Houzz Logo Print
emiliemonnot

Décoration murale salon/ salle à manger

emiliemonnot
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Nous avons acquis une maison, dont nous souhaitons refaire la décoration des pièces à vivre.


Actuellement nous essayons de choisir le salon/salle à manger, qui nous donnera une ligne conductrice pour le couloir qui longe cette « grande pièce ».

J’aurais souhaité quelque chose de naturelle avec une touche de modernité.


J’avais pensé à un beige très clair en face des fenêtres et une autre couleur un peu plus foncée mais pas trop, que je n’arrive pas à choisir, pour cela je sollicite votre aide.

J’ai également une arche (à la suite de l’abattage d’un mur) qui est entouré d’une moulure en courbe entre le plafond et le mur. J’ignore de quelle couleur faire cela.


Je vous demande conseil car j’avais pensé faire un rappel de couleur en faisant comme un petit cadre autour du mur A avec la couleurs B, et encadrer le mur B avec la couleur A, puisque j’avais peur que l’ensemble de la décoration ne soit pas trop fade, sans caractère , mais avec les moulures et l’arche mon idée tombe à l’eau .


J’ai envie d’une petite touche d’originalité, mais je n’arrive pas concrétiser.

Je suis ouverte à toute proposition, votre avis éclairer me sera précieux.


(PS: Je ne sais pas si cela à une importance mais la table va changer pour une table au pied style établi mais avec un gros plateau en bois clair) le poêle d'ici quelques années sera changé)




Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».