à SO DKO pour vos plans d aménagement et d avoir pris le temps de nous aider dans ce projet ( je suis aussi épatée par la rapidité par laquelle vous avez défini les espaces et la restitution 3D ) La 2ème proposition correspond aussi a l idée que nous avions pour l aménagement du plateau . Ci-joint la simulation que nous avons fait sur Home3d mais pas aussi chouette que la votre. En revanche dans cette configuration 2 points nous gênaient : 1/ Ouverture de la porte d entrée face à celle des toilettes 2/ la cloison a l entrée altère la lumière de la pièce ( nous avions pensé à faire éventuellement une verrière a l entrée aussi ) Nb: merci à Capelle architecte aussi pour l intérêt porté à notre projet en revanche. Vos plans ne sont pas visibles en pièce jointe . Pouvez vous les publier de nouveau? En tout cas un grand merci à la communauté Houzz et aux architectes sur ce forum dont l aide est très appréciable.... Voir plusrénovation d'un studio de 30 m2
Commentaires (9)Sans avoir les détails, et si je n'ai pas fait d'erreurs dans les dimensions, sur la base de ce type de cuisine que j'aime bien, je vous propose une solution de ce type à savoir : == une "bande" de 120 cm + 7 cm de cloison le long du mur de la porte d'entrée constitue un ensemble WC, buanderie, salle d'eau. Cette zone est surélevée d'une marche pour permettre la circulation invisible des tuyauteries et une douche extra plate. Elle se décompose en - WC séparé, laissé sur place, ouvert sur l'entrée et séparé du reste par une cloison de 7 - Zone buanderie (accessible par la salle d'eau) traité comme un placard à portes coulissantes avec machine à laver + rangement (linge sale, linge, fer et planche à repasser, lessives et autres stock de droguerie) - salle d'eau minimale mais confortable avec douche (120/80) colonne, meuble lavabo et radiateur sèche serviettes. Accès par le "coin nuit" == devant cette cloison, une cuisine en L. pour éviter les meubles d'angle chers et inefficaces, l'angle est prévu en cloisons et forme un placard à outils de ménage (ouvrable vers la salle d'eau ou vers le coin couchage - coté salle d'eau, un évier sur meuble de 60 décale de 10 cm de la cloison, un lave vaisselle de 50 et une colonne froid - côté coin couchage, un meuble fours, un meuble "plaque de cuisson" et un meuble rangement/plan de travail. - pour compléter le "cube" un plan de travail de 100/100 (laissant un passage de 80 cm) s' appuie sur un meuble bas de 60, le débordement de 40/(100 +100) pouvant recevoir jusqu'à 4 convives pour un repas. == derrière la cuisine, un coin couchage une place (90/190 *), encadre un lit par des armoires dressing de 60 sur cette idée à adapter à l'autre sens du lit.il ouvre sur la salle d'eau/buanderie == il reste une zone de 362/346 pour aménager un salon. - aux murs une série de meubles de type bestä Ikéa (profondeur de 20 ou 40) sur 3 rangées de 60 cm, encadrée par 2 armoire de 40 cm de type PAX pour le linge plié, reçoit la télé et les livres et autres équipements. - Un canapé (convertible) tourne le dos à la télé pour regarder vers le jour. Deux petits fauteuils (tournés vers la télé) le complètent autour d'un tapis et de quelques petites tables basses. (*) Si vous souhaitez un lit plus large au quotidien, il faudrait envisager, pour n'encombrer que la nuit, un mécanisme de ce type à encastrer contre les armoires pendries... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 mois
- il y a 7 moisDernière modification :il y a 7 mois
- il y a 7 mois

Sponsorisé