souriadaoudi

porte coulissante Douche pour entrée SDB

Soraya
29 Avril 2018
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover mon studio et j'ai donc besoin de conseils.
Pour accéder à ma SDB, j'ai pensé à installer une porte coulissante d'1m60 de largeur, de type porte de douche. Pensez-vous que cela puisse convenir ?
Merci de votre aide.

Commentaires (4)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Pouvez-vous poster une image de votre porte coulissante? A chaud, comme ça, je dirais qu'une porte de douche n'est pas adaptée à une porte de salle de bains depuis une pièce de ...sujets concernant l'acoustique et l'intimité.

bonne journée,

Lynn

• PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur

Bonjour Soraya,

je rejoins Lynn sur sa courte analyse "à chaud".

Pour votre projet, il me semble qu'une porte à galandage (coulissante, qui "s'intègre" dans la cloison) est plus adaptée. En effet, vous pouvez conserver une grande ouverture de 90 cm si elle est nécessaire pour vous, en évitant toutefois votre immense ouverture qui ne sera pas exploitable par ailleurs. Avec ce grand trou dans le mur, vous perdez beaucoup de capacité de rangements/aménagements aussi bien côté salle de bain que côté ce qui semble être votre pièce de vie.

Si vous recherchez toutefois un accès à de la lumière naturelle dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour un modèle avec du verre dépoli de ce type.

Bonne journée !

• Soraya
    Bonjour mesdames,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je recherche en effet la lumière nature et pensais installer une porte coulissante de douche de ce type. Mais je reconnais que j'avais un gros doute sur sa mise en place.
    A défaut, jopterai pour une "vraie" porte coulissante d'intérieur en verre comme vous le proposez ou entièrement vitrée comme joint ci dessous avec une ouverture à gauche (Un film opaque sera ajoutée dessus). Pour combler la partie de droite, que me proposez vous ? Je pensais à une cloison en polycarbonate ou en tout cas toujours dans l'idée de faire entrer la lumière naturelle.

SORAYA
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur

Rebonjour,

une porte telle que la pensez n'est à mon sens pas adaptée à cet usage. Il y aura un vrai problème d'intimité (visuelle & sonore) et aussi un souci de solidité dans le temps. Même si vous vivez seule à ce jour, vous avez les toilettes dans la salle de bain, ce qui va poser un problème dès que vous recevrez du monde. Une autre solution pour apporter de la lumière en second jour, c'est l'usage des briques de verre (même si je ne suis pas particulièrement fan de ce produit) ou une fenêtre étroite en hauteur, à percer dans la partie de droite.

Woodvalley House - Bathroom · Plus d'infos

Bonne fin de journée, Laurence

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.