Houzz Logo Print
ateliergermain

Avant/Après - maison familiale classique revisitée

Atelier Germain
il y a 5 ans

Pour les architectes d’intérieur de myHomeDesign, chaque projet est un nouveau challenge à relever. Nous devons, bien sûr, nous adapter aux lieux qui nous sont confiés, mais également aux goûts de nos clients, à leurs habitudes de vie et à leur budget. Avec, toujours, une partie d’affect et d’intime qui vient ponctuer tout ça.

Dans ce projet, le défi était de trouver un fil conducteur, le lien entre le goût de nos clients pour les meubles classiques et la structure moderne de leur maison. Odile a relevé le défi sur le style, et elle en a profité pour améliorer la circulation et rendre les espaces plus fluides et plus pratiques.



Pour moderniser le volume, la corniche arrondie a laissé place à un passage au droit mis en valeur par une couleur sombre, qui crée le lien entre la maison ancienne l’extension, comme une transition entre l’ancien et le moderne.



L’agencement de la pièce de vie a été repensé pour plus de fluidité. Le vrai plus déco de cette réalisation est le superbe papier peint panoramique.

L’éditeur ANANBÔ mêle la tradition XVIIIe du paysage peint aux nouvelles techniques d’impression. Inspirés d’éléments anciens, les décors sont peints à la main , numérisés puis imprimés. Odile a opté pour un Paysage birman, comme une invitation au voyage.



La salle à manger a laissé place à un séjour à l’agencement aéré. Ici, alliance parfaite du contemporain avec le meuble tv bibliothèque dessiné sur mesure – avec un coin bureau dissimulé – et du mobilier plus classique. Le tout mis en valeur par la peinture Blue grey Farrow & Ball.



La transformation de la cuisine a été radicale. Repensée du sol au plafond pour gagner en lumière, en praticité et en modernité. La cuisine désormais implantée en U offre toutes les fonctionnalités. Elle est plus actuelle, sobre et élégante avec des aménagements adaptés à la pièce hors normes (basse de plafond).


J'espère que cette réalisation vous a plu !

Pour en voir davantage, retrouvez l'ensemble de la réalisation ici : Projet Perreux

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».