Decoration/Aménagement salon salle à manger-Cuisine
Commentaires (31)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
HELP ! Besoin d'aide. d'aménagement de cuisine/salon/salle à manger
Commentaires (16)Bonjour, Compte tenu de votre espace, qui devient un carré, voici une possibilité d'implantation : Une cuisine en I avec colonne rangement de part et d'autre , vous permettant un beau plan de travail de3.60m au centre: de gauche à droite ; placard frigo meuble lave vaisselle, sous évier en 120cms, plaques et casserolier en 120cms, colonne four et micro onde, et colonne de rangement. Une table de 1.80m avec rallonge pour recevoir, un banc coffre pour plus de rangement le long du mur Le canapé est perpendiculaire à la cuisine, et le mur du fond est équipé avec meubles légers et suspendus pour ensemble télé et bibliothèque. Pour positionner la cuisine à cet endroit, il faut juste réduire votre ouverture depuis l'entrée de 40cms, ce qui est possible vu que votre ouverture fait 1.39m. On aurait pu inverser linéaire cuisine avec le mur télé, mais, quand vous entrez dans la pièce vous aurez plus la sensation d'être dans la cuisine, alors que la le regard va plus loin dans la pièce et le coin salon conserve un coté plus cosy. On peut aussi si on le souhaite inverser le salon et la table pour mettre la télé sur le mur de 3.55m, mais je trouvais qu'il valait mieux la table proche de la grande baie vitrée... Qu'en dites vous ?... Voir plusBesoin d'aide aménagement Déco Salon/Salle à manger/ Cuisine.
Commentaires (58)Bonjour bonjour, je sais que je ne suis^pas au bon endroit mais impossible d mettre les photos concernant mon choix de cuisine... Grrrr Bref, parmi toute la panoplie de cuisine mise depuis le 9 Août, je souhaiterai m'arrêter sur les image 18, 25, 27 ( meuble couleur bois en haut pour chez moi) et la 28. Est il possible de faire cela chez moi, je suis preneuse Mr et Mme les cuisinistes. Merci merci. Je peux faire parvenir plan... Voir plusidée aménagement pièce à vivre salon salle à manger cuisine entrée
Commentaires (2)Bonjour Sarah M, Je vous réponds en tant qu'architecte d'intérIeurs, experte en habitat sain et rénovation écologique Voici quelques pistes : ENTREE : partez sur une verrière partielle avec soubassement et rangements internes. - Prolongez le bâti central pour cela en direction de l'entrée. Vous pouvez aussi agencer une penderie intégrée et dissimulée. CUISINE : Vous avez la possibilité de faire un aménagement en "U", configuration permettant un comptoir, ilôt... Par symétrie de celle de l'entrée, vous pouvez aussi construire un retour avec verrière perpendiculairement au mur (à la place de la cote 204). Selon l'orientation de votre habitat, il est intéressant de placer le salon vers le SUD, car recevant les rayons de l'hiver qui sont beaucoup plus bas et longs surtout avec baie vitrée. Il faudra ainsi déterminer si la zone repas (donc de service) doit être impérativement et selon vos habitudes de vie vers la cuisine ou si un seul ilôt agencé peut faire office de zone repas. De manière générale, placer les assises du salon en direction d'une vue, ici un canapé d'angle serait intéressent. Merci de votre attention et bonne installation ! EI-Laurence LEVY STUDIO VOTRE DECORATRICE - Région Paca -Voir nos réalisations Conseils à distance / Architecture intérieure, experte en habitat sain et rénovation écologique.... Voir plusIdéé aménagement petit pièce à vivre salon cuisine salle à manger27m2
Commentaires (8)Et oui, c’est à l’échelle. Avec une table de 100 cm de diamètre nous avons 49 x sqr2 = 69 cm. Donc on peut facilement sortir de table. Mais j’avoue d’avoir mis toutes les idées sur le même dessin. On peut se contenter de deux plans de 60 cm de large ou mettre juste une petite vitrine à coté de baie vitrée selon besoins des propriétaires. Si foly dia est aussi très sensible au respect des normes ))) elle peut mettre le canapé autrement. C’est mois pratique - certes - d’avoir les pieds au passage et la télé en face de fenetre. Mais les normes c’est important...... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans