Houzz Logo Print
terhi_phan

Salon autour de "Branche d'Amandier" de Van Gogh

Terhi
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai eu la chance de visiter le musée Van Gogh à Amsterdam il y a peu et je suis tombée amoureuse de son tableau "Branches d''amandier". Je me suis procuré sa reproduction, mais maintenant je ne sais pas comment décorer mon salon et salle à manger qui viennent d'être peints. On peut voir un bout du tableau sur la première photo à droite. Il est de couleur bleu-vert, par contre moi j'aimr plutôt le rouge bordeaux.

Auriez-vous des idées comment rendre mon salon et séjour un peu plus chaleureux? A savoir qu'on va changer le sol (pour un marron foncé, je pense).

Merci beaucoup d'avance!

Commentaires (3)

  • Terhi
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    ps. Dans la salle à manger je suis en attente de troisieme meuble comme les deux autres sur la photo
  • mehdiadeco
    il y a 5 ans

    Bonjour Terhi,

    Je comprends votre coup de coeur, ce tableau est superbe!

    J'ai 3 petits commentaires concernant votre demande:

    - D'abord, avez-vous un plan de votre espace? Je me demande si déplacer quelques meubles (je pense notamment à votre buffet qui coupe la pièce entre salon et sàm) ne pourrait pas vous aider à rendre l'espace de vie plus chaleureux et unifié. Peut-être qu'il y a moyen de séparer les deux zones différemment? (par exemple avec des tapis) Si vous avez un plan avec dimensions je pense qu'on peut y réfléchir plus facilement qu'avec des photos.

    - La palette de couleurs de votre tableau ressemble à ceci:

    J'ai utilisé ce site pour la créer

    Pour votre plan de couleur, si vous voulez du rouge bordeaux je pense qu'il faudrait utiliser des couleurs de "Light Color Palette" pour ne pas trop assombrir votre espace (surtout si vous choisissez un nouveau sol foncé) avec des touches de bordeaux bien choisies pour contraster.

    Voici comment ça s'accorderait:

    - Je pense qu'il faudrait que vous changiez vos lampes pour des modèles plus grands, afin d'augmenter la lumière et faire bouger le regard verticalement, et je vous conseille aussi de faire descendre celle qui se trouve au-dessus de votre table dans la sàm, comme sur cette photo:

    Craftsman Dining Room · Plus d'infos

    Ah et aussi, seriez-vous d'accord pour changer vos chaises de sàm? Je pense qu'elles sont trop épaisses et sombres par rapport à votre table et vos meubles bibliothèque.

    J’espère que ces quelques commentaires vous guideront.

    Bonne journée

    Mehdia

  • flower83
    il y a 5 ans

    Le bordeaux s'accordera bien avec des tons bleus, donc il est tout à fait possible d'utiliser les deux couleurs, avec des petites touches pour le bordeaux.

    En revanche j'ai l'impression que vous avez des pièces de mobilier qui ne s'harmonisent pas vraiment entre elles: d'un côté des meubles blancs d'un style plutôt campagne chic et de l'autre du mobilier lourd très sombre qui écrase un peu la pièce... En plus votre tableau aussi est plutôt aérien et il se perd un peu au-dessus de ce grand buffet. Question de base du coup: comptez-vous changer ces meubles?

    Si oui, je vous conseille de garder ce style un peu campagne chic des meubles blancs et des couleurs basiques claires (beige ou gris clair) pour le canapé et les fauteuils. Vous pourriez aussi partir sur du bleu clair si vous aimez. Mettez un buffet bas sous le tableau mais le long du mur, pas au milieu de la pièce comme actuellement. Il mettre mieux en valeur le tableau. Pour les accessoires, vous pourrez ensuite jouer sur le bordeaux et différentes tonalités de bleu.

    Le sol est très beau, pourquoi voulez-vous le changer?


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».