Houzz Logo Print
cath_grandjean

aménager pièce en L salon et entrée

catherine grandjean
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour, Nous avons une pièce en L dont une partie sert de salon de 13,68 m 2 et la partie dans la longueur du L de 15,40 m 2. C'est cette partie que nous ne savons pas comment utiliser. Autrefois c'était une salle à manger mais celle ci est maintenant transférée dans une véranda proche du salon. Par ailleurs, nous n'avons pas d'entrée, à l'ouverture de la porte d'entrée, l'escalier de l'étage est tout de suite là: 0,95 m. Actuellement dans cette partie de pièce il y a un meuble à chaussure, un porte manteau mural avec un meuble banc en dessous, une petite table pliante et sa chaise, un aquarium et une petite cheminée visible aussi du salon. Sur le mur d'en face : un petit meuble bas et une grosse armoire très pleine et un radiateur à gaz toujours hors gel que nous pouvons supprimer. Cette enfilade de meuble ne me plaît pas vu la largeur de la pièce soit 2,96 m. Nous voulons garder le salon à sa place car proximité véranda et cuisine fermée (refaite il y a un an). Nous voulons des rangements ( manteaux ou autre), intégrer peut être l'aquarium dans un meuble tout en gardant la possibilité de nourrir les poissons en notre absence et en évitant de coller tout au mur...

le coin repas est devenu le salon actuellement



Voici quelques photos , ne tenez pas compte de la couleur carrelage, nous devons le faire casser.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».