Houzz Logo Print
nadia_tough

Help! Organisation salon/salle à manger

Zaz Zaza
il y a 6 ans

Bonjour,


Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. J'ai un bel espace que je souhaiterai aménager en salon/salle à manger et créer 2 espaces distincts. Je manque d'inspiration et suis à l'affût de toutes vos bonnes idées :)

Coin salon: J'ai un canapé d'angle fixe, la position de la TV et du meuble TV a ainsi été faite en conséquence.

Je cherche encore le tapis qui ferait la différence. J'ai des goûts plutôt sobres, je me tourne naturellement vers le beige/marron. Mais ne suis pas contre un peu de peps!

Au dessus du canapé j'hésite à mettre un patchwork de miroirs ou un tableau d'1m sur 1m flashyque j'ai rapporté d'un voyage.

Coin salle à manger : j'ai actuellement une table rectangulaire en verre que je ne souhaite pas garder (ha... les enfants...), dans l'idéal je souhaiterai acquérir une table ronde. J'ai trouvé une table chez AMPM mais je crains qu'elle ne soit trop grosse pour l'espace et qu'elle n'aille pas avec le reste? Dans le fond, j'ai également un petit buffet d'1M en manguier que j'aime bcp mais qui n'est pas sur la photo. Il accueille une grosse lampe à poser du Maroc et un autre tableau flashy d'1m sur 1M.

J'ai aussi besoin d'installer tous mes bouquins... Mais où poser une bibliothèque dans tout cela? J'ai pensé à un patcwork d'étagères qui serait filant le long du mur... Mais j'ai peur de lancer un chantier et que cela ne fasse pas joli....

Bref, je suis perdue! Ca fait un mois que les idées fusent dans mon esprit mais je n'arrive pas à visualiser !!

Si vous avez des idées structurantes je suis preneuse!!




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».