cazalis_auxane

1er appartement : problème aménagement cuisine/salon(/bureau?) 22m²

Auxane C
27 Avril 2018
Dernière modification : 27 Avril 2018

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous allons emménager dans notre premier appartement.

On voulait créer un espace salon/salle à manger/cuisine fonctionnelle et avec pas mal de rangement en intégrant (peut être) mon bureau dans 22,89 m²

On s'est rendu compte qu'avec le placement de la cuisine et les doubles fenêtres, soit on avait pas de place pour circuler ou pour des rangements, pour manger ou même pour cuisiner.

On ne veut pas avoir une grande table, même un bar nous convient. On voudrait juste avoir la possibilité de mettre 4-6 personnes maximum (table extensible ou bar dans la cuisine ?)

Pour avoir un gain de place, on a d'ailleurs décidé d'enlever la porte qui donne sur le reste de l'appartement

J'aimerai vraiment mettre mon bureau dans le salon mais si selon vous cela fait trop, je le mettrai dans la chambre. J'ai joint un plan où j'ai essayé de placer des meubles (j'ai juste le bureau et pas le reste) mais je ne sais pas si cela convient à l'espace...

J'aurai besoin de votre aide et de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair pour ensuite choisir des futurs meubles ! ^^'

(dont je laisse l'achat en suspend en attendant de savoir comment aménager le tout)

Plans · Plus d'infos

Plans · Plus d'infos

Commentaires (13)

• PRO
    Amasta Design

Bonjour Auxane,

Je comprends à quel point cet espace peut être casse tête. Je pense que vous allez avoir besoin d’en condamner 3 portes de balcon pour utiliser votre séjour.

Voici un aménagement classique car “qu’est-ce qu’on est serrés au fond de cette boîte” ..... je chante en meme temps que je vous écrit ça. C’est un premier tour plutôt “raisonnable” sans le déplacement de la cuisine ou la démolition de TOUT pour recommencer.... discutons-en.

Je reste à votre disponibilité

Ana Maria

• Auxane C

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse !

Je l'admets, on essaie chaque semaine de faire un plan et on trouve toujours quelque chose qui ne va pas (concessions, nous arrivons !)

Je pense que cette chanson sera notre hymne pendant le déménagement ! ^^

J'aime bien la disposition sur le plan mais le fait d'avoir le canapé face au mur me gêne car on ne voit pas l'ouverture sur le reste de la pièce je trouve...

Ce qui pose ensuite un problème en retournant avec le meuble TV et la table... Je pense prendre une table extensible qui au maximum aurait la longueur de celle de votre plan. Après, est-ce-qu'en enlevant le bureau, cela peut me faciliter les choses et libérer de la place exploitable ? A voir...

Bonne journée et encore merci !

Auxane.C

• Céline MATHIEU

Bonjour Auxane,

j'imagine un meuble genre îlot carré ou rectangle certes imposant mais remplissant plusieurs fonctions : une face pour la tv, 3 faces rangements, et un plateau en débord qui sert de plan de travail et de table à manger (dans ce cas des tabourets de bar). J'espère que vous voyez ce que je veux dire je vais essayer de trouver une image.

A bientôt, Céline.

• Auxane C

Bonjour Céline et merci de votre réponse !

J'admets que j'ai dû mal à imaginer cela et surtout la mise en place...

Ce serait entre les deux portes fenêtres ? Et la tele tu la mettrai dans un renfoncement sur un côté c'est ca ?

Bonne journee !

Auxane

• Céline MATHIEU

Bonjour Auxane,

j'ai fait un schéma de ce que j'imagine et je le placerais à la place du canapé sur le plan 2 :

Les dimensions peuvent varier mais c'est l'idée générale!

A bientôt, Céline

• PRO
    Amasta Design

Auxane,

Je continue l'odyssée. Voici un autre plan: bureau dans le meme endroit; on intègre la table à manger comme extension de la cuisine; en démolissant une partie du mur vers les chambres vous faites de la place pour la circulation et le salon. La meuble Télé se trouve au centre. Je vous propose que la télé même soit monté sur le mur et sur un bras télescopique qui vous permettra la vision depuis le salon qui est à sa gauche.

À bientôt

Ana Maria

• Auxane C

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Céline, merci pour votre imagination mais avec mon compagnon on admet ne pas vraiment savoir comment mettre ce bloc central en place

Ana, merci pour votre plan ! J'aime bien la table qui prend le petit bout du mur. Je vais essayer sur un plan de mettre la table de manière perpendiculaire pour être parallèle aux meubles de la cuisine ! Ou un bar mais on apprécie beaucoup, merci !

Merci beaucoup et bonne soirée !

Auxane

• PRO
    Amasta Design

Bon soir Auxana,

Heureuse que çà vous plaise mais juste pour vous mettre en garde, j’ai déjà essayé ce que vous voulez faire et ca ne marche pas. Sur 3,7m de longueur totale vous utilisez deja 2 m rien qu’en cuisine parallèle avec un passage que de 80 (comfortable mais petit) du coup il vous reste 1.7m pour la place en face qui est trop petite pour mettre un canapé et une meuble télé et trop grande pour laisser vide. En tout cas je vous ne le conseille pas.

Auxane C a remercié Amasta Design
  • Auxane C

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et désolée pour ma réponse tardive ^^'

D'accord je comprend. Je pense que votre dernier plan est ce qui nous plait le plus. Je vais voir si en enlevant le bureau, on peut mettre une table à cette place ou non et ainsi mettre un petit meuble d'entrée.

Bonne soirée !

• Auxane C

Bonjour à tous,

je je relance le sujet car après des mois d’attente, nous avons enfin les clés ! Cependant, le séjour nous bloque toujours autant et nous sommes bloqués

On a décidé après réflexions de ne pas mettre de bureau dans le séjour afin que ce ne soit pas encombrant mais nous n’arrivons toujours pas à placer le canapé et une table ronde et la télévision

mon compagnon pense faire une sorte de cloison sur le mur entre les deux porte fenêtres pour délimiter des espèces... Pensez vous que c’est une bonne idée ?

Je vous remercie par avance !

• vall
    Une idee: de non décoratrice :
    Je mettrais la TV à la place du bureau et le canapé en face, à 3 mètres, le côté proche du mur entre les deux fenêtres, ça serait plus accueillant en entrant d'avoir le canapé en face.
    Accoudé au dos du canapé une table demi lune pour deux ou trois personnes, pouvant s'ouvrir en table ronde pour 6 si besoin avec des tabourets complémentaires.
    Et garder un placard le long du mur à gauche sur le plan. On a toujours besoin de rangements.
  • vall
    Dans le meuble de rangement vous pouvez intégrer un espace bureau et des rangements pour vos papiers ou autre
  • Auxane C

Tout d’abord merci vall pour votre réponse !

Je vais dessiner sur plan afin de visualiser mais c’est vrai que je n’avais pas pensé à cette possibilité car j’avais peur de tomber sur le salon dès l’entree comme pour un cheveu dans la soupe

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.