Houzz Logo Print
framboesa_77

Mur désespérément vide : quelle déco au dessus d'un buffet.

Cristina C.
il y a 5 ans
Bonjour,
Après rénovation nous apportons les dernières touches déco à notre maison. La pièce à vivre traversante de 40 m2 (cuisine comprise) est décorée dans les tons clairs (chêne naturel, blanc, verre, gris) avec du bleu canard en couleur d'accent sur les textiles (rideaux et coussins).
Aujourd'hui je fais appel à vos bonnes idées pour habiller le mur au dessus de notre buffet.
Nous hésitons entre un grand miroir rond ou une grande horloge... ou tableau ? Sachant que la cuisine est en face de ce mur et que nous prévoyons déjà de nouvelles affiches encadrées au dessus du canapé.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cristina.

Commentaires (77)

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    @caz09 : merci beaucoup pour la suggestion qui permet d'occuper visuellement l'espace.

    Grâce aux contributions des houzzeurs j'ai une multitude de possibilités auxquelles je n'aurais pas pensé. Merci !

    Mais nous ne retiendrons pas ce choix qui rajoute un effet naturel... car nous trouvons qu'il y a déjà trop de bois ou couleur bois (entre les meubles de la cuisine, le sol carrelage imitation parquet et la tablette du buffet plaquage chêne)
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    @DCO SPHERE

    Bonjour Christine,
    Vraiment top ce site de tapis. Le choix est immense. Et belle trouvaille ! Le modèle Colmena nous a plu mais dans la version avec touches de rose à la place du vert (nous n'aimons pas le vert).
    Mais côté prix dans le grand format il y a finalement peu de différence avec le modèle de chez boconcept. Et nous préférons toujours le graphisme de ce dernier pour son effet pixels avec ses motifs plus aléatoires.
    Nous pensons donc acheter le tapis Kaléidoscope bleu pétrole de BOCONCEPT.

    Une fois que nous aurons le tapis nous selectionnerons les tableaux et affiches voire autres coussins. La compo actuelle au dessus du canapé est temporaire et les cadres noirs sont trop sombres. Qu'en pensez vous ?

    Pour compléter l'espace salon, nous souhaitons toujours la suspension vertigo, en noir pour qu'elle se détache bien visuellement. Nous pensions effectivement au petit modèle : 140 cm diamètre c'est déjà immense...
  • Discussions associées

    Vos idées déco pour le séjour d'un appartement haussmanien

    Q

    Commentaires (210)
    Bonsoir, Je poursuis mon post. Je suis en phase de prévoir d'accrocher des tableaux au-dessus de mon canapé qui mesure 184 cm pour 265 cm de hauteur sous plafond. Mon idée est d'y mettre des photos aux couleurs fondues. Le sol est un parquet en chêne massif, murs clairs. Face au canapé une grande tv noire sur un meuble avec des portes blanches et maintenant pieds et dessus en bois brut. A venir dans quelques jours à gauche du canapé : une table en frêne avec chaises blanches. Donc globalement un ensemble blanc et chêne massif au sol et brut autrement. J'aimerais votre avis pour la déco au-dessus du canapé que je conçois assez symétrique contre quelque chose de déstructuré côté table. Quelle couleur pour les cadres ? noir ? banc ? alu ? Et quelle disposition des cadres ? ci-joints quelques simulations : Merci
    ... Voir plus

    Que faire avec ce mur "vide"?

    Q

    Commentaires (9)
    Merci pour vos réponses et votre aide. @Emilie, j'aime beaucoup l'idée des tablettes pour cadres photos! En bois avec une peinture noir pour resté dans le style noir et blanc serait sympathique! A voir si je ne m'en ferrais pas réaliser en laiton ou en cuivre avec une patine sur une base brossée (je travail dans la métallerie-serrurerie pour l'agencement, je ne me suis encore rien fait pour moi et ça me fait envie...). Mais noir ce serait plus adapté à priori! Je partirais sur des 6 cadres au format A4, les poseriez-vous sur une même tablette ou sur deux tablettes à des hauteurs décalées? Non je n'ai pas de problèmes de reflets sur la tv. @Pauline, je trouve ce papier peint très jolie! Mais je dois vous avouer que de manière générale je n'aime pas trop le papier peint. A vous lire, Ludovic
    ... Voir plus

    Besoin d'idée pour peindre le mur d'une entrée

    Q

    Commentaires (33)
    Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette série. Je suis allée regarder sur les sites de vente, où le galet n°3 paraît plus sombre sur les échantillons que sur votre escalier; où il est doux et lumineux. Il est vraiment important de voir les peintures "en réel" pour se faire une vraie idée de leur luminosité et de leur potentiel. Bonne soirée à vous.
    ... Voir plus

    Conseils déco de ce grand mur trop vide à mon goût !

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour, Moi je verrais bien un tableau grand format! Que diriez-vous d'une création originale sur mesure? un visuel panoramique ou de format carré par exemple... Mieux qu'une photographie, une œuvre qui vous invite à vous évader dans l'image, quelque chose de coloré, d'atypique, à voir de loin et à découvrir de près... Une œuvre que vous ne verrez jamais de la même manière lorsque vous êtes à proximité ou au fond de la pièce... Pour de grands formats, mes créations sont proposées sur toile, c'est un support magnifique mat et sans reflet, une toile tendue sur un châssis aluminium très discret (à suspendre ou à fixer selon la taille). Cela supposerait peut-être de trouver un meuble mieux adapté, plus large, plus bas.. Si vous souhaitez voir d'autres œuvres, d'autres simulations, je vous invite à parcourir mon site, https://www.pixels-et-cie.fr je reste à votre disposition. Cordialement Bernard Pourchet
    ... Voir plus
  • pat legat
    il y a 5 ans
    une belle peinture ou une reproduction...très colorée pour contraster... et assez imposante de préférence.
    Cristina C. a remercié pat legat
  • PRO
    D'intérieur
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Que pensez-vous de ces fleurs murales, toutes en poésie, discrètes?

    Avec seulement 4 ou 5 on peut déjà faire un petit effet...

  • PRO
    DCO Sphère
    il y a 5 ans

    Bonjour Cristina

    Ce tapis Kaleidoscope est vraiment magnifique vous ne le regretterez pas.

    Pour répondre à votre question concernant les cadres photos noirs certes ils contrastent sur le mur blanc mais vous pourriez adoucir avec quelques cadres en bois (pas la totalité) pour rappeler votre dessus de meuble coté salle à manger, vos éléments de cuisine et le sol et par la même il y a des touches de marron dans le tapis donc c'est parfait. ils unirons l'ensemble de ces espaces ouverts sans trop dépenser.

    Si vous avez besoin pour vertigo contactez moi en direct.

    Bonne journée.

    Cristina C. a remercié DCO Sphère
  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonjour,avec une déco complétée d'un (très beau) tapis qui aura beaucoup de présence et de la lampe vertigo qui elle aussi a un grand impact peut-être qu'avoir dans la pièce un mur vide n'est pas si mal, non? Quelques beaux objets sur le buffet (T.B déjà pour le vase et les branchages) peuvent suffire.

    Je crois que vous pourriez attendre d'avoir installé la lampe et le tapis pour voir l'effet avant d'introduire un nouvel élément décoratif.

    J'espère que vous nous montrerez le résultat.

    Cordialement

    Cristina C. a remercié caz09
  • Serinette31
    il y a 5 ans
    tout à fait d accord avec caz09!!! une belle déco sur le meuble ou sinon un joli miroir raffiné !??
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Idée:Trouver un cadre bois ou autre qui aille avec votre deco,assez grand pour accrocher largement votre pendule;

    un carré peint de la couleur de votre choix, encadré (peindre un carré,et ajouter le cadre pour faire comme un tableau)

    et y accrocher la pendule au milieu!

    le carré peut être uni,ou dégradé,ou du tissu ou papier peint.

    ou alors juste un carré peint avec du ruban de masquage pour ne pas dépasser.

    je n'ai pas trouvé de visuel c'est juste une idée! deco originale garantie!

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci caz09 et serinette31, je suis de votre avis.


    Mon projet avance ! Au dessus du buffet, j'ai pour l'instant ajouté un grand vase en verre avec des branchages que j'avais déjà. Et pour occuper ce mur du buffet, notre choix s'est fixé sur une grande horloge murale Modèle New Anda - Nomon (70 cm, 100 cm avec les aiguilles ; vendue aussi chez Cinna)




    J'ai "essayé" de faire quelques simulations avant-après avec tous les conseils pour notre projet.


    côté salon : ajout de la suspension vertigo, du tapis kaleidoscope boconcept et d'un tableau (dans les mêmes tons ? à confirmer)


    avant

    après

    côté salle à manger : ajout de l'horloge, d'une lampe (restant à définir) et d'un vase blanc sur le buffet


    avant

    après

    J'espère pouvoir concrétiser tous ces achats dans les prochaines semaines et vous dévoiler les "vraies" photos ! (Note pour plus tard : Je me rends compte sur ces photos, que les chaises sont vraiment massives... qu'il ne serait pas plus mal de les changer dans un second temps... )


    ... et merci à tous pour vos idées !

  • Serinette31
    il y a 5 ans
    j aime beaucoup !! avec quel logiciel as tu fait ces montages ??? j en aurai bien besoin pour mon intérieur merciiii
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonsoir Serinette31,

    Pour mon petit projet j'ai un peu bricolé ;)
    à titre perso je n'ai pas les logiciels graphiques Adobe type Photoshop, illustrator...
    Ici j'ai utilisé PowerPoint qui n'est pas un outil de retouche comme Photoshop mais qui intégre plusieurs filtres. Et je pousse les fonctions simples de modification des images à l'extrême... j'importe mes visuels de produit et je les travaille (rogner, suppression d'arrière plan, perspective avec l'effet 3d, etc...)
    donc pas logiciel miracle utilisé pour mes montages...

    mais il existe sûrement des logiciels simples plus adaptés... la communauté houzz pourra peut-être nous conseiller !

    très bonne soirée,
  • PRO
    PIKO Edition.
    il y a 5 ans

    Bonsoir,

    Nous aimerions vous faire découvrir quelques photographies ou illustrations de Théo Arno et Simon Quéré pour votre salon.

    Ci-dessous quelques photographies (disponibles dans plusieurs formats, ainsi qu'en version numérique) qui pourraient trouver leur place au dessus de votre canapé :


    Nous vous conseillons de jeter un oeil à nos projets Houzz et de venir nous rendre visite sur notre site web, page Facebook ou compte Instagram :

    www.a-mobilierscontemporains.com

    https://www.facebook.com/thethreemoodsfrance/

    https://www.instagram.com/thethreemoods_france/

  • caz09
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour,

    cette horloge est très épurée et design et je développerai l'idée de la transparence sur ce côté de la pièce qui permettrait un contraste et un équilibre avec les matières nombreuses et les couleurs du côté salon.

    Donc si vous optez pour un 2° vase, voire un 3°, prenez-le aussi transparent (autre forme, autre hauteur), et une lampe transparente aussi serait, à mon avis, idéale.

    Kartell en fait beaucoup (des moins baroques aussi):

    Et sinon j'ai trouvé celle-ci, parfaite avec l'horloge je pense, (un peu chère peut-être) dont je vous mets aussi le lien
    https://www.lightonline.fr/lampe-a-poser/17293/alessi-lady-shy-lampe-a-poser-led-transparent-h38cm

    Pour finir j'aime moins l'idée du tableau au dessus du canapé, mais ça c'est affaire de goûts bien sûr. Pour les photos qui vous semblaient sombres, vous pouvez jouer sur les cadres comme on vous l'a conseillé, changer une photo pour une autre, toujours en NB mais avec un sujet plus clair, ou en glisser une en couleur au milieu des autres: là il faut faire des essais mais c'est facile à faire avec des photos avant d'acheter un tableau.

    Cordialement

  • Stephanie Lavaud
    il y a 5 ans

    La grosse horloge me donne l'idée que nous sommes pressés par le temps, pour manger, pour cuisiner et discuter dans l'espace de vie. J'aime bien les cartes du monde avec photos souvenir des derniers voyages.

    aller sur le site artwall and co, pourr vous donner une idée de ce que vous pourriez faire.

    cordialement,

  • V. M.
    il y a 5 ans
    Une lé ou 2 de papier peint me parait une excellente idée d'autant qu'au fil du temps, au fil des envies elles seont faciles â changer... Papier peint graphique, ou avec du feuillage, des oiseaux, couleur bleu canard, et plein d'autres encore... plein de choix.... Leroy Merlin, 4 murs etc....
    Vous pouvez aussi poser une lé à l'horizontal aussi : bel effet !!!
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour vous tenir au courant et partager avec vous notre dernier achat (folie) déco :

    la suspension Vertigo 140 cm.

    Elle éclaire désormais notre salon. Même si on la voit dans toutes les parutions, je suis très heureuse de son effet et de son originalité.

    Que pensez-vous de la hauteur de fixation ? Nous avons une hauteur sous plafond assez classique de 2,5 m. Le bas de l'abat-jour central est à 2 m du sol. L'ombrelle n'est qu'à 1,95 cm du sol par endroits. Faudrait-il la descendre davantage ?

    Et comment vous semble l’association avec la table basse ? est-ce que cela choque que la suspension "ronde" surplombe une table basse "ovale" ? Nous voudrions la changer à terme, mais nous donnons priorité à un nouveau tapis et des affiches plus colorés.

  • Coco
    il y a 5 ans
    Du coup et notamment sur la première photo, la table du salon fait toute petite et je ne suis pas fan de l'association des deux!
    Toujours aussi magnifique et aérienne cette Vertigo !..;)
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    joli! ça me fait penser à une capeline...

    Mais la table,hum! elle est littéralement mangée par la vertigo.Pour moi,c'est le style de la table basse qui ne colle pas, je tenterais un grand plateau bois comme le parquet et le buffet sur le pied blanc...ou 2 ou 3 petites tables rondes pieds métal noir et dessus bois... un peu le style de celle à côté du fauteuil bleu,mais avec dessus bois,le bois apporterait de la lumière,et de la chaleur dans ce coin sans bois...

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour. Je suis du même avis que les personnes précédentes. Votre Vertigo grand modèle créé un porte-à-faux (si on peut dire ça). Vous devriez équilibrer avec la table basse. Autre possibilité pour la table basse : au lieu d'en prendre une seule, de grand format, vous pouvez composer avec une version morcelée, ou un assortiment de plusieurs petites, que vous pourrez déplacer et moduler à souhait selon les envies.

  • vall
    il y a 5 ans
    Le tapis est superbe. J'ai l'impression que l'horloge est plus grande que dans la simulation. Les rideaux vont bien, et je trouve la table basse discrète.
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    le mur et le tapis super!le mur bleu se marie avec tout.

    Un petit mix de coussins dans les tons sur le canapé?

    la table basse choque moins avec le tapis.

  • Coco
    il y a 5 ans
    Je rejoins l'avis d' Alexandre Kittel...deux ou trois petites tables différentes seraient appropriées , partir sur un style filaire pour alléger , dans l'esprit de celle que vous avez déjà près du fauteuil et qui rappèleraient la Vertigo... le tapis est superbe !... Changer les chaises de salle à manger plus tard effectivement ...elles , ainsi que la table de salon actuelle, alourdissent le visuel de cette pièce...je serai toujours cependant pour amener un peu de couleur derrière votre buffet, mais comme dit c'est chez vous et si vous n'osez pas et bien c'est ainsi !..;)
    Bonne continuation !
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Merci à Lynn pour cette jolie simulation, on reconnait bien là la "patte" de la professionnelle ;)

    J’apprécie également tous vos derniers commentaires et suggestions.

    Un mur de couleur ferait effectivement ressortir la déco, mais mon conjoint souhaite définitivement rester sur du blanc pour conserver la luminosité de la pièce. Et le mur d'en face est déjà gris-bleu, la pièce serait "prise en sandwich" entre deux couleurs proches...

    Lors de notre rénovation, nous avons peut-être été "timides" côté couleurs. Mais, honnêtement, à présent nous n'avons plus envie de gros travaux. Nous avons déjà ouvert la cuisine, changé les sols et peintures, inversé l'espace salon et salle à manger. Il nous semble que la pièce a gagné en volume, circulation et clarté.

    Voici quelques avant-après de notre pièce de vie :



  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Vous avez vraiment fait un travail exceptionnel. L'avant et l'après montre déjà un effort qui valait la peine.

    Votre tapis et horloge déjà vont "terminer" un peu cet étape et vous serez bien. Par la suite... c'est votre vécu qui vous poussera à conserver ou faire évoluer.

    Pensez à mettre mon plaid favori? (mais chercher une bonne qualité, car quelques marquent sont trop fragiles...) Je chercherez un bleu canard pâle, aqua...

    bonne soirée,

    Lynn

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    J'adore le plaid tricot grosse maille ! j'avais déjà repéré cette tendance.


    Et sur vos conseils nous avancerons au fur et à mesure pour peaufiner la déco. C'est un plaisir de faire évoluer son intérieur :)


    Les nouveaux tableaux et coussins seront choisis en harmonie avec le futur tapis.

    J'attendrais d'avoir l'horloge pour compléter peut-être avec un autre objet sur le buffet. Nous avons déjà 6 points lumineux, donc j'hésite à rajouter encore une lampe à poser... ou sinon un ou deux vases filaires ?

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Dès que nous pourrons, nous regarderons pour la table de salon pour faire écho à la vertigo. Comme suggéré, l'idée d'une table structure filaire plateau bois fait son chemin dans ma tête...

    Et enfin les chaises de la salle à manger pour donner plus de peps et de légèreté. Même si ce n'est pas pour tout de suite, je repère un peu... j'ai vu ce modèle chez Alinéa

    Si des houzzeurs pensent à des produits en particulier dans des budgets raisonnables... n'hésitez pas à partager.

  • Coco
    il y a 5 ans
    Très belle transformation , beaucoup de travail !.., Félicitations !
    Cristina C. a remercié Coco
  • Manouvrier July
    il y a 5 ans
    Peut être varier les couleurs en rappel du futur tapis( sur j’aime beaucoup)
    Cristina C. a remercié Manouvrier July
  • PRO
    Bin'Hôme Travaux
    il y a 5 ans
    bonjour j'arrive un peu tard dans l'ensemble des commentaires .
    Je reviens sur une proposition qui avait été faite avec du papier peint il permettrait de faire ressortir le meuble. Je choisirai un modèle végétale dans les ton gris mais ni bleu ni vert.
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    En revoyant vos photos (votre coin cuisine me semble très réussi) je me pose la question: pourquoi pas du bois assorti au buffet sur le meuble tv?

    des chaises pieds bois ne ressortiraient pas sur votre sol bois,plutôt des pieds noirs fins qui rappelleraient les futures tables basses filaires,couleur bois comme là

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515845055.aspx

    avec une bleue (faites un essai avec le fauteuil bleu qui est près de la tv)

    pour le reste,comme votre table est un peu imposante, poser un plateau bois ou vannerie avec une plante, ou coupe de fruits bois sur la table,et un objet coup de coeur (qui peut être multicolore comme le futur tapis, )sur le buffet?

    amusez vous bien!

    Cristina C. a remercié 37jane44
  • amarrel
    il y a 5 ans
    Bonjour, je verrai bien des étagères avec des plantes pour un côte dedans / dehors.
    Joli Buffet : d'où vient-il?
    Par avance merci
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    bonjour,

    Bin'Hôme Travaux je vous remercie pour l'idée du papier peint, mais comme déjà indiqué à un moment de la discussion, mon conjoint et moi-même ne sommes pas pour. Nous souhaitons garder le mur en blanc (fraîchement peint) pour ne pas rétrécir la pièce et garder un côté épuré et lumineux.

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    amarrel Merci pour la suggestion, mais comme nous avons déjà une tablette pour les cadres au dessus du canapé et 3 niches côté cuisine, je ne souhaite pas ajouter encore des étagères différentes.


    Quant au buffet ravie qu'il vous plaise aussi ; c'est le modèle Edge de chez TEMAHOME (mobilier contemporain portugais) avec dessus couleur chêne.

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    37jane44 Quite à changer nos chaises, j'aime assez l'idée de mixer des chaises de couleur (à voir si mon mari est du même avis...). Je souhaite dans tous les cas rester dans le nuancier du tapis que nous avons acheté. Dans les tons bleu ? et gris ?

    J'ai peur d'apporter une nouvelle couleur comme le camel... qui n'est nulle part ailleurs excepté en touches sur le tapis. Qu'en pensez-vous ?


  • 37jane44
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Ce n'est qu'un exemple ,je pensais plus à du bois comme le buffet,pour faire un rappel vu que votre table est blanche,et le camel est dans le tapis,et aussi du turquoise ,bleu clair... Si vous gardez votre mur blanc ,ajouter des chaises de couleur est plus facile que de peindre...Pour plus de fantaisie,des chaises en camaieu de bleus?3 identiques ,et 1 différente (les nombres impairs c'est toujours mieux...)

    Pour votre table,avez vous essayé de la disposer dans l'autre sens pour faire un effet d'optique,et ne pas tout mettre dans la longueur?

  • Manouvrier July
    il y a 5 ans
    Un rappel du caméléon ou du beige saumon du tapis dans le mis des chaises devrait être sympa et éviter l’effet froid du tout bleu et gris. Les modèles de chaises me plaisent tous excepté celui de chez Alinéa que je trouve un peu lourd. Les pieds métalliques plus légers font un rappel à votre superbe suspension vertigo.
    Pourquoi ne pas aussi mixer les formes en plus des couleurs pour les chaises...
    Cristina C. a remercié Manouvrier July
  • Manouvrier July
    il y a 5 ans
    Heu du camel pardon le correcteur automatique a été trop rapide...
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour à tous,
    Voici quelques photos récentes du coin salon et avec le nouveau tapis Kaléidoscope Boconcept que nous aimons beaucoup et du mur du buffet avec la grande horloge new anda Nomon. Nous avons une nouvelle table basse en verre trempé qui laisse voir le motif du tapis (mon conjoint ne souhaitait pas de bois pour la table basse, ni plusieurs petites tables).
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    J'ai acheté une housse de coussin en laine de Mongolie dans la teinte camel histoire d'apporter plus de chaleur sur la canapé. Je vous posterai des photos...

    je cherche un autre modèle de coussin à motifs multicolore ou uni en velours ou satin pour la brillance dans les tons ocre, beige rosé comme dans le tapis.

    Avez-vous des modèles à me conseiller ? uni ou motifs ?
    j'ai vu tellement de choses que je finis par me perdre un peu.
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    je vais rajouter un grand vase en verre fumé sur le buffet (à la place du vase transparent actuel) pour rééquilibrer le côté droit du buffet. J'ai acheté le vase bouteille OPAL 70cm en verre noir fumé de chez Habitat.

    faudrait il jouer l'accumulation de vases ? rajouter de la couleur ?
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    j'ai fait une simulation avec coussins et vases et tableau.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonjour Cristina,

    C'avance bien! Votre tapis est trop bien et votre nouvelle table basse très discrète.

    Concernant les coussins, votre simulation est très chaleureuse. Et je pense qu'un groupement de vases de couleur bleue ou fumée sera mieux qu'une seule.

    J'aime bien aussi votre image qui repêche les couleurs du tapis. Venise?

    Courage, sur êtes sur la bonne voie,

    bon weekend,

    Lynn


    Cristina C. a remercié I F Rénovation
  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Lynn !

    Merci pour vos encouragements ;)

    et bien vu ! c'est bien VENISE sur le tableau qu'on a repéré :

    https://www.pixopolitan.com/fr/photo-venise/in-venice-p7727.html 

    il reprend vraiment les couleurs du tapis et on a bien aimé l'atmosphère.

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    BONJOUR !
    Que pensez-vous de nos derniers objets déco :
    • étagère cave à vin (DROP - CATTELAN ITALIA)
    • miroir rond (CIRA - made.com)
    • vases (Habitat, Villeroy & Boch)
    • mouton miniature déco (Hanns Peter Krafft)

  • Cristina C.
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    (...)

  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans

    Bravo Cristina ! je trouve l'ensemble harmonieux et chaleureux, c'est très réussi. Et merci pour votre retour trop rare de la part des houzzeurs malheureusement !

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Quel changement par rapport à avril de l'année dernière! Petit à petit oiseau fait son nid!

    Ce sont des détails qui comptent...tout est très harmonieux et chic! J'adore toujours ce tapis...

    Bravo Cristina!

  • Ysée Claudel
    il y a 5 ans
    Il faudrait peut-être changer l’enfilade qui n’a aucun intérêt. Un beau meuble vintage donnerait du cachet et trancherait plus que du blanc sur blanc. Au dessus des miroirs soleil dorés de tailles différentes pour la chaleur.
  • nono dehq
    il y a 2 ans

    Bonjour la déco a change depuis 3 ans .j etais dans la meme problematique .j ai eté voir un decorateur d interieur pres de chez moi et il m a conseillé de mettre plus de luminaire dans le style industriel ce que j ai fait j en ai trouvé surce site et depuis meme mes voisins d en face m ont dit que ca faisait un effet grave par la fenetre. Franchement tu m en diras des nouvelles.


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».