framboesa_77

Mur désespérément vide : quelle déco au dessus d'un buffet.

Cristina C.
28 Avril 2018
Bonjour,
Après rénovation nous apportons les dernières touches déco à notre maison. La pièce à vivre traversante de 40 m2 (cuisine comprise) est décorée dans les tons clairs (chêne naturel, blanc, verre, gris) avec du bleu canard en couleur d'accent sur les textiles (rideaux et coussins).
Aujourd'hui je fais appel à vos bonnes idées pour habiller le mur au dessus de notre buffet.
Nous hésitons entre un grand miroir rond ou une grande horloge... ou tableau ? Sachant que la cuisine est en face de ce mur et que nous prévoyons déjà de nouvelles affiches encadrées au dessus du canapé.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cristina.

Commentaires (76)

  • PRO
    DCO Sphère

    Bonsoir Cristina

    Je pensais a votre tapis kaleidoscope, je comprends bien que vous avez flasher car il est magnifique sauf le prix. Essayer des variantes géométriques comme https://www.unamourdetapis.com/tapis-design-pour-salon-colmena-vert.html

    Quant à Vertigo même si on l'a vu, revu et revu il fait toujours beaucoup d'effets attention il existe en 2 tailles je pense que le moins large suffirait - à vérifier. avec une telle suspension les autres éléments décoratifs vont passer en 2nd plan !

    Christine DCO SPHERE


  • Cristina C.
    @caz09 : merci beaucoup pour la suggestion qui permet d'occuper visuellement l'espace.

    Grâce aux contributions des houzzeurs j'ai une multitude de possibilités auxquelles je n'aurais pas pensé. Merci !

    Mais nous ne retiendrons pas ce choix qui rajoute un effet naturel... car nous trouvons qu'il y a déjà trop de bois ou couleur bois (entre les meubles de la cuisine, le sol carrelage imitation parquet et la tablette du buffet plaquage chêne)
  • Cristina C.
    @DCO SPHERE

    Bonjour Christine,
    Vraiment top ce site de tapis. Le choix est immense. Et belle trouvaille ! Le modèle Colmena nous a plu mais dans la version avec touches de rose à la place du vert (nous n'aimons pas le vert).
    Mais côté prix dans le grand format il y a finalement peu de différence avec le modèle de chez boconcept. Et nous préférons toujours le graphisme de ce dernier pour son effet pixels avec ses motifs plus aléatoires.
    Nous pensons donc acheter le tapis Kaléidoscope bleu pétrole de BOCONCEPT.

    Une fois que nous aurons le tapis nous selectionnerons les tableaux et affiches voire autres coussins. La compo actuelle au dessus du canapé est temporaire et les cadres noirs sont trop sombres. Qu'en pensez vous ?

    Pour compléter l'espace salon, nous souhaitons toujours la suspension vertigo, en noir pour qu'elle se détache bien visuellement. Nous pensions effectivement au petit modèle : 140 cm diamètre c'est déjà immense...
  • pat legat
    une belle peinture ou une reproduction...très colorée pour contraster... et assez imposante de préférence.
    Cristina C. a remercié pat legat
  • PRO
    D'intérieur

    Bonjour,

    Que pensez-vous de ces fleurs murales, toutes en poésie, discrètes?

    Avec seulement 4 ou 5 on peut déjà faire un petit effet...

  • PRO
    DCO Sphère

    Bonjour Cristina

    Ce tapis Kaleidoscope est vraiment magnifique vous ne le regretterez pas.

    Pour répondre à votre question concernant les cadres photos noirs certes ils contrastent sur le mur blanc mais vous pourriez adoucir avec quelques cadres en bois (pas la totalité) pour rappeler votre dessus de meuble coté salle à manger, vos éléments de cuisine et le sol et par la même il y a des touches de marron dans le tapis donc c'est parfait. ils unirons l'ensemble de ces espaces ouverts sans trop dépenser.

    Si vous avez besoin pour vertigo contactez moi en direct.

    Bonne journée.

    Cristina C. a remercié DCO Sphère
  • caz09

    Bonjour,avec une déco complétée d'un (très beau) tapis qui aura beaucoup de présence et de la lampe vertigo qui elle aussi a un grand impact peut-être qu'avoir dans la pièce un mur vide n'est pas si mal, non? Quelques beaux objets sur le buffet (T.B déjà pour le vase et les branchages) peuvent suffire.

    Je crois que vous pourriez attendre d'avoir installé la lampe et le tapis pour voir l'effet avant d'introduire un nouvel élément décoratif.

    J'espère que vous nous montrerez le résultat.

    Cordialement

    Cristina C. a remercié caz09
  • Serinette31
    tout à fait d accord avec caz09!!! une belle déco sur le meuble ou sinon un joli miroir raffiné !??
  • 37jane44

    Idée:Trouver un cadre bois ou autre qui aille avec votre deco,assez grand pour accrocher largement votre pendule;

    un carré peint de la couleur de votre choix, encadré (peindre un carré,et ajouter le cadre pour faire comme un tableau)

    et y accrocher la pendule au milieu!

    le carré peut être uni,ou dégradé,ou du tissu ou papier peint.

    ou alors juste un carré peint avec du ruban de masquage pour ne pas dépasser.

    je n'ai pas trouvé de visuel c'est juste une idée! deco originale garantie!

  • Cristina C.

    Merci caz09 et serinette31, je suis de votre avis.


    Mon projet avance ! Au dessus du buffet, j'ai pour l'instant ajouté un grand vase en verre avec des branchages que j'avais déjà. Et pour occuper ce mur du buffet, notre choix s'est fixé sur une grande horloge murale Modèle New Anda - Nomon (70 cm, 100 cm avec les aiguilles ; vendue aussi chez Cinna)




    J'ai "essayé" de faire quelques simulations avant-après avec tous les conseils pour notre projet.


    côté salon : ajout de la suspension vertigo, du tapis kaleidoscope boconcept et d'un tableau (dans les mêmes tons ? à confirmer)


    avant

    après

    côté salle à manger : ajout de l'horloge, d'une lampe (restant à définir) et d'un vase blanc sur le buffet


    avant

    après

    J'espère pouvoir concrétiser tous ces achats dans les prochaines semaines et vous dévoiler les "vraies" photos ! (Note pour plus tard : Je me rends compte sur ces photos, que les chaises sont vraiment massives... qu'il ne serait pas plus mal de les changer dans un second temps... )


    ... et merci à tous pour vos idées !

  • Serinette31
    j aime beaucoup !! avec quel logiciel as tu fait ces montages ??? j en aurai bien besoin pour mon intérieur merciiii
  • Cristina C.
    Bonsoir Serinette31,

    Pour mon petit projet j'ai un peu bricolé ;)
    à titre perso je n'ai pas les logiciels graphiques Adobe type Photoshop, illustrator...
    Ici j'ai utilisé PowerPoint qui n'est pas un outil de retouche comme Photoshop mais qui intégre plusieurs filtres. Et je pousse les fonctions simples de modification des images à l'extrême... j'importe mes visuels de produit et je les travaille (rogner, suppression d'arrière plan, perspective avec l'effet 3d, etc...)
    donc pas logiciel miracle utilisé pour mes montages...

    mais il existe sûrement des logiciels simples plus adaptés... la communauté houzz pourra peut-être nous conseiller !

    très bonne soirée,
  • PRO
    PIKO Edition.

    Bonsoir,

    Nous aimerions vous faire découvrir quelques photographies ou illustrations de Théo Arno et Simon Quéré pour votre salon.

    Ci-dessous quelques photographies (disponibles dans plusieurs formats, ainsi qu'en version numérique) qui pourraient trouver leur place au dessus de votre canapé :


    Nous vous conseillons de jeter un oeil à nos projets Houzz et de venir nous rendre visite sur notre site web, page Facebook ou compte Instagram :

    www.a-mobilierscontemporains.com

    https://www.facebook.com/thethreemoodsfrance/

    https://www.instagram.com/thethreemoods_france/

  • caz09

    Bonjour,

    cette horloge est très épurée et design et je développerai l'idée de la transparence sur ce côté de la pièce qui permettrait un contraste et un équilibre avec les matières nombreuses et les couleurs du côté salon.

    Donc si vous optez pour un 2° vase, voire un 3°, prenez-le aussi transparent (autre forme, autre hauteur), et une lampe transparente aussi serait, à mon avis, idéale.

    Kartell en fait beaucoup (des moins baroques aussi):

    Et sinon j'ai trouvé celle-ci, parfaite avec l'horloge je pense, (un peu chère peut-être) dont je vous mets aussi le lien
    https://www.lightonline.fr/lampe-a-poser/17293/alessi-lady-shy-lampe-a-poser-led-transparent-h38cm

    Pour finir j'aime moins l'idée du tableau au dessus du canapé, mais ça c'est affaire de goûts bien sûr. Pour les photos qui vous semblaient sombres, vous pouvez jouer sur les cadres comme on vous l'a conseillé, changer une photo pour une autre, toujours en NB mais avec un sujet plus clair, ou en glisser une en couleur au milieu des autres: là il faut faire des essais mais c'est facile à faire avec des photos avant d'acheter un tableau.

    Cordialement

  • Stephanie Lavaud

    La grosse horloge me donne l'idée que nous sommes pressés par le temps, pour manger, pour cuisiner et discuter dans l'espace de vie. J'aime bien les cartes du monde avec photos souvenir des derniers voyages.

    aller sur le site artwall and co, pourr vous donner une idée de ce que vous pourriez faire.

    cordialement,

  • V. M.
    Une lé ou 2 de papier peint me parait une excellente idée d'autant qu'au fil du temps, au fil des envies elles seont faciles â changer... Papier peint graphique, ou avec du feuillage, des oiseaux, couleur bleu canard, et plein d'autres encore... plein de choix.... Leroy Merlin, 4 murs etc....
    Vous pouvez aussi poser une lé à l'horizontal aussi : bel effet !!!
  • Cristina C.

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour vous tenir au courant et partager avec vous notre dernier achat (folie) déco :

    la suspension Vertigo 140 cm.

    Elle éclaire désormais notre salon. Même si on la voit dans toutes les parutions, je suis très heureuse de son effet et de son originalité.

    Que pensez-vous de la hauteur de fixation ? Nous avons une hauteur sous plafond assez classique de 2,5 m. Le bas de l'abat-jour central est à 2 m du sol. L'ombrelle n'est qu'à 1,95 cm du sol par endroits. Faudrait-il la descendre davantage ?

    Et comment vous semble l’association avec la table basse ? est-ce que cela choque que la suspension "ronde" surplombe une table basse "ovale" ? Nous voudrions la changer à terme, mais nous donnons priorité à un nouveau tapis et des affiches plus colorés.

  • cocoetjp
    Du coup et notamment sur la première photo, la table du salon fait toute petite et je ne suis pas fan de l'association des deux!
    Toujours aussi magnifique et aérienne cette Vertigo !..;)
  • 37jane44

    joli! ça me fait penser à une capeline...

    Mais la table,hum! elle est littéralement mangée par la vertigo.Pour moi,c'est le style de la table basse qui ne colle pas, je tenterais un grand plateau bois comme le parquet et le buffet sur le pied blanc...ou 2 ou 3 petites tables rondes pieds métal noir et dessus bois... un peu le style de celle à côté du fauteuil bleu,mais avec dessus bois,le bois apporterait de la lumière,et de la chaleur dans ce coin sans bois...

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ

    Bonjour. Je suis du même avis que les personnes précédentes. Votre Vertigo grand modèle créé un porte-à-faux (si on peut dire ça). Vous devriez équilibrer avec la table basse. Autre possibilité pour la table basse : au lieu d'en prendre une seule, de grand format, vous pouvez composer avec une version morcelée, ou un assortiment de plusieurs petites, que vous pourrez déplacer et moduler à souhait selon les envies.

  • vall
    Le tapis est superbe. J'ai l'impression que l'horloge est plus grande que dans la simulation. Les rideaux vont bien, et je trouve la table basse discrète.
  • PRO
    I F Rénovation

    Bonsoir Cristina C.,

    La suspension est assez imposante pour ne pas la baisser d'avantage. Il faut se rappeler qu'ils bougent / tournent avec le vent.

    Je trouve que le tapis Kaleidoscope est très beau et l'horloge subtilement dessiné.

    Vous avez fait des bons choix, et perso, je suis bluffée que vous avez pu faire des simulations aussi convaincantes à travers Powerpoint!

    Allez-y, malgré le fait que votre mur souhaite avoir un peu de couleur...

    Vos tableaux et votre horloge vont apprécier!

    bonne soirée,

    Lynn

    Cristina C. a remercié I F Rénovation
  • 37jane44

    le mur et le tapis super!le mur bleu se marie avec tout.

    Un petit mix de coussins dans les tons sur le canapé?

    la table basse choque moins avec le tapis.

  • cocoetjp
    Je rejoins l'avis d' Alexandre Kittel...deux ou trois petites tables différentes seraient appropriées , partir sur un style filaire pour alléger , dans l'esprit de celle que vous avez déjà près du fauteuil et qui rappèleraient la Vertigo... le tapis est superbe !... Changer les chaises de salle à manger plus tard effectivement ...elles , ainsi que la table de salon actuelle, alourdissent le visuel de cette pièce...je serai toujours cependant pour amener un peu de couleur derrière votre buffet, mais comme dit c'est chez vous et si vous n'osez pas et bien c'est ainsi !..;)
    Bonne continuation !
  • Cristina C.

    Bonjour,

    Merci à Lynn pour cette jolie simulation, on reconnait bien là la "patte" de la professionnelle ;)

    J’apprécie également tous vos derniers commentaires et suggestions.

    Un mur de couleur ferait effectivement ressortir la déco, mais mon conjoint souhaite définitivement rester sur du blanc pour conserver la luminosité de la pièce. Et le mur d'en face est déjà gris-bleu, la pièce serait "prise en sandwich" entre deux couleurs proches...

    Lors de notre rénovation, nous avons peut-être été "timides" côté couleurs. Mais, honnêtement, à présent nous n'avons plus envie de gros travaux. Nous avons déjà ouvert la cuisine, changé les sols et peintures, inversé l'espace salon et salle à manger. Il nous semble que la pièce a gagné en volume, circulation et clarté.

    Voici quelques avant-après de notre pièce de vie :



  • PRO
    I F Rénovation

    Vous avez vraiment fait un travail exceptionnel. L'avant et l'après montre déjà un effort qui valait la peine.

    Votre tapis et horloge déjà vont "terminer" un peu cet étape et vous serez bien. Par la suite... c'est votre vécu qui vous poussera à conserver ou faire évoluer.

    Pensez à mettre mon plaid favori? (mais chercher une bonne qualité, car quelques marquent sont trop fragiles...) Je chercherez un bleu canard pâle, aqua...

    bonne soirée,

    Lynn

  • Cristina C.

    J'adore le plaid tricot grosse maille ! j'avais déjà repéré cette tendance.


    Et sur vos conseils nous avancerons au fur et à mesure pour peaufiner la déco. C'est un plaisir de faire évoluer son intérieur :)


    Les nouveaux tableaux et coussins seront choisis en harmonie avec le futur tapis.

    J'attendrais d'avoir l'horloge pour compléter peut-être avec un autre objet sur le buffet. Nous avons déjà 6 points lumineux, donc j'hésite à rajouter encore une lampe à poser... ou sinon un ou deux vases filaires ?

  • Cristina C.

    Dès que nous pourrons, nous regarderons pour la table de salon pour faire écho à la vertigo. Comme suggéré, l'idée d'une table structure filaire plateau bois fait son chemin dans ma tête...

    Et enfin les chaises de la salle à manger pour donner plus de peps et de légèreté. Même si ce n'est pas pour tout de suite, je repère un peu... j'ai vu ce modèle chez Alinéa

    Si des houzzeurs pensent à des produits en particulier dans des budgets raisonnables... n'hésitez pas à partager.

  • cocoetjp
    Très belle transformation , beaucoup de travail !.., Félicitations !
    Cristina C. a remercié cocoetjp
  • Manouvrier July
    Peut être varier les couleurs en rappel du futur tapis( sur j’aime beaucoup)
    Cristina C. a remercié Manouvrier July
  • PRO
    Bin'Hôme Travaux
    bonjour j'arrive un peu tard dans l'ensemble des commentaires .
    Je reviens sur une proposition qui avait été faite avec du papier peint il permettrait de faire ressortir le meuble. Je choisirai un modèle végétale dans les ton gris mais ni bleu ni vert.
  • 37jane44

    En revoyant vos photos (votre coin cuisine me semble très réussi) je me pose la question: pourquoi pas du bois assorti au buffet sur le meuble tv?

    des chaises pieds bois ne ressortiraient pas sur votre sol bois,plutôt des pieds noirs fins qui rappelleraient les futures tables basses filaires,couleur bois comme là

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515845055.aspx

    avec une bleue (faites un essai avec le fauteuil bleu qui est près de la tv)

    pour le reste,comme votre table est un peu imposante, poser un plateau bois ou vannerie avec une plante, ou coupe de fruits bois sur la table,et un objet coup de coeur (qui peut être multicolore comme le futur tapis, )sur le buffet?

    amusez vous bien!

    Cristina C. a remercié 37jane44
  • amarrel
    Bonjour, je verrai bien des étagères avec des plantes pour un côte dedans / dehors.
    Joli Buffet : d'où vient-il?
    Par avance merci
  • Cristina C.

    bonjour,

    Bin'Hôme Travaux je vous remercie pour l'idée du papier peint, mais comme déjà indiqué à un moment de la discussion, mon conjoint et moi-même ne sommes pas pour. Nous souhaitons garder le mur en blanc (fraîchement peint) pour ne pas rétrécir la pièce et garder un côté épuré et lumineux.

  • Cristina C.

    amarrel Merci pour la suggestion, mais comme nous avons déjà une tablette pour les cadres au dessus du canapé et 3 niches côté cuisine, je ne souhaite pas ajouter encore des étagères différentes.


    Quant au buffet ravie qu'il vous plaise aussi ; c'est le modèle Edge de chez TEMAHOME (mobilier contemporain portugais) avec dessus couleur chêne.

  • Cristina C.

    37jane44 Quite à changer nos chaises, j'aime assez l'idée de mixer des chaises de couleur (à voir si mon mari est du même avis...). Je souhaite dans tous les cas rester dans le nuancier du tapis que nous avons acheté. Dans les tons bleu ? et gris ?

    J'ai peur d'apporter une nouvelle couleur comme le camel... qui n'est nulle part ailleurs excepté en touches sur le tapis. Qu'en pensez-vous ?


  • 37jane44

    Ce n'est qu'un exemple ,je pensais plus à du bois comme le buffet,pour faire un rappel vu que votre table est blanche,et le camel est dans le tapis,et aussi du turquoise ,bleu clair... Si vous gardez votre mur blanc ,ajouter des chaises de couleur est plus facile que de peindre...Pour plus de fantaisie,des chaises en camaieu de bleus?3 identiques ,et 1 différente (les nombres impairs c'est toujours mieux...)

    Pour votre table,avez vous essayé de la disposer dans l'autre sens pour faire un effet d'optique,et ne pas tout mettre dans la longueur?

  • Manouvrier July
    Un rappel du caméléon ou du beige saumon du tapis dans le mis des chaises devrait être sympa et éviter l’effet froid du tout bleu et gris. Les modèles de chaises me plaisent tous excepté celui de chez Alinéa que je trouve un peu lourd. Les pieds métalliques plus légers font un rappel à votre superbe suspension vertigo.
    Pourquoi ne pas aussi mixer les formes en plus des couleurs pour les chaises...
    Cristina C. a remercié Manouvrier July
  • Manouvrier July
    Heu du camel pardon le correcteur automatique a été trop rapide...
  • Cristina C.
    Bonjour à tous,
    Voici quelques photos récentes du coin salon et avec le nouveau tapis Kaléidoscope Boconcept que nous aimons beaucoup et du mur du buffet avec la grande horloge new anda Nomon. Nous avons une nouvelle table basse en verre trempé qui laisse voir le motif du tapis (mon conjoint ne souhaitait pas de bois pour la table basse, ni plusieurs petites tables).
  • Cristina C.
    J'ai acheté une housse de coussin en laine de Mongolie dans la teinte camel histoire d'apporter plus de chaleur sur la canapé. Je vous posterai des photos...

    je cherche un autre modèle de coussin à motifs multicolore ou uni en velours ou satin pour la brillance dans les tons ocre, beige rosé comme dans le tapis.

    Avez-vous des modèles à me conseiller ? uni ou motifs ?
    j'ai vu tellement de choses que je finis par me perdre un peu.
  • Cristina C.
    je vais rajouter un grand vase en verre fumé sur le buffet (à la place du vase transparent actuel) pour rééquilibrer le côté droit du buffet. J'ai acheté le vase bouteille OPAL 70cm en verre noir fumé de chez Habitat.

    faudrait il jouer l'accumulation de vases ? rajouter de la couleur ?
  • Cristina C.
    j'ai fait une simulation avec coussins et vases et tableau.

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Cristina,

    C'avance bien! Votre tapis est trop bien et votre nouvelle table basse très discrète.

    Concernant les coussins, votre simulation est très chaleureuse. Et je pense qu'un groupement de vases de couleur bleue ou fumée sera mieux qu'une seule.

    J'aime bien aussi votre image qui repêche les couleurs du tapis. Venise?

    Courage, sur êtes sur la bonne voie,

    bon weekend,

    Lynn


    Cristina C. a remercié I F Rénovation
  • Cristina C.

    Bonjour Lynn !

    Merci pour vos encouragements ;)

    et bien vu ! c'est bien VENISE sur le tableau qu'on a repéré :

    https://www.pixopolitan.com/fr/photo-venise/in-venice-p7727.html 

    il reprend vraiment les couleurs du tapis et on a bien aimé l'atmosphère.

  • Cristina C.

    BONJOUR !
    Que pensez-vous de nos derniers objets déco :
    • étagère cave à vin (DROP - CATTELAN ITALIA)
    • miroir rond (CIRA - made.com)
    • vases (Habitat, Villeroy & Boch)
    • mouton miniature déco (Hanns Peter Krafft)

  • fabienne berenguier

    Bravo Cristina ! je trouve l'ensemble harmonieux et chaleureux, c'est très réussi. Et merci pour votre retour trop rare de la part des houzzeurs malheureusement !

  • PRO
    I F Rénovation

    Quel changement par rapport à avril de l'année dernière! Petit à petit oiseau fait son nid!

    Ce sont des détails qui comptent...tout est très harmonieux et chic! J'adore toujours ce tapis...

    Bravo Cristina!

  • Ysée Claudel
    Il faudrait peut-être changer l’enfilade qui n’a aucun intérêt. Un beau meuble vintage donnerait du cachet et trancherait plus que du blanc sur blanc. Au dessus des miroirs soleil dorés de tailles différentes pour la chaleur.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.