Douche ou baignoire ? Dilemme...
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Discussions associées
Douche dans une baignoire îlot ?
Commentaires (8)bonjour très joli principe . En tant qu'architecte d'intérieurs j' ai l'habitude de cette problématique et je voulais vous proposer si vous communiquiez quelques dimensions et ou photo de votre espace on pourrait regarder a obtenir les deux fonctions séparement. bonne journée... Voir plusSalle de bains : Douche ou baignoire ?
Commentaires (157)Aujourd'hui la douche est le plus demandé, une grande majorité par les hommes, je dirait les Hommes 65% et les Femmes 35% mais je pense que les 2 sont indispensables car pour laver un enfant de 3 ans par exemple, il est plus pratique de le faire dans une baignoire que dans une douche, n'oublions pas aussi qu'après une bonne semaine épuisante une baignoire et bien venu et pour les sportifs c'est le bain a l'eau froide. N'oublions pas que la douche reste beaucoup plus économique.... Voir plusconseil pour paroi de baignoire > douche
Commentaires (3)Bonsoir. Des solutions en terme de matériel, vous allez en trouver (voir par exemple Le site LM rayon "pare baignoire" où les volets vitrés se trouvent séparément pour le grand où le petit côté. Dans votre cas particulier, c'est la mise en oeuvre de ce type de parois qui sera délicate, faute de supports aux murs. En effet il vous faut - un grand volet côté lavabo avec une accroche unique sur le mur du fond -en face, un volet raccourci sur la petit mur, suivi d'un volet plus haut, les 2 avec une fixation unique au fond et un raccordement au milieu - Le dernier volet raccordé à ce deux là - et en prime une ouverture qui rend le tout instable. Je suis adepte du bricolage, mais là, je confie - soit à un professionnel des salles de bain si vous tenez au parois de verre (ou assimilé) - soit si votre environnement et votre décoration s'y prêtent, à un professionnel du bâtiment pour qu'il monte de solides cloisons ajourées (façon verrières) pour peu qu'il y ait 5 à 7 cm entre la baignoire et le lavabo - soit à vous même, si par exemple vous vous sentez de travailler du wedi dans les règles de l'art pour concocter un jeu de cloisons ajourées solides plutôt que d'essayer de faire tenir des parois en verre. http://www.wedi.de/fr/produits/systemes-de-construction/... Voir plusDouche, baignoire et double vasque dans petite SDB
Commentaires (26)Bonjour, La question est: est ce vraiment nécessaire d'avoir un lave main? Sachant que l'étage est destiné à la famille et que la salle de bain ce trouve à coté. Cela vous oblige à grignoter sur la salle de bain, dommage. Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en poser un, d’après mon enquête à ce sujet , rare sont les personnes qui l'utilisent. Les baignoires îlot sont magnifiques, ça c'est sûr mais sont installées dans des salle de bain de grande surface, sont onéreuse et peu confortable dans beaucoup de cas. Dans votre cas, en effet ça risque d'être compliqué à entretenir. Pour la couleur, un blanc, voir même un blanc cassé serait très bien. Pour le coup, un meuble vasque en bois serait idéal pour faire le rappel du parquet pont de bateau. Un radiateur blanc ferait le rappel du mur blanc et rien ne vous empêche de peindre seulement la carré de porte ou l'ensemble porte + carré en noir.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans